Mes Trésors
    2,2
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Trésors ?

Publiée le 9 janvier 2017
    Voilà film vu mais on ne peut pas dire que sa soit un excellent film. Il est pas top mais il n'est pas non plus trop nul sa ce laisse regarder. mais k avoue qu il aurait pu être mieux.
    Comédie française divertissante.
    Pas la comédie du siècle, mais y'a peu de temps morts au final, et les personnages sont bien attachants, chacun dans leurs excès.
    Agréable donc. :)
    Jino W
    Jino W

Publiée le 11 janvier 2017
    Film sympathique à voir en famille ! Jean Reno et ses "filles" tiennent bien leurs rôles ! J'ai passé un agréable moment.
    Publiée le 9 janvier 2017
    Ce n est pas la meilleure comédie
    Le scénario est quelconque, mais c'est super bien joué
    On passe un bon moment
    Une petite comédie à voir a la télé le dimanche soir
    Sinon les acteurs sont vraiment super
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 9 janvier 2017
    Après s'être fait doubler par son complice, un voleur incarné par Jean Reno se fait passer pour mort et réunit ses deux filles, qui ne se connaissent pas et qu'il n'a jamais vues, afin d'organiser un nouveau coup et se venger.
    Cette comédie a une trame assez simple et repose principalement sur les interactions entre les trois protagonistes, la difficulté de Jean Reno essayant de reprendre tardivement sa place de père et ses deux filles ne s'entendant pas, excepté à son détriment. L'histoire se permet plusieurs facilités, elle paraît souvent approximative et inaboutie mais elle progresse vite et dispose ainsi d'un rythme efficace. J'ai trouvé que ce film a un côté qui n'est pas toujours très cinématographique, mais n'ayant pas d'attentes particulières j'ai passé un moment plutôt agréable.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Je savais que je n'allais pas voir un film exceptionnel, mais je voulais pas passer mon samedi soir seul à la maison. Ce film m'a bien changé les idées, j'en attendais pas plus. Je découvre Jean Réno, que je ne connaissais pas. J'étais pas fan du monsieur, mais il porte très bien le film et j'ai été agréablement surpris. Il arrive à la fois à se faire détester et apprécier du spectateur en incarnant ce "gentil/mauvais", ce rôle lui va comme un gant. Je pensais que c'était un vieux monsieur, qu'on avait mis son nom sur l'affiche pour vendre les billets, mais non, il est sportif, charismatique, et bon dans les scènes d'action comme dans les dialogues. Le casting de manière générale est très bon, les seconds rôles sont soignés, la bande son est excellente, le film est vendu comme une comédie mais il a de l'action, de l'aventure, du drame, et au final on rit peu. Le film se laisse regarder, l'histoire du père qui abandonne ses enfants et leurs mères avec, est assez représentatif de la société moderne (j'ai vu des gens pleurer dans la salle, je sais pas pourquoi, sans doute des femmes qui ont connues un voleur dans leurs vies !). Le scénario, bien que ridiculement peu élaboré, est crédible, on relève peu d'incohérences ou de facilités scénaristiques, y compris dans le montage. Les dialogues sont très bien inspirés, on se retrouve souvent dans des situations de la vie de tous les jours (la mère qui téléphone toutes les 5 minutes à sa fille, la fille qui trouve un prétexte pour lui raccrocher au nez, etc). Et ce film apporte une morale selon laquelle, voleur ou pas, on a quand même un coeur et on aime quand même ses enfants. Et on fait tous des bêtises dans notre vie, mais avec un peu de tolérance on arrive à passer outre et voir le coeur qui est derrière. Le film est assez mielleux, pour se faire apprécier au fil de l'oeuvre, ils exagère les comportements désagréable au début et deviennent de plus en plus généreux au fil de l'oeuvre. Je trouve ça un peu dérangeant quand même, ça relève de la schizophrénie de changer de personnalité au milieu du film. On leur trouvera l'excuse qu'ils apprennent à se connaitre et finisse par s'apprécier... ouais bof. C'est familial, c'est TF1 production, alors il faut que ça plaise aussi à tatie josette, quitte à ce qu'au final chacun ne trouve son compte que dans 6/10ème du film. alors je met 6/10. voilà.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 mai 2017
    Pas besoin d'avoir l'idée du siècle pour faire un bon film. Il suffit juste que cela soit divertissant et drôle.
    "Mes Trésors" est un film qui se laisse voir facilement sans se prendre la tête, juste pour se relaxer ; et ça fait du bien.
    PLR
    PLR

Publiée le 9 janvier 2017
    Mon Dieu, mon Dieu... que c'est mauvais ! Un scénario à la mords-moi le nœud avec pour fil conducteur la réalisation d'un casse en famille avec opérations de séduction, ruses et renforts technologiques. Du classique sur le thème des truands dans le beau monde, mais fort mal ficelé ici. Rapidement soporifique. Un signe qui ne trompe pas : plusieurs spectateurs quittent la salle avant la fin. Et sitôt ce qui semble être les dernières images, des rangs entiers sont déjà levés alors que la salle n'est pas encore éclairée... et que ce n'est pas d'ailleurs pas tout à fait fini. Il y a encore une petite conclusion à voir. Elle n'a pas plus d'intérêt que ce qui a précédé. Vous pouvez vous en passer si vous êtes impatient d'en avoir fini. Tout cela est bien dommage car les toutes premières scènes de mise en place de l'intrigue et des personnages principaux étaient fort bien amenées et prometteuses. Mais las pour la suite.
    Publiée le 9 janvier 2017
    Je ne comprend vraiment pas ces commentaires négatifs. C'est une très belle histoire bien filmée, pétillante et pleine d'entrain. Un très bon moment a passer avec d'excellents acteurs.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ça n'est pas possible de faire des comédies aussi mauvaises. Sans faire de l'intellectualisme mal placé, seuls les détenteurs de cartes illimitées qui n'ont rien à faire iront voir ce film, c'est désolant de non mise en scène. Jean Reno est mauvais et les demoiselles ne suffisent pas à donner ses lettres de noblesses à ce mauvais téléfilm de quelques millions d'euros. On prend le spectateur pour un idiot qui avale tout ce qu'on lui sert. 2017 commence mal pour les comédies françaises. Les producteurs feraient mieux de prendre des risques avec des jeunes réalisateurs talentueux et mettre moins de têtes d'affiche qui viennent juste prendre leur chèque.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 janvier 2017
    Ce n'est pas la comédie de l'année évidemment, mais il s'agit d'une comédie tout à fait honorable et sympathique.
    J'ai passé un bon moment de détente, tranquille, et ce film m'a changé les idées.
    C'est un film amusant et bien ficelé.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 janvier 2017
    Une comédie rocambolesque et drôle portée par de bons comédiens, bien que manquant d'originalité.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 janvier 2017
    Jean Reno a rarement été aussi mauvais, le scénario sorte de mission impossible du pauvre est digne d'un mauvais sketch et il n'y a pas de mise en scène: l'année commence mal avec ce navet digne d'un téléfilm made in tf1. Amateur de clichés, de gags vus mille fois et de bons sentiments bien guimauves, ce film est pour vous, les autres : fuyez !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 janvier 2017
    Pour celui-ci je rejoins malheureusement les avis pas très favorables..... Cette comédie - peut être à cause du froid et de la neige n'arrive pas à décoller, et Jean Reno a beau être bien entouré, ni l'une - Reem Kherici - pourtant aguicheuse, ni l'autre - Camille Chamoux - qui semble bien inconfortable, ne permettent une fluidité ou une mécanique à ce film. (Pourtant C Chamoux s'améliore et je pense que nous la reverrons... ) Bref, petite comédie, - si vous avez vu tout le reste..... (?) - Je ne chercherai pas à le revoir un jour... !!**
    Olso
    Olso

Publiée le 8 janvier 2017
    Carole et Caroline (Camille Chamoux et Reem Kherici), une informaticienne un peu coincée et une tire-poches pulpeuse mais vulgaire, sont réunies par leur père (Jean Reno), un maestro du vol, qu'elles n'ont pas connu, pour réaliser un vol de stradivarius à Courchevel.

Une comédie plutôt d'action que dramatique. La partie comique est laborieuse, elle n'arrache que quelques sourires, la bande originale est catastrophique (toutes les chansons en anglais, sauf une, de Vianney, sonnerie du téléphone de Carole, qu'on entend lorsque la mère l'appelle, toujours intempestivement, quel gag récurrent !). Mais le film est distrayant, sympa, on ne s'ennuie pas. Parfait pour la soirée TV du dimanche soir. 2,75