Togo
    Votre avis sur Togo ?

selenie
    selenie

Publiée le 14 mai 2020
    Le film est donc un hommage tardif au chien à qui on a volé le succès. Si l'histoire débute dès l'épidémie, l'aventure est semé de flash-backs qui permettent de de passer du drame et de la tension pendant l'aventure à la tendresse et au rire lors des séquences dans le passé. Mais si l'histoire est dans sa grande majorité vraie, on se demande pourquoi le film ment ou omet volontairement des faits qui ne gênent en rien à la compréhension de l'histoire et qui aurais à peine rallonger la durée du film ?! Par exemple Seppala avait une fille atteinte de la diphtérie et la fin est tout bonnement fausse. Par contre on notera la ressemblance frappante entre Willem Dafoe et son chien avec les vrais Seppala et Togo. Ce film reste un bel hommage à Togo mais surtout au chien en général. Un bon moment.
    Note : Selenie
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 23 janvier 2020
    Franchement je ne m'y attendais pas, mais c'est un véritable film coup de coeur que ce "Togo", du nom de son héros méconnu jusqu'à peu, un chien husky de Sibérie, qui, accompagné de son maître Leonhard Seppala, participèrent à la course au sérum de 1925 (connue aussi sous le nom de la Grande course de la Miséricorde), transport improvisé en urgence en Alaska, par chemins de fer puis par traîneaux à chiens, d'une caisse de sérum sur plus de mille kilomètres pour stopper une épidémie de diphtérie.
    De la mise en scène sobre, épurée mais belle, tout à l'image des paysages qui sont au coeur du scénario, en passant par la photographie superbe, un casting époustouflant porté par un William Dafoe et une Julianne Nicholson magiques (sans parler des chiens, et surtout de "Togo"), et une BO splendide, voici l'un des meilleurs Dinsey depuis longtemps. Bref, une histoire d'amour en un homme et un chien qui ne pourra vous laisser de glace !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 avril 2020
    "Togo" est le deuxième film qui s'intéresse à la course au sérum à sortir au cours des derniers mois après "The Great Alaskan Race" sorti en fin d'année dernière. Si le film de Brian Presley passera inaperçu malgré le fait qu'il soit sorti avant, c'est difficile de voir cela comme une injustice tant le film d'Ericson Core est mieux à tous les niveaux. Deux films sur la même histoire, on peut voir aussi cela comme une manière de corriger une erreur en rendant hommage à Togo et à son maître qui ont fait le plus gros du travail alors que l'histoire s'est surtout souvenue de Balto, celui qui a fini la course. "Togo" est un film qui raconte une très belle histoire de solidarité et de bravoure et qui rend surtout un bel hommage au meilleur ami de l'homme. C'est d'ailleurs la relation entre Leonhard et Togo qui est au centre du récit, plus que la course contre la montre pour sauver des vies d'ailleurs, avec quelques flashbacks sur la naissance de leur relation qui viennent ponctuer le récit. Malgré ça, "Togo" reste tout de même et avant tout un film d'aventure se déroulant dans des décors naturels grandioses avec des scènes parfois impressionnantes. Les scènes sur le lac gelé sont vraiment spectaculaires, et ce malgré le fait que ce soient les moins «naturelles» dans le sens où ce sont pour elles que le plus d'effets spéciaux ont été utilisés. Bref, "Togo" est un très bon film familial à la fois divertissant et émouvant.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 12 février 2023
    Gentil film pour fanatiques de chiens. Il aurait pu être véritable film d'aventure avec toutes les sensations qu'on peut trouver dans ce genre, mais il n'en est pas grand chose car il s'agit plutôt de la présentation d'une vitrine de chiens de traineaux, adulés, idolâtrés, filmés sous tous les angles ; de la même manière qu'une publicité pour voiture dans un film Fast and Furious, sauf que c'est avec des chiens. Les images sont globalement chouettes, bien que certains plans ou certaines séquences donnent l'impression d'une animation en 3D avec des couleurs bizarres qui tendent vers le "HDR" un peu artificiel. Du moyen-moyen dans l'ensemble.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 décembre 2019
    Un Disney au rabais.... Budget serré.... Plans quelconques.... Belle histoire.... 3 étoiles et demie.....!!!!
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 24 décembre 2019
    Film remarquablement réalisé, tout est parfait. Le meilleur film de l'année en tous points, mérite un oscar...
    legend13
    legend13

Publiée le 15 juin 2020
    Un film magnifique qui montre une authentique histoire d'amour et de fidélité entre un chien et son maître. Une histoire vraie que je connaissais pas et qui m'a touché profondément. Drôle, émouvant, épique et touchant. Bref, j'ai adoré. Un programme exclusif en or pour Disney +.

Publiée le 22 décembre 2019
    Un bon film d'aventures tiré d'une histoire vraie. Bien rythmé, bien interpréter mêlant morceaux de bravoures et émotions le tous dans de très beaux décors.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 septembre 2021
    Peut-être connaissez-vous Balto, le chien héroïque qui s’est révélé lors de cette course au sérum en Alaska en 1925. Un exploit incroyable et magnifique derrière lequel se cache un chien plus méconnu et qui s’avère être le véritable héros ! Ce film entend ainsi rétablir la vérité et surtout consacrer Togo comme il aurait mérité de l’être. L’aventure est au rendez-vous avec la traversée de ces immenses espaces enneigés mais elle réserve assez peu de surprises. On se laissera davantage séduire par ces scènes de flashbacks qui brossent le portrait de ce chien facétieux auquel il est difficile de ne pas s’attacher. Au final, c’est un long-métrage assez classique mais l’histoire extraordinaire de Togo nous marque. Voilà de quoi passer un bon moment en famille !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 septembre 2021
    Un film magnifique de justesse , de décors, d'effets spéciaux, d'interprétation du casting , une histoire qui l'ai tout autant . On prend un agréable plaisirs a regarder ce film inspiré d'une histoire vraie qui malheureusement et méconnu chez nous mais aussi au USA et c'est un peux triste malgré tout car cette histoire mériter vraiment d'être raconter. Une meute de chiens fidèle, un amour inconditionnel même si au début c'est pas vraiment ça, des vf de qualité. Le Chien Togo retrouve la place qu'il mérite au siens de histoire américaine il est un véritable héros tous comme sont mettre d'ailleurs. Un leçon de courage , combativité , jamais ne rien lâchez, amitiés et de relation homme chien inédite .

résumé ; En 1925 un épidémie de diphtérie affectant principalement les enfants pour récupéré les vaccins et éviter ainsi toute propagation de la maladie les autorités décide d'envoyer des musher récupéré les doses depuis nenana il décident d'envoyer le meilleur de tous Leonhard Seppala mais ce dernier va rencontrer pas mal d'embauche et ne sera même pas au courant qu'il doivent passer le relai a d'autre Musher en route il va affronter de nombreux danger en cette saison et de plus ses chien son au bord de l'épuisement ! Tous sa pour sauver la population .

un magnifique film à voir absolument. Willem Dafoe montre tous sont talent en tenant ce 1er rôle et montre qu'il est au dessus du lot qu'il pourrait tous sortent de rôle même du Shakespeare.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 avril 2021
    Un très bon Disney à voir en famille. La réalisation sans faille de Ericson Core nous propose de magnifiques images du Canada en hiver avec ses lacs et ses montagnes et des effets visuels très réussis. Avec bon nombre de scènes palpitantes, ce film d'Aventure nous conte une très belle histoire de solidarité entre un musher Norvégien et Togo, son chien rebelle. Le personnage principal Leonhard Seppala est assumé par un Willem Dafoe magistral.
    Beaucoup de flashbacks sur la jeunesse du Husky et sa relation houleuse avec son maitre viennent ponctuer cette histoire. On peut juste regretter le coté mélodramatique de certaines scènes et l'aspect biopic de ce film historique qui annihile tout suspense.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 5 mai 2020
    Bienveillant et attendrissant, le film « Togo » nous entraîne dans cette aventure palpitante au cœur de l’Alaska avec un scénario justement dosé, offrant à la fois son lot d’émotion, de tension mais également d’humour.

La critique sur YouTube (sans spoilers) : https://www.youtube.com/watch?v=BwW_U6YnbPI
    Rowrow31
    Rowrow31

Publiée le 30 décembre 2019
    Une belle histoire vraie mais a trop vouloir en faire certaines scènes pas crédibles pour un sous nous éloignes de la véracité de cette aventure.
    Ce film plaira certainement aux plus jeunes mais laissera sur leur faim les autre spectateurs.

Publiée le 1 novembre 2020
    C'est la première fois que je pense que Walt Disney Picture fait un excellent travail sur ce film incroyable. Un film qui mérite d'être appelé Mission Impossible et Willem Dafoe et Julianne Nicholson sont tous les deux excellents. Le scénariste Tom Flynn nous a donné une intrigue simple, un scénario simple mais incroyable qui a rendu ce film si passionnant en même temps si profond. Le réalisateur Ericson Core a également remporté mes éloges sans réserve. L'équipe des effets spéciaux a également fait une merveille de nombreuses scènes que je ne pouvais tout simplement pas croire possibles à faire mais elles avaient juste l'air si réelles et si puissantes. Les scènes de traversée du lac sont tout simplement fascinantes. La performance du chien de tête est juste au-delà de tout mot pourrait décrire et le coquelicot qui a joué le jeune âge du Togo vous permettrait de comprendre ce que signifie vraiment mignon. Willem Defoe quel grand acteur et Julianne Nicholson son talent naturel brille complètement tout au long du film. Chaque partie de ce film est une perfection accomplie elle doit aussi au grand travail de casting à travers l'objectif de la caméra vous offrant une grande cinématographie, suivi d'un travail de montage parfait. La mission presque impossible, les chiens, le super couple et les gens formidables de la ville tous ensemble ont fait de ce film le meilleur film de l'année 2019...
    Publiée le 8 février 2020
    VUE EN AVANT-PREMIERE : Porter par de sublimes images, une interprétation profonde de Willem Dafoe et une superbe photographie : TOGO renouvelle avec brio le genre du films d'aventures des années 50. On sort le sourire aux lèvres et ont se dit qu'après toute ces années Disney arrive encore à nous surprendre !