Sahara
Note moyenne
2,5
1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

121 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
23 critiques
3
17 critiques
2
27 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jigoro69
jigoro69

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2017
Un joli petit film l'animation français qui plus est. On sort des standards de l'animation américaine et cela fait du bien. Les enfants sont ravis et s'attachent à ces serpents sympathiques qui l'eut crû!
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2017
Une histoire de serpents ! J’ai trouvé l’idée originale et comme mon fils voulait le voir, nous y sommes allés et finalement c’est un film d’animation sympathique mais ça s’arrête là ! Autant l’idée était originale autant l’intérêt s’arrête là … C’est une sorte de Road Trip dans le désert pour que Ajar retrouve sa dulcinée Eva qui a été enlevée par une caravane. Pendant ce périple, on ne peut pas dire qu’il se passe énormément de choses et surtout des choses bien intéressantes. Certains passages sont un peu drôles mais sans plus. Par contre, j’ai trouvé les personnages sympa et le duo serpent / scorpion original. J’ai beaucoup aimé le passage sur la danse des serpents et il est assez rare de voir des scènes comme cela. Comme vous le voyez dur dur de trouver de bonnes choses pour en faire une bonne critique … Le méchant n’est pas terrible et la fin vraiment facile … J’ai envie de dire toute ça pour ça ? Toute cette route et ses dangers pour finalement des retrouvailles assez faciles. Les relations entre les personnages sont pas mal. La barrière entre le zone de verdure et la zone de désert où la population de serpent est très différente. On se retrouve avec des inégalités fortes symbolisées par une frontière. J’ai trouvé assez sympa de faire des agents de sécurité volant qui surveille la zone et empêche les intrus d’entrer. Le frère d’Eva qui se rajoute au groupe est pas mal, même si on a parfois envie de lui mettre des baffes, son personnage est intérressant et surtout drôle.

En résumé, Sahara est un film d’animation sympathique sans prétention qui fait passer un bon moment. Mon fils de 3 ans a aimé même s’il n’a pas non plus adoré, il a quand même rigoler pendant un passage. J’ai trouvé les personnages sympathiques et surtout le scénario original même si au final l’histoire est super simple et sans beaucoup d’action ni rebondissements. Je vous le conseille pour les petits mais je pense que les grands s’embêteraient devant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2017
tout simplement a mon avis un des meilleurs film d'animation français de l’année, le scénario est bien construit, les paysages magnifiques, la musique superbe, enfin bref tout est parfait a part parfois le doublage qui n'est pas très bien réalisé .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2017
Très bon film , quelle fierté qu'un film français soit aussi bien et connu ! je suis allé le voir 3 fois pour mieux admirer les décors magnifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2017
film très amusant et qui ravira toute la famille, les enfants ont beaucoup rigolé grâce au personnage de Gary quand aux parents, nous nous sommes délecté des magnifiques paysages .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2017
je suis retourné voir sahara deux fois car je lai trouvé vraiment très beau, surtout les panoramas du désert et des oasis.
Pierre C.
Pierre C.

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2017
L'idée est sympathique, le dessin est agréable. De plus, le film veut faire passer un message positif, progressiste tout ça. Oui, mais comment le faire passer ? C'est là que naissent les problèmes. Les graphismes, le scénario ne servent qu'à faire passer le message. Le film n'a pas été fait pour être un beau dessin animé, pour être une pépite dans les yeux et dans l'âme, pour qu'on en garde le souvenir d'un moment joyeux ou humoristique, le film n'est qu'un prétexte au message. Pourquoi dire cela ? Parce qu'il n'y a aucune recherche sur les animaux mis en scène. Si bien que les serpents ont de l'argent, et que certains serpents, les riches, ont dû payer bien cher leur rocher au soleil, pendant que les pauvres viennent "de la cité". Lorsqu'on fait une métaphore de notre société à travers des serpents et autres animaux du désert, on adapte le discours. Mais non, pas ici, si bien qu'on aurait pu avoir des humains à la place, avec les mêmes discours, ça n'aurait pas été choquant. Y compris pour les clichés et poncifs sur des parties que j'éviterai de spoiler. Par peur de ne pas être assez explicite aux yeux des enfants (ma critique est celle d'un adulte, qui n'est peut-être pas le public visé), tout est explicite. Rien n'est laissé à l'implicite : spoiler: les méchants riches, les méchants de la cité contre l'adolescent un peu frêle, la violence policière,...
Si bien qu'au lieu de glisser avec subtilité un message progressiste que l'on aurait plaisir à décoder en adulte et qui toucherait quand même les enfants (parce que oui, l'implicite, même s'il n'est pas décodé, forge un enfant), on a un film qui s'approche dans sa construction d'un film de propagande, ayant à mon sens un effet inverse à celui recherché sur le spectateur. C'est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2017
a mon avis le meilleur film d'animation français du moment, toute ma famille s'est bien amusé , de tees bon personnages ainsi que des décors splendides et une musique géniale!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2017
la bande originale de Sahara est superbe tout comme les personnages qui ont plus aux petits comme aux grands ainsi que les décors notamment ces panoramas du désert qui sont de véritables œuvres d'arts .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2017
Super film à aller voir en famille, de très beau décors et des personnage attachants , je le recommande !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2017
Aucun intérêt, je n'ai pas du tout apprécié je me suis ennuyée du début à la fin, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2017
très bon film d’animation un réalisateur des décore bluffant j'adore les voix acteurs les animaux sont bien fait je le conseille a le regarder avec sont enfant sa ma bluffé seul défaut c'est le scénario quelques scène de lourdeur mais sa vaux un bon moment devant son ordinateur
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2017
Mon avis en quelques mots:
Très drôle, avec des bons dialogues et des bons personnages.

Un très bon film d'animation à la française, qui malgré son budget modeste rivalise d'ingéniosité dans les gags comme dans les personnages, notamment secondaires, pour nous offrir un divertissement digne d'un Disney, même s'il n'en a pas l'envergure graphique ou scénaristique. Un très bon film pour petits et grands, plein des scènes originales, de bons mots et de références dignes des meilleures comédies françaises. Un plaisir.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2017
a voir en famille. c ést pas le dessin animé du siècle.... mai plaisant a regarder. drôle et mignons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2017
Pour tout public. Scénario original. À la fin du film on finit par en aimer les serpents ce qui rend le dessin animé original. Pour quand la suite? Je l'attends avec impatience.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse