8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
252 abonnés
2 308 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 mars 2019
Guillaume pète un câble, ou Guillaume fait sa crise ou encore Guillaume a les hormones qui rentrent en ébullition. Voilà des titres qui auraient pu également convenir à ce film. « Rock n'roll », ça n'est ni plus ni moins que la crise de la quarantaine de Guillaume Canet, qui, après s'être entendu dire qu'il n'était plus dans le coup, décide de tout mettre en œuvre pour paraître plus jeune. Physiquement et mentalement. Quitte à en faire baver son entourage. Pourquoi pas après tout. Ça peut être fort sympathique. Ouais mais non. Le problème est que Canet se plante complètement. Plus le film avance, plus il perd le fil de son histoire. Il ne semble pas savoir où aller. Tout ça donne la très désagréable impression que Canet a fait ce film, juste pour faire un film. Histoire de faire gonfler un peu sa filmographie personnelle. Si la première heure de film, bien que peu fameuse, se suit sans réel déplaisir avec quelques scènes sympas et quelques envolées lyriques l'étant tout autant, la deuxième heure est un véritable supplice. Et l'avion, déjà en pleine chute libre finit par exploser en mille morceaux. Et puis, sans blague, qu'est ce que c'est que spoiler: ce délire mal foutu de chirurgie esthétique ? A partir de ce moment, le film devient interminable. Et la conclusion est tout bonnement ridicule. Le verdict est sans appel. C'est un échec complet. Seule satisfaction, voir et entendre Marion Cotillard prononcer ses répliques avec l'accent québécois.
Le film commence de manière plutôt "classique" et part en live pour finir sur une touche complètement décalée. Nous avons apprécié le film en lui-même et le sujet traité, mais j'imagine qu'au vu de la tournure prise par l'histoire les avis sont tranchés, soit on n'aime soit on n'aimes pas!
Je dois vous avouer quelque chose! À l'exception de l’imitation, qui est terrible mais tellement drôle, de l’accent québécois par Marion Cotillard et la scène de la prostate pour Guillaume Canet, ce film ne m’a pas fait rire du tout. Non, j’ai trouvé le sujet super sérieux et aussi trop actuel pour en rire. J’ai pensé à toutes ces personnalités qui dépensent des milliers ou des millions de dollars pour rester à tout prix jeunes et dans le vent. Il faut bien dire que ces gens suscitent soit de la moquerie ou de la pitié! Pour ma part, j’ai ressenti pas mal de pitié pendant toute la durée du film. Peut-être que je n’ai pas lu le film au bon degré ou peut être que Guillaume Canet, bien que talentueux, ne me fasse pas rire. Franchement pas top! En tout cas, M. Canet a réussi à projeté le résultat de sa thérapie sur la toile. Bravo? Résultat 3/10, Égo 10/10. Décevant...
Il y a quelques années, tout le monde n’avait d’yeux que pour Guillaume Canet. Son temps est résolu et l’industrie cinématographique française se dirige plutôt vers des comédiens plus jeunes tels que Pierre Niney. Pourtant, sa compagne Marion Cotillard entame une carrière à l’étranger et est mondialement reconnue. Guillaume est dépassé et lui aussi entame quelque chose, la crise de la quarantaine. Avec Rock’n Roll, le comédien-réalisateur se sert de sa vie privée pour créer une véritable satire de la célébrité. Après l’émouvant Les Petits Mouchoirs et l’échec commercial de Blood Ties, Canet renoue avec la thématique de son premier long-métrage Mon Idole. Ici, tout est à prendre au second degré, mais cela sera beaucoup plus facile sur le papier qu’une fois devant le résultat. Le spectateur sera complètement perdu dans la frontière du réel autobiographique et la pure fiction décalée. C’est un coup de maître de Guillaume Canet de nous proposer une comédie de totale autodérision sur lui-même. Ainsi, nous sommes parfois gênés, on prend notre protagoniste en pitié mais surtout on rigole beaucoup. Il est très rare de voir autant de réactions différentes à la sortie d’un film et ce qui est certain, c’est que chacun en aura une. On ne vous racontera rien sur les nombreuses surprises que vous réservent Rock’n Roll mais si vous pensez avoir tout vu, Guillaume et Marion vont ici très loin. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
contentez vous de la bande annonce, ne perdez pas votre temps à regarder ce nanard !! plus ça va, et pire c'est! j'ai arrêté le supplice au bout d'une heure pour ma part
Gros pétage de plomb pour Guillaume Canet. Marion Cotillard excellente et inattendue à la fois en maman normale et en québécoise d'adoption. La fin est trop exagérée à mon goût. Je reconnais cependant le travail exceptionnel sur les effets spéciaux.
Drôle et original, c'est une comédie française très drôle et très bien joué avec des dialogues percutants, un déluge de vannes bien écrit et rythmé, une excellente BO de Maxim Nucci, une histoire qui arrive à nous maintenir dans le film du début à la fin et des acteurs excellents. La première heure du film est vraiment dynamique et hilarante mais la deuxième heure est décevante et franchement lourde. "Rock'n'Roll" vaut le coup d'œil rien que pour entendre l'accent québécois de Marion Cotillard, pour le reste, on s'en passerait. C’est moyen.
Une bande annonce qui en dit beaucoup mais n'évoque pas du tout le fait que le film est en deux parties. Et la seconde, je sais pas ce qu'a fumé Guillaume Canet mais il a du s'éclater à le tourner. Le film part complètement en live. S'il s'était arrêté à la première moitié, ca aurait été mieux.
Première partie sympathique et pleine d'humour. Deuxième partie ridicule et pathétique. Film très décevant dans l'évolution du scénario et des personnages. Et pourtant j'apprécie habituellement l'univers de Guillaume Canet en tant qu'acteur et réalisateur.
Rock'n Roll est un film qui dès le départ surprend par son originalité, son humour décalé et autodérision. La première partie est plutôt drôle avec une avalanche de stars un peu à la "10%" de Klapisch. J'avoue avoir bien ri. Hélas, la deuxième partie du film sombre dans un délire spoiler: (la chirurgie esthétique, suivi de crocodile machin) qui finit par perdre le spectateur jusqu'à l'apothéose de cette fin grotesque et non crédible. On ne rit plus, c'est plutôt la consternation qui domine. Je m'attendais à ce que le personnage finisse par "rentrer dans le rang", se rendre compte que ce n'est pas l'âge qui fait la mentalité (ce qu'il, en plus, se tue à prouver pendant tout le film !). On voit bien que ses tentatives sont vaines pour essayer de changer les choses, que l'on ne se change pas, transforme pas sa personnalité sur un claquement de doigts. Une fin certes plus conventionnelle mais tellement plus crédible ! Au lieu de ça, Guillaume persiste et signe dans sa crise de sa quarantaine pour nous raconter une fin totalement loufoque. Peut-être son fantasme de star, qui n'est le truc de personne parmi les spectateurs que nous sommes. En plus 2h pour un film qui s'essouffle, cela rajoute en plus à l'ennui qui s'installe.