Mes Trésors
Note moyenne
2,2
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
9 critiques
3
32 critiques
2
19 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2017
Film sympa mais j'ai vu des téléfilms meilleurs cetait ennuyeux quelques répliques font sourire mais c'est pas spécialement drôle
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2017
Carole, informaticienne introvertie, et Caroline, pickpocket sexy et un brin vulgaire, ne se connaissent pas et n'ont rien en commun sinon leur père, envolé avant leur naissance. Jusqu'au jour où Patrick ressurgit. Ce voleur recherché par toutes les polices a frôlé la mort, et décide de rattraper le temps perdu en réunissant ses deux filles autour d'un but commun : un casse.. En gros, une histoire qui nous rappelle certains films que l'on a vu mais dont on ne souvient plus... Enfin des films ayant plusieurs années^^.
J'ai vu les critiques spectateurs avant d'y aller, du coup, j'avais un peu peur. Craintes légèrement fondées (enfin tout dépend d'où on se place). Ce n'est pas la comédie de l'année, c'est sûr, mais en y mettant un peu du sien, cela reste un peu distrayant. C'est une comédie rocambolesque qui n'a d'autre prétention que le divertissement à l'aide de répliques gentiment mordantes et censé être drôle ; mais les moments ou l'on pourrait esquisser un sourire, on été vu dans la BA... (donc pas de surprise en perspective). Jean Reno a l'air de s'amuser un peu, entre déguisements et ses grandes gaffeuses, mais il a perdu "l'étincelle" de certains films qu'il a pu jouer il y a longtemps^^. Pascal Demolon lui devient assez vite lourdingue (enfin on est devant un film français donc on se douter un peu qu'il y aurait des hics^^. Les péripéties de ce casse sont pas spécialement drôle (enfin c'est plus ou moins vu et revu ; donc on n'a du mal à sourire ou prendre plaisir). On suit juste ce qui se passe sans se prendre la tête , peu crédibles et sans grande originalité (même si on s'en doutait, on espérer un peu ; quelques surprises ; mais malheureusement non ; c'est tout juste divertissant). Si on accepte de poser son cerveau à l'entrée, cette comédie qui ne se prend pas au sérieux remplir vite fait son rôle, mais on l'oubliera assez vite. Rien de neuf, de convaincant ou de vraiment drôle. A éviter si possible^^. Jean Reno ne reviendra pas en tête d'affiche vu sa prestation plutôt fine...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2017
Voilà film vu mais on ne peut pas dire que sa soit un excellent film. Il est pas top mais il n'est pas non plus trop nul sa ce laisse regarder. mais k avoue qu il aurait pu être mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Comédie française divertissante.
Pas la comédie du siècle, mais y'a peu de temps morts au final, et les personnages sont bien attachants, chacun dans leurs excès.
Agréable donc. :)
Jino W
Jino W

32 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
Film sympathique à voir en famille ! Jean Reno et ses "filles" tiennent bien leurs rôles ! J'ai passé un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2017
Ce n est pas la meilleure comédie
Le scénario est quelconque, mais c'est super bien joué
On passe un bon moment
Une petite comédie à voir a la télé le dimanche soir
Sinon les acteurs sont vraiment super
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2017
Après s'être fait doubler par son complice, un voleur incarné par Jean Reno se fait passer pour mort et réunit ses deux filles, qui ne se connaissent pas et qu'il n'a jamais vues, afin d'organiser un nouveau coup et se venger.
Cette comédie a une trame assez simple et repose principalement sur les interactions entre les trois protagonistes, la difficulté de Jean Reno essayant de reprendre tardivement sa place de père et ses deux filles ne s'entendant pas, excepté à son détriment. L'histoire se permet plusieurs facilités, elle paraît souvent approximative et inaboutie mais elle progresse vite et dispose ainsi d'un rythme efficace. J'ai trouvé que ce film a un côté qui n'est pas toujours très cinématographique, mais n'ayant pas d'attentes particulières j'ai passé un moment plutôt agréable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Je savais que je n'allais pas voir un film exceptionnel, mais je voulais pas passer mon samedi soir seul à la maison. Ce film m'a bien changé les idées, j'en attendais pas plus. Je découvre Jean Réno, que je ne connaissais pas. J'étais pas fan du monsieur, mais il porte très bien le film et j'ai été agréablement surpris. Il arrive à la fois à se faire détester et apprécier du spectateur en incarnant ce "gentil/mauvais", ce rôle lui va comme un gant. Je pensais que c'était un vieux monsieur, qu'on avait mis son nom sur l'affiche pour vendre les billets, mais non, il est sportif, charismatique, et bon dans les scènes d'action comme dans les dialogues. Le casting de manière générale est très bon, les seconds rôles sont soignés, la bande son est excellente, le film est vendu comme une comédie mais il a de l'action, de l'aventure, du drame, et au final on rit peu. Le film se laisse regarder, l'histoire du père qui abandonne ses enfants et leurs mères avec, est assez représentatif de la société moderne (j'ai vu des gens pleurer dans la salle, je sais pas pourquoi, sans doute des femmes qui ont connues un voleur dans leurs vies !). Le scénario, bien que ridiculement peu élaboré, est crédible, on relève peu d'incohérences ou de facilités scénaristiques, y compris dans le montage. Les dialogues sont très bien inspirés, on se retrouve souvent dans des situations de la vie de tous les jours (la mère qui téléphone toutes les 5 minutes à sa fille, la fille qui trouve un prétexte pour lui raccrocher au nez, etc). Et ce film apporte une morale selon laquelle, voleur ou pas, on a quand même un coeur et on aime quand même ses enfants. Et on fait tous des bêtises dans notre vie, mais avec un peu de tolérance on arrive à passer outre et voir le coeur qui est derrière. Le film est assez mielleux, pour se faire apprécier au fil de l'oeuvre, ils exagère les comportements désagréable au début et deviennent de plus en plus généreux au fil de l'oeuvre. Je trouve ça un peu dérangeant quand même, ça relève de la schizophrénie de changer de personnalité au milieu du film. On leur trouvera l'excuse qu'ils apprennent à se connaitre et finisse par s'apprécier... ouais bof. C'est familial, c'est TF1 production, alors il faut que ça plaise aussi à tatie josette, quitte à ce qu'au final chacun ne trouve son compte que dans 6/10ème du film. alors je met 6/10. voilà.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2017
Pas besoin d'avoir l'idée du siècle pour faire un bon film. Il suffit juste que cela soit divertissant et drôle.
"Mes Trésors" est un film qui se laisse voir facilement sans se prendre la tête, juste pour se relaxer ; et ça fait du bien.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2017
Mon Dieu, mon Dieu... que c'est mauvais ! Un scénario à la mords-moi le nœud avec pour fil conducteur la réalisation d'un casse en famille avec opérations de séduction, ruses et renforts technologiques. Du classique sur le thème des truands dans le beau monde, mais fort mal ficelé ici. Rapidement soporifique. Un signe qui ne trompe pas : plusieurs spectateurs quittent la salle avant la fin. Et sitôt ce qui semble être les dernières images, des rangs entiers sont déjà levés alors que la salle n'est pas encore éclairée... et que ce n'est pas d'ailleurs pas tout à fait fini. Il y a encore une petite conclusion à voir. Elle n'a pas plus d'intérêt que ce qui a précédé. Vous pouvez vous en passer si vous êtes impatient d'en avoir fini. Tout cela est bien dommage car les toutes premières scènes de mise en place de l'intrigue et des personnages principaux étaient fort bien amenées et prometteuses. Mais las pour la suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2017
Je ne comprend vraiment pas ces commentaires négatifs. C'est une très belle histoire bien filmée, pétillante et pleine d'entrain. Un très bon moment a passer avec d'excellents acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2017
Ça n'est pas possible de faire des comédies aussi mauvaises. Sans faire de l'intellectualisme mal placé, seuls les détenteurs de cartes illimitées qui n'ont rien à faire iront voir ce film, c'est désolant de non mise en scène. Jean Reno est mauvais et les demoiselles ne suffisent pas à donner ses lettres de noblesses à ce mauvais téléfilm de quelques millions d'euros. On prend le spectateur pour un idiot qui avale tout ce qu'on lui sert. 2017 commence mal pour les comédies françaises. Les producteurs feraient mieux de prendre des risques avec des jeunes réalisateurs talentueux et mettre moins de têtes d'affiche qui viennent juste prendre leur chèque.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2017
Ce n'est pas la comédie de l'année évidemment, mais il s'agit d'une comédie tout à fait honorable et sympathique.
J'ai passé un bon moment de détente, tranquille, et ce film m'a changé les idées.
C'est un film amusant et bien ficelé.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Une comédie rocambolesque et drôle portée par de bons comédiens, bien que manquant d'originalité.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2017
Jean Reno a rarement été aussi mauvais, le scénario sorte de mission impossible du pauvre est digne d'un mauvais sketch et il n'y a pas de mise en scène: l'année commence mal avec ce navet digne d'un téléfilm made in tf1. Amateur de clichés, de gags vus mille fois et de bons sentiments bien guimauves, ce film est pour vous, les autres : fuyez !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse