Mes Trésors
    2,2
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Trésors ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 janvier 2017
    Ce n'est pas la comédie de l'année évidemment, mais il s'agit d'une comédie tout à fait honorable et sympathique.
    J'ai passé un bon moment de détente, tranquille, et ce film m'a changé les idées.
    C'est un film amusant et bien ficelé.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 janvier 2017
    Une comédie rocambolesque et drôle portée par de bons comédiens, bien que manquant d'originalité.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 10 janvier 2017
    Ce film, réunissant Jean Reno, Reem Kherici et Camille Chamoux entre autres, est une sympathique comédie de voleurs qui n'a pour prétention que de divertir... Il y a des répliques savoureuses, des situations vaudevillesques et un scénario à la "Ocean Eleven"... Une agréable surprise.
    Marie Cabrol
    Marie Cabrol

Publiée le 8 janvier 2017
    Une bonne histoire avec de bon acteur cela ne peut que fonctionner ! Je vous recommande ce film ! Jean Reno ne nous déçoit jamais !
    Publiée le 9 janvier 2017
    Ce n est pas la meilleure comédie
    Le scénario est quelconque, mais c'est super bien joué
    On passe un bon moment
    Une petite comédie à voir a la télé le dimanche soir
    Sinon les acteurs sont vraiment super
    Publiée le 9 janvier 2017
    Je ne comprend vraiment pas ces commentaires négatifs. C'est une très belle histoire bien filmée, pétillante et pleine d'entrain. Un très bon moment a passer avec d'excellents acteurs.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juin 2017
    Une réalisation, signée Pascal Bourdiaux, au scénario sans grande profondeur. Elle nous conte tout de même une histoire rondement menée. Sans être la révélation de cette décennie, cette sympathique comédie légère se révèle assez drôle et bien rythmée. Elle possède quelques atouts non négligeables : de jolis décors naturels de Couchevel, une bonne BO composée par Sinclair, et une affiche de qualité : Jean Reno s'y révèle très émouvant dans ce rôle principal de gentleman cambrioleur. Ce casting nous offre une très belle prestation de Pascal Demolon dans le rôle du méchant ; à remarquer également la sympathique participation de Bruno Sanches dans le rôle de Fred, l'ami de Carole, jouée par l'excellente Camille Chamoux.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2017
    Connu pour avoir réaliser plusieurs comédies à savoir Le Mac ou encore Fiston qui ont eu un véritable succès dans les salles de cinéma, Pascal Bourdiaux réalise un film mélangeant l'espionnage et la comédie de façon honnête et divertissant. L'histoire de Mes trésors parle d'un voleur international qui, après avoir été doubler par son complice, va réunir ses deux filles qui ne connaît pas en se vengeant et en le doublant afin de dérober un Stradivarius à 15 millions d'euros. Les décors de Courchevel se veulent sympathiques avec un montage dynamique - lors des séquences de casse - le début est bien orchestré et présente les choses de manière pertinente. Une bande sonore plaisante d'une musique originale de Sinclair ! La distribution des acteurs s'avère correcte, sans pour autant être transcendante. Jean Reno, un grand acteur qui vient dans une petite comédie comme celle-ci, on voit bien qu'il est un peu fatigué à faire le même rôle dans ses personnages au vu de sa filmographie mais il est agréable de le revoir ! Les deux filles de ce voleur interprétées par Reem Kherici et Camille Chamoux forment un duo satisfaisant. Cependant, la relation de ces trois personnages est vite bâclée... Pascal Demolon est leur adversaire dans cette intrigue un peu laborieuse (il faut le dire), et cet acteur arrive toujours à être crédible dans n'importe quel rôle. Bien sur, sa meilleure prestation reste Radiostars !! Dans Mes trésors, les dialogues sont peu drôles, on aurait aimé à ce que se soit plus efficace en matière d'humour. C'est peu marquant ! Egalement, certains rebondissements manquent de cohérence... Mais le rythme plutôt tonique vient sauver la mise ! Enfin, Mes trésors est une comédie d'espionnage acceptable, même si le public aurait apprécié plus de situations rocambolesques... On comprend pourquoi que le film n'a pas rencontré un succès au vu de son box office. Mais Pascal Bourdiaux modernise (un peu) le cinéma français avec cette comédie, ce qui est déjà ça !
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 8 janvier 2017
    L’archétype de la comédie que l'on à l'impression d'avoir biglée mille fois mais dont on ne se souvient pas. Quelques esthètes diront que ce n'est pourtant pas la subtilité qui manque ! Certes, mais à défaut d'une écriture inspirée, l'humour, ou ce qui s'en approche le plus semble uniquement vouloir s'exprimer à travers des répliques "chocs" (probablement destinées à devenir "virales" dans les cours de récréation) aboyées à grand renfort de grimaces (la bande annonce suffit pour s'en rendre compte). Ce contrepoint au bon goût enracine ce film dans la liste toujours plus longue des sous-produits cinématographiques (navet) dont le 7ème art se passerait bien. Une comédie consternante que l'on se fera un devoir moral d'oublier en tirant la chasse.
    Olso
    Olso

Publiée le 8 janvier 2017
    Carole et Caroline (Camille Chamoux et Reem Kherici), une informaticienne un peu coincée et une tire-poches pulpeuse mais vulgaire, sont réunies par leur père (Jean Reno), un maestro du vol, qu'elles n'ont pas connu, pour réaliser un vol de stradivarius à Courchevel.

Une comédie plutôt d'action que dramatique. La partie comique est laborieuse, elle n'arrache que quelques sourires, la bande originale est catastrophique (toutes les chansons en anglais, sauf une, de Vianney, sonnerie du téléphone de Carole, qu'on entend lorsque la mère l'appelle, toujours intempestivement, quel gag récurrent !). Mais le film est distrayant, sympa, on ne s'ennuie pas. Parfait pour la soirée TV du dimanche soir. 2,75
    nico550m
    nico550m

Publiée le 9 mai 2017
    Sympa cette petite comédie. Elle se laisse regarder avec plaisir. Après, faut pas s'attendre non plus à un grand film. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas Jean Reno, Reem Kherici, Camille Chamoux forment une belle équipe.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 9 janvier 2017
    Après s'être fait doubler par son complice, un voleur incarné par Jean Reno se fait passer pour mort et réunit ses deux filles, qui ne se connaissent pas et qu'il n'a jamais vues, afin d'organiser un nouveau coup et se venger.
    Cette comédie a une trame assez simple et repose principalement sur les interactions entre les trois protagonistes, la difficulté de Jean Reno essayant de reprendre tardivement sa place de père et ses deux filles ne s'entendant pas, excepté à son détriment. L'histoire se permet plusieurs facilités, elle paraît souvent approximative et inaboutie mais elle progresse vite et dispose ainsi d'un rythme efficace. J'ai trouvé que ce film a un côté qui n'est pas toujours très cinématographique, mais n'ayant pas d'attentes particulières j'ai passé un moment plutôt agréable.
    Publiée le 8 janvier 2017
    J'ai vu quelques critiques avant d'aller le voir, assez négatives, mais bon comme j'avais du temps à tuer j'ai franchi le pas cet après-midi.
    Au final je ne regrette pas, je me suis bien amusé et détendu, surtout dans cette ambiance -vigipirate morose-.
    Donc du coup je le recommande à tous ceux et celles qui ont envie de s'aérer un peu la tête en ce moment :-)
    Publiée le 14 janvier 2017
    Une bonne surprise que cette comédie ! Une histoire plutôt originale, des acteurs qui se sont visiblement bien amusés, des décors magnifiques. Jean Reno est plutôt dans la retenue, et laisse la part belle à ses « filles ». Le contraste entre les deux sœurs est hilarant, et pourtant, on y croit quand elles commencent à s’apprivoiser et à s’apprécier, pour ressentir une véritable affection et solidarité. Le personnage du père, retors et manipulateur, est plutôt sympathique. Surtout quand il commence à être dépassé par les initiatives de ses filles. Son braquage soigneusement étudié ne va pas du tout tourner comme prévu, il va aller de surprise en surprise! Amusant de voir comment la naïve informaticienne coincée n’a pourtant guère d’états d’âme à l’idée de participer à ce détournement de fonds. Tout ceci est parfaitement immoral, puisque non seulement ils vont s’en sortir, mais continuer leurs méfaits en famille. Mais c’est aussi très drôle. Un excellent divertissement.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 mai 2017
    Digne d'une série B sur les chaines nationales du dimanche, Mes Trésors s'entête dans un film de braquage et comique qui n'a aucun de ces deux qualités. Jean Reno accumule les navets, et clairement, après les Visiteurs et son retour raté, l'acteur n'est pas vraiment à son avantage autour de deux actrices bien en-deçà. Beaucoup d'incompréhensions, d'imprécisions et de scènes totalement loupées. Peut-être l'une des comédies les plus loupées de l'année. Surtout sur une fin qui n'aurait pas pu s'annoncer si peu originale