Sahara
Note moyenne
2,5
1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

121 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
23 critiques
3
17 critiques
2
27 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2018
Un film d’animation vraiment décevant par son histoire et ses personnages très plats. Pas d’humour, des péripéties qui s’enchaînent sans aucune intensité, on s’ennuie donc fermement. Un film à oublier.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2018
Une comédie qui nous rendrait presque les reptiles plus sympathiques et amicaux que jamais ! Un bon doublage d'Omar Sy (bien meilleur que Norm en tout cas !) et de Louane (de bons débuts pour la miss !) et une pléiade de comédiens en invités (Jean Dujardin, Michael Youn, Eric Judor...). L'histoire en elle-même, avec son amour des opposés et la rescousse de la demoiselle enlevée, est plus que vue et revue pour ne pas dire un classique, mais les blagues sont bonnes, et les enfants seront ravis par le tonus du film. Enfin, dans sa première partie, car aux alentours de la fin, le rythme ralentit singulièrement pour se faire lent. Les personnages sont tout de même attachants et bourrés de personnalité, même pour ceux que l'on ne croisent que quelques secondes. Le passage des vers luisants par contre est de trop. L'intérêt n'y est pas. Mais le film se termine sans que l'on ne regrette de l'avoir vu, même s'il n'est pas novateur ou extraordinaire, son excellent doublage et son humour le rendent attachant.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2018
Techniquement, on est très loin de chatouiller Pixar. Les gags sont gentillets et le récit très classique, mais les personnages sont sympathiques et le casting vocal est impressionnant. Parfait pour les plus petits.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2018
Un film d'animation très décevant. Rien ne fonctionne dans ce film : l'aventure est archi-classique et inintéressante, les personnages très peu recherchés et les gags...je n'en ai vu aucun. Je ne vais même pas m'attarder sur les effets visuels qui sont plus que passables. Malgré son casting 5 étoiles, Sahara ne parvient pas à provoquer chez nous autre chose que de l'ennui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2018
Un film d’animation français drôle et réussi avec des personnages sympathiques et drôles, une belle histoire et une superbe animation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2017
Un film français d’animation drôle et réussi avec des personnages sympathiques et drôles, une belle histoire et une superbe animation.
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 septembre 2017
L'exemple typique du cinéma d'animation sans ambition et donc sans intérêt. Il n'y a rien de vraiment insultant dedans, il n'y a juste rien du tout. L'histoire a déjà été vu des milliers de fois, les textures font le minimum syndical, les personnages n'ont rien d'intéressant, la mise-en-scène est inexistante (on retiendra une ou deux idées à peine), rien d'étonnant que tout le monde s'en fichait malgré sa persistance à rester en salles, il n'y a rien à retenir. Sahara est un de ces films qui réussissent l'exploit de fatiguer physiquement son spectateur tant le contenu a toujours été vu en bien mieux. Regardable un œil ouvert un œil fermé en se forçant parfois pour éviter de bailler, ce film est à l'image de l'affolement que provoque les dunes de son désert, vide.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2017
Mon avis sur ce film est pour le moins mitigé. Le fait de vouloir traiter certains sujets, comme l'immigration clandestine et la ségrégation sociale, est louable, mais ces sujets semblent être traités de manière bien trop superficielle et rapide, au point de presque devenir de simples prétextes à la suite du film, alors que je pense qu'ils mériteraient de jouer un rôle plus important. De surcroît, la transposition de la société humaine dans celle des serpents est assez grossière ( spoiler: je suis bien curieuse de connaître la monnaie des serpents de l'oasis...
). La fin est, de plus, très expéditive : spoiler: le problème social soulevé en début de film n'est absolument pas résolu, alors qu'il semblait avoir une certaine importance ; la résolution du problème n'est que subrepticement évoquée à la toute fin par le poisson des sables.
(ce qui laisse encore à penser que ce n'était vraiment qu'un prétexte au reste du film... ). Le film n'est pas trop ennuyeux, mais les défauts que j'ai précédemment évoqués font vraiment tache, et je ne peux pas vraiment apprécier le film dans ces conditions, d'autant qu'au final, l'intrigue est somme toute assez pauvre.
Pour ce qui est du casting, mon avis ne sera sans doute pas très original : le doublage est correct pour la plupart des personnages, mais la performance de Louane Emera (Eva) est quant à elle franchement mauvaise.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2017
Sahara est un film d’animation français. L’équipe s’est lancée le défi de rendre attachants des serpents et des scorpions, eux pour qui nous ne portons pas habituellement d’affection. Grâce à un travail qualitatif sur les personnages, ceux-ci sont effectivement attachants. L’histoire se concentre sur deux classes sociales opposées de reptiles au travers d’Ajar un cobra bleu des sables et Eva une serpente verte de l’oasis. Une histoire à la Roméo et Juliette se mue alors dans un périple un peu longuet à cause de paysages pas forcément attrayants. L’histoire non plus n’est pas exceptionnelle. Heureusement les choix musicaux et le dynamisme des protagonistes sauvent l’ensemble.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2017
Vraiment passable et je trouve en plus le héros détestable. spoiler: Il est moqué et battu dans sa communauté et dès que l'occasion se présente il frappe plus faible que lui ? Bon point, le fumeur cool et le scorpion avec la scène de la tour Eiffel, clin d’œil à la planète des singes.
merthelence .
merthelence .

13 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2017
Ce film ... A pas mal de bonnes choses mais est catastrophique sur beaucoup trop d'autres points. Le dessin est un bon point, particulièrement les dessins concernant certains plans fixes ou gros plans sur certains personnages. L'animation n'est pas en reste au niveau des mouvements des serpents. Question doublage, aucun soucis du côté d'Ajar (Omar Sy), d'Eva (Louane) et de Pitt (Franck Gastambide) mais alors les autres ... A part deux trois autres personnages mineurs c'est vraiment pas extraordinaires voir mauvais. Mais LE soucis de ce film c'est son scénario ainsi que ses péripéties. Grossièrement les 20 premières minutes sont excellentes. On établi la situation initiale et on lance un événement déclencheur (Ajar veut aller à l'Oasis, et Eva veut le quitter). Ensuite se déroule une course poursuite pour sauver Eva mais ... C'est vide et sans grand intérêt. Seul la fin vous réveillera un peu (Mais vraiment qu'un peu par contre). Mune, où Omar Sy avait déjà doublé, était bien mieux rythmé et écrit par exemple ... Et c'était le même misérable durée d'une 1h20 ... Bref je déconseille ce film pour ceux de plus de 10-12 ans (Et pourtant j'adore les films d'animations), car autrement les faiblesses du films se ressentiront beaucoup trop.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2017
Une animation sans beaucoup de personnalité ni de créativité. L’esthétique n'est pas super belle, l'histoire est sans interet, c'est même le plus souvent complètement moche et la majorité du temps carrément ennuyeux. Un imaginaire pauvre. Jamais drôle et avec des contenus ridicules. Personne ne rit, personne ne trouve ça génial, ni les petits, ni les grands. Pourquoi les français et les canadiens sont-ils autant réputés dans les studios d'animation américains et pourquoi hors de ces studios, ils ne parviennent plus à faire de bonnes animations ? Différences de moyens ?
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2017
Un film avec des serpents...et d'animation...pourquoi pas...hum moi ce qui m'a énervé son les doublages...encore Omar et cela ne vas pas du tout avec le perso et Louane en fais des tonnes et jsupporte pas qu'on mette des stars pour faire cela!!! Sinon le film est sympa , la battle de danse entre les serpents est pas mal mais bon moyen quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2017
très bon dessin animé, je ne comprend pas les gens qui on noté 3 étoiles. j'ai vu des Disney bien mauvais qui était mieux noté. on a tous adoré ce dessin animé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2017
Histoire plate qui est vraiment vraiment lo'gue pour un adulte, ce qui n'est peut-être​ pas le cas pour un enfant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse