Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux.
C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…
Découvrez tous les films qui ont marqué le box-office français en 2017, en passant le cap du million de spectateurs dans…
16 news sur ce film
Critiques Presse
Le Parisien
Le Dauphiné Libéré
Les Fiches du Cinéma
Télé 7 Jours
Télérama
VSD
L'Express
L'Obs
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Positif
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 39 critiques
4,5
Publiée le 14 janvier 2017
Très bon tempo, très bonne musique. Super scénario. Les enfants (6, 8 et 10 ans pour nous) et les adultes passent un très bon moment.
Sébastien P.
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 2 critiques
4,0
Publiée le 1 février 2017
un bon moment de détente, bien entendu pour les enfants mais aussi pour les grands. ma femme qui n est pas du tout film d animation à été très agréablement surprise. les voix collent bien aux personnages qui plus est.
dominique P.
Suivre son activité
714 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
4,0
Publiée le 5 février 2017
Ce dessin animé est très original et très bon. Les images sont de toute beauté, les rebondissements sont là et c'est très amusant. Le serpent qui est le frère de l'héroïne, est vraiment poilant dans ses répliques.
Catherine T
Suivre son activité
1 abonné
Lire sa critique
4,5
Publiée le 2 février 2017
Film très actuel et fort réussi à la hauteur des Disney! À voir en famille , les petits comme les grands peuvent l apprécier! Les dialogues sont contemporains , belles images , musique moderne.... bravo pour toutes les voix connues!
Si Omar Sy est un habitué du doublage (Lascars, Arthur et la vengeance de Maltazard, Mune, Angry Birds...), il s'agit de la seconde expérience de Louane Emera après Les Trolls et de la première fois pour Franck Gastambide, Vincent Lacoste et Jean Dujardin.
Fan de road-movies
Pierre Coré est particulièrement friand des road-movies en tant que spectateur et donc aussi en tant que réalisateur ; dans The Little Cat is dead, court-métrage live, "le voyage était à la fois géographique et intérieur pour les deux héroïnes", explique-t-il. "Aujourd’hui, la traversée du désert est au coeur de Sahara et le road movie sera le fil conducteur de mon premier film live. Il implique toujours une trajectoire des personnages qui n
Lire plus
Genèse
Pierre Coré écrivait des livres pour enfants en parallèle de ses courts-métrages. Après avoir rencontré l’équipe de La Station Animation, le réalisateur a pu concrétiser plusieurs projets de séries puis esquissé une envie de long-métrage. S'il était hors de question de rivaliser avec Disney ou encore Pixar, le studio était toutefois motivé à se lancer dans l'aventure. "Face à ces mastodontes, La Station est un jeune studio plein de
Lire plus
Je suis en train de le regarder. Les dialogues et le doublage fr sont affreux. J'ignore ce que ça donne en VO, mais là, ça rebute.Ajoutons à cela une animation correct mais sans plus, et une histoire peu passionante. Je vais regarder jusqu'à la fin tout de même.
pipam
Dommage que les doublages soient aussi plats, insipides... L'animation était plutôt sympa, graphiquement intéressant... Mais les voix françaises, c'est une catastrophe... Pourquoi vouloir absolument confier les voix de dessins animés à des célébrités ? Les vrais doubleurs français sont tellement meilleurs....
No Identity
Difficile de prendre du plaisir devant un film comme celui-là. Il est tout simplement mauvais.C'est du réchauffé, clichés dans tous les sens.Bref rare sont les films d'1h30 où l'on a envie que cela s'arrête au plus vite.1/5
Housecoat
L'exemple typique du cinéma d'animation sans ambition et donc sans intérêt. Il n'y a rien de vraiment insultant dedans, il n'y a juste rien du tout. L'histoire a déjà été vu des milliers de fois, les textures font le minimum syndical, les personnages n'ont rien d'intéressant, la mise-en-scène est inexistante (on retiendra une ou deux idées à peine), rien d'étonnant que tout le monde s'en fichait malgré sa persistance à rester en salles, il n'y a rien à retenir. Sahara est un de ces films qui réussissent l'exploit de fatiguer physiquement son spectateur tant le contenu a toujours été vu en bien mieux. Regardable un œil ouvert un œil fermé en se forçant parfois pour éviter de bailler, ce film est à l'image de l'affolement que provoque les dunes de son désert, vide.1,5/5
moi!
Désert comme le Sahara...
islo43
Ce qu'il faut peut être aussi voir dans ce film d’animation assez réussi, c'est son aspect anthropomorphique qui permet de déceler, à travers les animaux mis en scène, une certaine comédie humaine qui nous fait rire de nos pauvres travers et facéties d'humains. Ce n'est pas le seul film d'animation qui s'est emparé de cette vision de notre société humaine avec plus ou moins de succès. Depuis les premiers DA de Walt Disney c'est un genre de cinéma auquel la technologie moderne ajoute une certaine esthétique pour nous distraire mais aussi pour porter au 2eme degré un regard amusé sur certains de nos comportements.On pourrait dire aussi que ce film peut avoir l'effet d'un bon anti-dépresseur sans effets secondaires.