Hibou
Note moyenne
2,2
429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
9 critiques
3
25 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2016
A regarder au second degré. En règle générale, je n'aime pas les films absurdes. Je quitte au bout de cinq minutes. Mais là, il y a une morale, un message pour ceux qui se reconnaitront
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2016
Second film en tant que réalisateur, mais premier en solo pour Ramzy Bedia dans lequel on retrouve une nouvelle fois ce rapport à la solitude sauf qu'ici, c'est montré de façon plus intéressante et moins loufoque comme c'était le cas dans "Seul Two" qui était vraiment une comédie et le cadre un prétexte. Dans "Hibou", on suit Rocky, un homme qui passe inaperçu aux yeux des autres ce qui le blesse et l'énerve donc il décide d'enfiler le costume d'un hibou pour se faire remarquer ce qui ne fonctionne pas seulement, il va trouver grâce aux yeux d'une femme habillée en panda. "Hibou" est un film plein de sincérité et de poésie qui montre l'importance de rester soi-même et de ne pas changer pour se faire accepter pas les autres. L'idée est bonne tout comme l'exécution avec l'utilisation de métaphores, mais l'ensemble manque de consistance malgré la présence de quelques guests et de running gag qui deviennent assez redondants. Malgré ça, c'est quand même un film sympathique qui est agréable à suivre notamment parce qu'il est très court.
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2016
Je m'étais dit que çà pourrait être sympa , constituer une agréable surprise avec de belles allégories ou une bonne exploitation de l'absurde . Ben non , rien de tout çà . J'ai eu du mal à le regarder en entier et pourtant il est court .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2016
Univers très sympathique. Scénario pas mal. Mais traitement assez brouillon. Les personnages sont souvent attachants, du moins certains.
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2016
Sans aucune connaissance et aucun talent de mise en scène, Ramzy Bédia veut devenir Spike Jonze et réaliser un film à la hauteur de "Her". Son film ne parvient à aucun moment à déclencher une seule émotion.
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2016
réalisation qui laisse à désirer,mauvais scénario téléphoné.
la conclusion est simple, c'est évidement un mauvais film.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2016
C'est une histoire follement originale et à saluer.
C'est tendre, amusant, sympathique.
Une petite bouffée de fraîcheur bienvenue.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juillet 2016
"Hibou" est une sorte d'ovni sur la planète cinéma. Le héros, interprété par Ramzy, est un grand dadais, engoncé dans des vêtements cintrés, et que personne ne regarde, autrement dit, un fantôme attachant et perdu. Et puis, un jour, il trouve dans son appartement un grand duc. S'ouvre alors pour lui une vaste et étonnante reconquête de lui-même. La presse encense cette œuvre, qui est pourtant rempli de défauts techniques notamment s'agissant du montage, des erreurs si grossières qu'on ne finit par ne voir qu'elles. On en oublie le personnage lui-même qui se noie dans une série d'évènements désarticulés, et un scénario sinon elliptique, en tous les cas parfaitement illisible. "Hibou" apprend que n'est pas poète qui s'en arroge la fonction. La poésie commence par un traitement des plus soigneux de l'image. Vient ensuite le fond, les personnages dont on aurait pu pardonner le costume de hibou ou de panda, sortis d'où on ne sait où, et totalement incompréhensibles. Mais le réalisateur, qui n'est pas cinéaste, n'attache que trop peu importance à l'essence même du cinéma, c'est-à-dire le regard et l'esthétique portés sur le monde. Dommage car il y avait de l'idée. On attendra le suivant.
karimwallet
karimwallet

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2016
Trés joli film, très poétique.
On y voie de très bon acteur et actrice je vous le recommande sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2016
Ce n'est pas le film de l'année mais j'avoue que j'ai bien aimé, c'est très fin, beaucoup de métaphores, un ptit détail ; toutes les personnes ont un pantalon qui s'arrête au mollet...pourquoi ? je ne sais pas mais j'ai remarqué, beaucoup de détails...bravo à Ramzi pour cette réalisation !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2016
Moins prolifique que son comparse Eric Judor ces dernières années, Ramzy Bedia se lance pour la première fois dans la réalisation avec "Hibou", joli portrait loufoque de Rocky, type gentil que personne ne remarque. Inspiré par la venue d'un hibou grand-duc dans son salon, Rocky décide de porter un immense costume de hibou pour affronter la vie et se faire remarquer. Dans son parcours, il croisera la route d'une femme déguisée en panda avec qui il se lie. Si l'on ne peut que saluer la démarche originale de ce film touchant à la morale très juste (on porte tous un costume pour se faire accepter par les autres), il faut tout de même remarquer plusieurs maladresses dans l'ensemble. Si Ramzy Bedia parvient à créer un univers un peu décalé et touchant, il peine à tenir la route sur la durée, manquant de profondeur sur les seconds rôles et se révélant décevant dans sa conclusion abrupte. Reste un joli moment de cinéma où Ramzy Bedia déploie ses ailes, ses références et ses envies en jouant comme à son habitude le grand type encore très enfantin. C'est suffisamment touchant pour que l'on se prenne au jeu mais l'on aurait voulu plus de fantaisie et plus de profondeur. Et puis franchement, quel dommage de cacher Elodie Bouchez sous un costume de panda !
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2016
Gonflé le sujet, pas évident car si l’idée est simple et plutôt audacieuse, c’est quand mêle un peu « brouillon ». C’est un premier film et trop d’idées (…) peut etre est ce l’explication. Beaucoup d’idées, un décor canadien, des personnages sympas comme Philippe Katherine,et beaucoup de fantaisie et finalement de poésie. On sent les références, comme le ciné de Jacques Tati, ou Gondry. Ramzy parle de la place dans la société, le fait de s’aimer, de l’enfance enfouie.. c’est sincère mais pas réussi pleinement

Ramzy a invité Eric Judor, la jolie Elodie BOuchez, Philippe Katherine, Etienne Chicot et Guy Marchand.. côté casting on est bien « servi »

Hibou n’est pas forcément abordable pour tous. Les fans de Ramzy (et les autres d’ailleurs) risquent d’être surpris par ce film très personnel, délicat et plutot pudique. Mais ca parle d’amour …
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2016
Hibou est le premier film très réussi de Ramzy qui délaisse son comparse Éric pour livrer un film aussi absurde que poétique et attachant. L'univers du jeune réalisateur évoque celui de ses modèles Dupieux et Gondry même si il réussit néanmoins à s'en affranchir en ancrant spn récit délirant dans un univers esthétique des plus classiques. Cette rupture fait le charme de ce film léger comme une bulle de savon, sentimental mais évitant la mièvrerie. Bref, si on ajoute à l'ensemble des seconds rôles délectables que l'on songe à Philippe Katerine, Guy Marchand ou encore Franck Gastambide, on peut dès lors considérer Hibou comme un film très recommandable.
TchoSensei97
TchoSensei97

42 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2016
Une comédie qui commence assez fort dans l'humour, grâce aux situations absurdes (même si c'est parfois beaucoup trop abusé), et à l'innocence drôle et touchante du personnage de Ramzy. Mais cet homme sans aucun charisme va commencer à nous affecter peu à peu, et le film montrera alors une autre de ses principales forces en faisant appel à notre sensibilité. Ce joli mélange donne au final une histoire très tendre et mignonne. Mais cette comédie aurait un côté presque trop enfantin dans ses dialogues et dans le jeu des acteurs, et le fait que deux personnages portent des déguisements d'animaux pendant une grande partie du film n'arrange pas cela. Une belle fable existentielle, sensible et poétique, mais que l'on arrive pas à prendre totalement au sérieux.
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2016
Un film qui serait plus à sortir pour les fêtes de fin d'année même s'il n' y a pas de neige . Je serais curieux de voir la réaction de gosses en âge de voir un premier film car ce film est pour eux , et pour tout adulte en herbe qui a un tant soit peu des difficultés à se rendre visible aux autres .
La filiation avec Jacques Tati est la plus évidente mais il y a sans doute aussi beaucoup de Ramzy .
Et c'est un compliment .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse