8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2017
La prise de risque était importante, et cela se respecte. Tourner en dérision, sa vie et son couple, c'est une preuve d'autodérision importante. La première partie du film est la plus drôle. La seconde où il est transformé physiquement, ne m'a pas touché et ne pas fait rire. Malheureusement c'est une partie assez longue. Mention spéciale à Marion Cotillard, qui est extrêment drôle. A mon avis, elle sauve le film à elle seule. C'est à voir pour passer le temps, mais je suis heureux de ne pas avoir dépensé un ticket de cinéma.
Un bon cru Canet.....................surtout la deuxième partie, particulièrement réussie..............je recommande.........3 étoiles et demie........!!!!!!!
Je n'ai pas trop apprécié ce film; jài trouvé que l'histoire ne correspondait pas à la bande annonce. Une des choses que j'ai bien aimé c'est la romance entre Guillaume et Marion et aussi le fait que la beauté intérieure de Guillaume ne change pas tout au long du film
Dans un genre ,auquel, on ne s'y attend pas ,Guillaume Canet nous envoie une comédie hilarante, dont le personnage, à la recherche de soi , l'espoir d'une 'éternelle jeunesse ! Accompagné par Marion Cottillard , le scénario est à sont comble ! Deux heures, qui , en fin de compte, passe trop vite !
Le dernier film de Guillaume Canet est axé sur l'image (la sienne) mais aussi sur l'âge et le temps qui passe (les siens). C'est d’ailleurs ce qui rend le métrage touchant même si l'on rit souvent car Canet va très loin et surprend la plupart du temps. On prend ainsi beaucoup de plaisir devant ce film où tous les acteurs jouent leur propre rôle avec beaucoup d'humilité. Le rôle principal est évidemment joué par Guillaume Canet qui surprend par son autodérision. Il y va à fond avec beaucoup de générosité et donne beaucoup de sa personne, ce qui vaudra d’ailleurs quelques scènes mémorables de drôlerie quand elles ne sont pas émouvantes ! Le deuxième rôle important est dévolu à Marion Cotillard que l’on n’a jamais vue aussi drôle en actrice obsédée par ses rôles et complètement investie, voire trop ! Au final, sur fond de bonne comédie dramatique sur la célébrité et le refus de se voir vieillir, Guillaume Canet signe également un joli film d'amour entre deux très beaux acteurs.
Jamais ça ne décolle. Jamais ça n'évolue ... il faut se contenter (si on peut ou si on le veut !) d'être le témoin d'un délire pataud au plan cinématographique de G. Canet qui n'aura su instiller ni subtilité ni véritable veine parodique autobiographique. C'est même parfois plutôt lourdingue .. et on s'éloigne très vite voire très fréquemment d'un travail sur la dérision qui motivait a priori l'envie d'être complice. En un mot : chiant.
En dehors de Marion Cotillard et de son accent québécois qui est bien mais vite agaçant et beaucoup trop présent... On s'ennuie ferme et ce n'est absolument pas drôle ! Guillaume Canet confirme à travers ce long-métrage à quel point il est hors du coup. On dirait une crise de la quarantaine sans folie, beaucoup trop "bobo" et surjoué par l'acteur-réalisateur dont la vie n'est absolument pas passionnante ni enviable. Les quelques bons titres sont mal utilisés, les looks sont abominables et le film ressemble davantage à une auto-thérapie qu'à de l'auto-dérision. Le court passage avec Johnny est pas mal mais Guillaume Canet occupe une place trop grande et trop irritante dans son propre film. Un navet à éviter, Guillaume Canet est en chute libre. Je mets 1 pour Marion Cotillard, la seule qui relève un peu le niveau.
Un film très bon a certains moments et nettement moins à d'autres. On passe tout de même un bon moment tant l'autodérision est de mise. Dommage que le loufoque soit trop présent sur la fin.
Difficile d'écrire un commentaire. Ce film ne mérite pas que je perde 2min de plus avec lui. Mais quel carnage. Cela fait longtemps que je n'ai pas trouvé un film aussi mauvais.
On peut reprocher plein de choses aux films réalisés par Guillaume Canet (le côté foutraque de Mon Idole, la mièvrerie dégoulinante de son raté les Petits Mouchoirs, le classicisme un peu ennuyeux de Blood Ties) mais on ne pourra jamais lui enlever qu'il va au bout de ses idées et du genre auquel il veut s'essayer ! Rock n'Roll est donc une comédie. Et c'est drôle ! - Je me sens obligé de le préciser puisque cette semaine sortent au cinéma trois comédies (BadBuzz, Baywatch et Le Manoir) et c'est quand même vraiment très rare de se marrer devant une comédie française - Très drôle parfois ! On commence par une mise en abîme sur le personnage de Guillaume, acteur qui a du mal a accepter ses 42 ans et l'image qu'il donne. C'est vraiment la partie la plus réussie du film ! Il ne s'épargne rien (examen de la prostate, interview humiliante, paralysie faciale) et joue vraiment très bien tout en mettant en valeur les autres personnages. Marion Cotillard est hilarante en actrice Actor Sstudio rigide, la petite Camille Rowe (une Louane avec du talent) et les seconds rôles (les frères Attal notamment) vraiment bien exploités ! Quand dans la deuxième partie, il prend une décision étonnante pour rester dans la course, là aussi il va jusqu'au bout du délire, mais cette partie s'étire un peu en longueur, est répétitive, j'aurai vraiment adoré le film sans 15 mn de cette partie !
une idée de départ intéressante et qui a du fond néanmoins son développement patauge par endroits et les situations ne sont pas assez poussées. soutirant à peine quelques sourires, cette comédie souffre d'un manque de rythme. un rock n'roll fade, qui se transforme en balade où, finalement le meilleur revient à M. Cotillard.
quelle nullite mais qu'est il arrivé à guillaume canet pour tomber aussi bas. La premiere partie est deja très ennuyeuse mais la seconde c'est pire . Guillaume canet en pseudo frere bogdanov. Meme moi bourré j'aurais fait un meilleur film