Rock'n Roll
Note moyenne
2,7
8255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane V
Stéphane V

12 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2018
La première heure est très drôle et assez fine sur la crise de la quarantaine.
Par contre la deuxième partie du film est catastrophique : lourd, pas drôle et plus du tout pertinente. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2018
C'est simple : je n'ai rien aimé dans ce film. Le rôle de Marion Cotillard avec son accent québécois est énervant au bout de 3 minutes. Les apparitions de Kev Adams et de J Halliday sont vides de sens, et creuses. Le personnage incarné par Guillaume Canet est trop exagéré, triste. On peine à rentrer dans le film que j'ai arrêté avant la fin.
Jordanallo
Jordanallo

39 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2018
Le film débute et on se laisse facilement embarquer dans la peau du personnage. Guillaume Canet fait son autodérision à la perfection, je me suis même surpris à rigoler à beaucoup de situations, les personnages sont attachants et drôles dans leur caricature.
Puis viens la troisième partie du film... où tout part en cacahuète, mais de manière assez gênante. Puis viens l’attente. L’attente d’une fin interminable tellement elle est ridicule et ne colle pas avec l’histoire du film. Qu’a-t-il voulu nous dire ? Quelle est le message ?
Finalement on comprend que le film est un petit kiffe entre amis, plus qu'un film pour le public. Un film d'ego...
Pas de pot, j’ai attendu qu’il passe à la télé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2018
Le film est centré autour de Guillaume Canet mais il fait aussi la place à d’excellents seconds rôles. Beaucoup de moments d’hilarité et des moment de gênes. Guillaume Canet pousse la satire comique un peu dans son extrême mais il ne manque pas d’y mettre une énorme dose d’humour. Pour moi c’est une réussite je recommande.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2018
Guillaume Canet s’amuse avec cette auto fiction ou il dépeint sa vie d’acteur prenant de l’âge et où il ne peut plus prendre les rôles de jeunes premiers qui l’ont révélés. Autour de lui le reste du casting et de ses amis s’amusent beaucoup aussi. Avec son épouse Marion Cotillard en tête qui est sûrement le personnage le plus amusant du film, actrice jouant ses rôles même à la maison, dont les succès n’arrivent pas à dissimuler les échecs elle se donne ici à fond visiblement heureuse de faire une comédie. Dommage que le film s’enfonce au fur et à mesure dans une forme de lourdeur et qu’un peu de tri n’ait pas été fait car il n’y avait en effet pas de quoi tenir deux heures de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2018
Tres bon moment si vous n aimé pas les films un peu décalé alors passé votre chemin . Les acteurs joue tres bien et notamment la scène de johnny Hallyday comme on.ne s attend pas a le voir 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2018
30 min chiante et 1h30 de malaise. Un non-sens, je redoutais chaque plan à venir. Ce film n'est ici que par le fait que Mônsieur Canet soit Mônsieur Canet. L'envie de vomir m'a submergé des le debut du film. Déso mais non.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2018
Ce qui fait tenir le film c'est le duo tout en dérision de Guillaume Canet et de Marion Cotillard. En effet l'un joue avec l'âge qui arrive et surtout le manque de rôle qu'il commence à avoir et l'autre qui garde le cap avec toutes les nominations et sa carrière en Amérique.
La reconstitution de cette vie de coupe fait rire, sourire et touche et c'est ce qui reste la meilleure partie de ce film bancale et qui s'égare dans la folie du réalisateur.

En allant sur le terrain glissant du burlesque Canet se crame les ailles et n'arrive pas à faire concurrence aux meilleurs films des frères Farrelly.
La fin du film est réellement ratée et le spectateur se demande ce qu'il faut devant ce demi-gâchis.

L'une des moins belles réalisations de Guillaume Canet à ce jour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2018
Je me faisais une joie, au vu du casting, de visionner ce film qui, j'en étais sûre, allait être excellent! Guillaume Canet, j'adore, Marion Cautillard, Gilles Lellouche, Yvan Attal, Maxim Nucci.... J'adore pas moins! Et puis chacun joue plus ou moins son propre rôle.. On a l'impression d'entrer dans leur vraie vie, dans leur intimité.. Alors le film commence, un peu longuet à démarrer je ne désespère pas, ça se met en place, mais plus on avance dans le film et plus on tombe dans le "too much" !!! Non, vraiment, je ne comprends pas comme Canet a pu tomber dans un tel ridicule!! L'apparition de notre regretté Johnny et sa femme Laeticia ... On en parle même pas!!! Plus ridicule que jamais!!! Plus ça avance, plus les scènes virent au grossier, au ridicule, à la caricature... La fin est un apothéose de débilité!!! Bref. Déçue comme rarement!! J'en suis arrivée au point de me dire que tous ces grands acteurs ont accepté de tourner dans un tel navet juste par sympathie ou par amitié pour Guillaume...? Je reste perplexe.... :(
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2018
Très bonne idée que celle de faire un film sur la vie d’acteur. On plonge dedans très rapidement. J’ai vraiment adoré la première partie du film... dommage pour la deuxième... c’est « trop gros » et du coup beaucoup moins réaliste.
À voir notamment pour la prestation de nos deux super acteurs français 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2018
Une comédie française drôle, décevante et très bien joué avec des dialogues percutants, un déluge de vannes bien écrit et rythmé, une excellente BO de Maxim Nucci et des acteurs excellents. La première heure du film est vraiment dynamique et hilarante mais la deuxième heure est décevante et franchement lourde. "Rock'n'Roll" vaut le coup d'œil rien que pour entendre l'accent québécois de Marion Cotillard, pour le reste, on s'en passerait.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2017
C'est partagé. C'est en partie autobiographique et donc autocentré sur le petit univers doré de l'acteur et ses problèmes existentiels d'enfant gâté. A part la fin, même si l'idée de départ sort de l'ordinaire, on a un enchaînement classique des films sur les adultes en régression : disputes avec le conjoint centré sur sa carrière, prise de drogue et d'alcool avec tout ce qui s'ensuit (vomissement, perte de contrôle...), pétage de plomb au travail. Le film part ensuite crescendo vers une direction inattendue.

On doit reconnaître que Guillaume Canet a beaucoup d'autodérision. On notera quelques bonnes idées dont notamment :
- la scène hilarante avec Johnny Hallyday
- la fin (on ne révèlera rien)
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2017
Après une première partie qui peine à trouver son rythme, le film prend un virage à angle droit pour se noyer dans l'excès, sans limite aucune. Il n'avait pas grand chose à dire au départ, pas plus de fil conducteur et on devine sans mal que l'équipe de tournage a dû prendre un grand plaisir à réaliser ce film. Le public, simple témoin d'une bande de potes qui rient entre eux, se sent délaissé et s'ennuie.
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2017
La note moyenne devrait être bien plus élevée, si on ne compte que les gens qui ont posté une critique... (60% ont mis une note supérieure ou égale à 3 et la note est de 2,7...). Quoi qu'il en soit ce film mérite au moins une note de 3,5. Les acteurs sont excellents, l'autodérision poussée à son extrême. On rit souvent et certaines scènes sont cultes, notamment celles avec Johnny et Yvan Attal. À voir.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2017
Ce film WTF !
La première partie est bien sympa, la deuxieme un peu moins, un peu trop longue... La transformation physique de Canet est en tout cas impressionnante... Par contre je veux voir la série Crocodile Rangers ! ça a l'air top ! Allez un petit 3/5 pour l'originalité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse