8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bob D.
7 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 juillet 2017
Guillaume Canet se lâche enfin et se laisse aller à un grand délire. Un film au rythme inégal où il n'hésite pas à se projeter dans des extrêmes. Marion Cotillard et sa bande de pote se prêtent tous au jeu. Un excellent divertissement.
Un film qui rassemblait Marion Cottillard et Guillaume Canet le couple glamour du cinéma français avait tout d'un beau succès. Finalement, la première heure est complètement prenante, la deuxième devient un peu lourde, tant par les successions d'événements un poil trop poussé, et un Guillaume Canet un peu trop dans l'abus. Et pourtant, le scénario avait l'air d'être une roue libre pour un Guillaume Canet dans les clous, mais on tombe dans une lenteur un peu morose pour une comédie... Marion Cottillard dans ses accents canadiens agace mais qu'est-ce que c'est magnifiquement intéressant de sa part.
j'ai toujours aimé la façon de jouer de Marion et Guillaume, un ensemble de films géniaux. Mais là c'est juste énorme. Marion dans le rôle de Céline Dion c'est juste exceptionnel, un grand moment de rigolade. Le québécois est super maîtrisé et Guillaume dans ce rôle de quarantenaire qui essaye d'aller contre nature c'est génial.
ça faisait un moment que j'avais pas autant ri devant une comédie française. topissime.
Canet et Cotillard jouent à la perfection, que ce soit dans la connerie ou la mélancolie. C'est un film qui interpelle notre curiosité et pour le moins surprenant concernant le scénario plutôt atypique que Rock n Roll. J'ai aimé l'âme qui se dégagée des acteurs notamment dans les différents coups de gueules... Comme si on y était! Ce film edt une réussite pour moi malgré quelques longueurs de temps à autres.
Je ne suis pas particulièrement fan des films de potes (je n'ai pas regardé "Les petits mouchoirs" par exemple) et l'idée de rentrer dans le monde de Canet, Cotillard, Lellouche et de leurs problèmes ne m'emballait pas particulièrement. Mais ce que j'apprécie, c'est que Canet a fait un film sans prise de tête, sans se soucier de ce que les gens en penseraient, il s'est lâché en emmenant toute son équipe avec lui. De Cotillard exaspérante avec son faux accent québécois et sa bobo attitude, Lellouche en tombeur de ses dames et un Canet complètement dépassé, on ne s'ennuie pas. Toutes les idées qui sont passées par la tête du réalisateur ont été lâchées dans ce film, sans filtre (c'est peut-être la limite que je vois). Canet arrive à retranscrire à merveille certains moments de gêne totale, symptomatique du choc des générations quand on essaie d'intégrer un monde trop éloigné du nôtre. Si l'écriture est parfois facile, ce film représente parfaitement ce que pourrait donner un craquage d'un acteur reconnu mais "has-been", ce qui est encore plus violent à Hollywood. La présence de personnages secondaires comme Ben Foster, Yvan Attal et même Johnny est appréciable et donne du crédit au tout. La jeune Camille Rowe, en plus d'être charmante, est aussi très juste et vient lancer une histoire qui arrive à nous maintenir dans le film du début à la fin. "Rock'n Roll" est un film raffraichissant dans le cinéma francais actuel, tellement formaté. Je peux comprendre que tout le monde n'ait pas adhéré et que les intentions ne sont pas forcément les meilleures mais le résultat en vaut la peine.
Le film est pas mal, avec quelques scènes drôles mais reste assez particulier. Les acteurs interprétant leur propre rôle et montrant leur vie de tout les jours est une bonne idée pour une comédie qui change des autres films du genre.
J'ai vu un film... qui est vraiment un OVNI, avec un Guillaume Canet qui joue à plein l'auto-dérision, à fond, avec un casting vraiment incroyable de personnages qui jouent leurs rôles propres avec un trop-plein d'auto-dérision, et de plasiri inavoué d'égratigner leurs images... Marion Cotillard, en tête, mais on peut désigner également Johnny Hallyday... Dans ce film, Guillaume Canet joue la provoc' rock et cela va très loin dans sa transformation du physique. Ce qu'on peut souligner, c'est la totale liberté de ton et le dérapage auto-narcissique du monde des acteurs... On rit énormément, et on sent le fond de fragilité qui est le lot des comédiens, sans arrêt à la recherche de l'adhésion du public (leur raison d'être)... Parfois le film peine à tenir la distance, mais ce qui le sauve, c'est sa générosité, sa dernière partie qui surprend, et le principe de la dérision. Guillaume Canet ose se remettre en question et c'est osé... C'est un film de potes qui se titillent et qui s'en amusent, et lui en prend une grande part... A voir...
Comédie plein d'humour et d'auto dérision , Guillaume Canet est parfait dans son propre rôle , ce film traite tout de même d'un sujet important , la crise de la quarantaine et les proportions que cela peut prendre dans une vie. Marion Cotillard est excellente également . Je recommande
Guillaume Canet revient à la réalisation avec une comédie fraîche, bien décalée et bien prenante dans sa première partie. L'acteur principal et les seconds rôles y sont drôles et super inventifs. Le seconde partie a de quoi surprendre, poussant le vice à l'extrême. Dans tous les cas, on voit que Guillaume Canet a bien pris son pied en réalisant ce film. Une comédie sympathique, mais un poil décevante.
un film extremement plat ou il n y a aucun rebondissement. certes c est une autobiographie, mais toutle film reste sur le meme ton, lent et mal tourne...
J'ai adoré la première moitié du film. Guillaume Canet y joue un homme frustré en portant se rendant compte de l'image publique qu'il a. Un homme rangé, calme, posé et "vieux". Cette image d'Has Been est extrêmement bien joué , entre colères, pétales de plombs ou encore vrais moments de fragilité. Cette descente aux enfer très drôle avait le mérite de tirer des thèmes intéressants et méritant d'être approfondis. Alors que je m'attendais à une conclusion plus recherchée et réfléchie, montrant la maturité de l'homme. Guillaume Canet bascule à l'opposé, faisant de la seconde moitié du film est vraie parodie qui paradoxalement m'a beaucoup moins fait rire. Un avis mitigé donc pour cette fin décevante...
Je déteste pourtant les comédies françaises , je ne commente jamais sur AlloCiné, mais là, j'ai trouvé ce film exceptionnel.Je me suis régalé. Et même une petite référence à supervixens de Russ Meyer , un de mes films préférés. Bravo Guillaume Canet. (La scène avec Johnny est mémorable) . Des bisous
Vu le casting je m'attendais vraiment à un film de meilleur qualité, j'adore guillaume canet et la j'ai vraiment été deçue. Histoire assez mal ficelé, sans intérêt.