493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
42 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
3 critiques
3
11 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malik M.
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 décembre 2022
Une belle histoire , mais pas top de concordance entre le début et la fin .Au début le caractère était physiquement different et avait des valeurs tandis qu'apres le caractère est ingrat envers la femme qui l'a aidé a dépasser sa tristesse après la perte de sa femme. je pense que le réalisateur avait une contrainte de temps pour raconter une si longue histoire et choisir les moments les plus importants dans la vie Lamborghini .Bravo ,une belle histoire.
Une biographie extrêmement romancée sur le parcours de Ferrucio Lamborghini, fondateur de la mythique firme automobile de luxe, un ensemble qui manque cruellement de finesse dans son propos et à la mise en scène tout juste fonctionnelle, lourde et d'un classicisme absolu, un film qui tente de surfer sur la vague générée par le biopic de James Mangold "Le Mans 66" tout en lorgnant sur des oeuvres comme "Le Parrain" de Francis Ford Coppola ou "Plein soleil" avec Alain Delon mais sans jamais en atteindre la maestria. Un Frank Grillo assez impavide qui livre une prestation bien neutre et un Gabriel Byrne sous-exploité, presque dans un rôle figuratif. A peine divertissant, passable et plombé par une sensation de bâclé.
Un peu décevant ça se voit que l'histoire est trop centre entre la rivalité Ferrari Lamborghini j'aurais aimer voir un peu plus de fait sur l'histoire et non la rivalité c'est un film à regarder pour un dimanche quand il n'y a rien d'autre à voir. Pas si captivant que ça.
La photographie est soignée... La BO avec beaucoup de violons est aussi bien léchée... avec un petit show du chanteur italien Tony RENIS... 2 personnalités contrastées : jeune au caractère lisse et gentillet spécialisé dans le tracteur; cinquantenaire très ambitieux, infidèle, spécialisé dans la voiture de luxe. Cette trop grande différence est troublante et interroge. La 2ème partie est plus intéressante avec l'embauche d'ingénieurs de MASERATI, FERRARI et ALFA ROMEO pour créer la gamme. La MIURA sera désignée comme voiture la + belle du monde. Mais Franck GRILLO ne laissera pas une impression sympathique de ce passionné intrépide.
Adapté du livre de son fils Tonino, le film retrace la vie de Ferruccio Lamborghini, le célèbre créateur de la marque automobile éponyme. Franck Grillo interprète plutôt efficacement l’entrepreneur italien, le film vous raconte plutôt bien l’histoire assez improbable quand même de Ferruccio Lamborghini, et rien que pour ça , ça vaut le coup de regarder.
Très bon film avec un Franck Grillo qui méritait enfin un grand rôle ! Le film se focalise sur 3 périodes essentielles de la vie de Ferruccio Lamborghini.
Biopic sur l'œuvre de Feracio Lamborghini, la qualité fait plus penser à un téléfilm, ne parlons pas des plans des courses automobiles avec Enzo Ferrari, une qualamité. Trois étoiles.
Le film est d'une grand platitude. On aurait pu se dire qu'ils ont tout mis dans les autos. Mais que nenni, les scènes de course sont littéralement ridicules (La première course vaut son pesant d'or :D). On est avant tout la caricature de niveau téléfilm.
Si vous êtes passionnés de voitures ou de la marque ne vous attardez pas. c'est juste un mélodrame pompeux et lent où même les voitures sont mal doublées. Des incohérences à la pelle, des acteur au charisme d'huitre, des dialogues nullissimes et l'histoire n'est même pas respectée. Un véritable navet.
La naissance de la légende automatique Lamborghini restituée à l écran ... cette réalisation conviendra aux passionnés pour son caractère historique et quelques visions des automobiles et de leurs genèses. Assez académique et sans surprise pour le scénario, le jeu d acteurs est sympathique mais sans brio. Un film qui ressemble plus à un téléfilm dans ses moyens, très juste pour être considéré comme du cinéma, mais pas mal pour un documentaire qui suffira - peut-être - Aux passionnés... mais pas plus.
Un film vraiment mauvais. On dirait qu'un gamin de 6 ans a lu les péripéties de Lamborghini dans un magazine people et en a fait un film. Le doublage est plus que moyen, l'utilisation d'un acteur non ressemblant a Enzo Ferrari... Un navet face au très bon '' Le Mans 66'' qui a mes yeux reste une référence en therme de film biographique automobile.
À chaque moment du film on se colle dedans et la scène dure 3/4 minutes et on saute sur une autre scène. Les acteurs en général sont mauvais, le doublage n' aide pas non plus.. Enfin bref, j'ai perdu 1h30 de ma journée, maintenant je suis en retard pour tondre la pelouse.
Mais quel dommage ! L'histoire de Lamborghini méritait largement mieux que ce film complètement bâclé, sans aucune profondeur sur l'histoire ou les personnages, avec des acteurs qui jouent vraiment comme des pieds. Franchement je ne comprends pas que la famille ait laissé cela faire...