Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 1 mai 2023
    Quelle est la part d'ego centrisme et celle d'auto derision dans le film de Canet? Soyons bienveillant et reconnaissants qu'il fallait de l'audace dans une 2ème partie Bogdanoffienne et assez folle . Malgré le sujet de la crise de la quarantaine, la 1ere partie n'échappe pas à l'auto satisfaction Et à la facilité même si c'est amusant de voir Canet se prendre des vestes
    Daniel Dao
    Daniel Dao

Publiée le 25 avril 2023
    Une purge ! A vouloir faire de l'autodérision, Canet réussit a en faire trop et a se rendre insupportable.
    Cotillard égale a elle même...
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 19 avril 2023
    Ça aurait pu être drôle, mais c'est globalement assez pathétique. Guillaume Canet choisit de se moquer de lui-même, très bien. Mais à l'évidence, il n'a pas l'humour nécessaire pour y arriver. Michel Blanc sur le même thème avait su faire une comédie délicieuse. Là c'est fait avec de gros sabots. Et du pathétique, on glisse doucement dans l'ennui profond avec la dernière partie sur la chirurgie esthétique.
    Je sauverai juste la scène avec Johnny, la seule réellement amusante du film.
    Teva Le Febvre
    Teva Le Febvre

Publiée le 22 février 2023
    Film qui commence bien mais qui part dans tous les sens a la moitié et devenant de plus en plus gênant et le tout rends le film interminable... je déconseille fortement
    Laura Osika
    Laura Osika

Publiée le 10 février 2023
    C'est simple c'est le pire film que j'ai vu au cinéma. J'ai lutté pour ne pas quitter la salle.

Humour tellement médiocre, aucune scénario, presque malsain, une perte de temps.

Ps: pourtant j'apprécie Canet dans ses rôles dramatiques mais l'humour faut oublier. Il n'est pas drôle c'est comme ça.
    Juju19
    Juju19

Publiée le 5 février 2023
    Un très bon film de Guillaume canet, avec une bonne partie d’autodérision. Mais qui malgré son sens humoristique fait réfléchir sur la « vieillesse » et l’acceptation de soit que rencontre les acteurs .
    Un très bon moment passer devant le film
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 février 2023
    Rock’n Roll offre au couple formé par Guillaume Canet et Marion Cotillard une thérapie conjugale détonante et audacieuse, à l’instar de celle conçue pour Elizabeth Taylor et Richard Burton dans Who’s Afraid of Virginia Woolf ? (Mike Nichols, 1966), qui interroge la monstruosité du comédien et met son identité à l’épreuve de la notoriété et du temps qui passe. C’est d’ailleurs dans cet entrelacs entre l’acteur vieillissant et son image, miroir déformant qui à la fois anticipe une maturité à venir et révèle une passation de flambeau, que réside l’essence même du long métrage : les rôles proposés, non plus de jeunes premiers mais de pères voire de grands-pères, constituent autant de fonctions à remplir par celui qui, tous les soirs, rentre à la même heure, fait du cheval, ménage sa vie de famille et son entourage, sans excès. Le cinéma devient alors l’élément déclencheur de la crise et son remède ; il permet au personnage perdu dans un art qu’il ne comprend plus de regagner en vitalité et de s’épanouir.
    Aussi la qualité principale du scénario réside-t-elle dans le refus de juger Guillaume, là où n’importe quelle production française lambda aurait condamner l’écart de conduite et célébrer, à terme, le retour à la norme. L’équilibre retrouvé n’est ici possible que par l’acceptation de la famille, non par un recul du protagoniste principal qui conduit sa mutation jusqu’au bout : de pathétique, il devient sublime telle une créature romantique qui, en se défigurant, transcende sa condition et accède non à la gloire mais à sa gloire, à son moment de gloire, de l’autre côté du globe. Le film veille d’ailleurs à redistribuer cette monstruosité à Marion, tout aussi terrifiante en Québécoise acharnée ou en femme bègue et boiteuse. Dit autrement, Rock’n Roll représente la reconquête d’un homme jusqu’alors égaré dans des reflets qui ne lui correspondaient plus.
    Derrière la caméra, Guillaume Canet s’amuse beaucoup tout en témoignant d’une maîtrise satisfaisante de la mise en scène : les deux plans-séquences se répondent intelligemment, les clips oniriques et recours à la chanson populaire française régalent, les répliques font mouche. Une réussite !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 janvier 2023
    Alors on arrive pas vraiment à savoir si c est de l auto dérision ou un immense ego trip ou peut être un peu des deux . Les scènes de parodies ne fonctionnent franchement pas du tout . Parfois certaines sont drôles notamment avec Johnny Hallyday ou Kev Adams mais on reste au final avec un sentiment partagé.
    Sophie de foucault
    Sophie de foucault

Publiée le 6 novembre 2022
    Le trait est énorme, les ficelles, se transforment en câbles tant elles sont grosses, c'est pathétique. Ça ne ça absolument pas à Guillaume Canet, ce role de has been qu'il n'est pas. Quant à Marion Cotillard, ce putain d'accent canadien est usant. On se prend à rêver qu'elle se taise tant elle vous tape sur les nerfs. Non, vraiment, pas terrible.
    Françoise Mutez
    Françoise Mutez

Publiée le 5 novembre 2022
    Ça fait une heure que je regarde ce film et ce qui m'étonne c'est leur appart ils sont multi millionnaires et ils ont un appart de merde, lui il attend Marion à la gare je suppose qu'elle était en seconde classe ? Là je continue de regarder on dirait un des frères Bogdanoff ! Bon je crois que je vais m'arrêter là !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 juillet 2022
    Guillaume Canet sortait en 2017 ce film dans lequel il incarne avec malice son propre rôle, celui d’un acteur quarantenaire qui va connaître une crise profonde lorsqu’une jeune partenaire de jeu lui fait comprendre qu’il n’est plus vraiment dans le coup. Cette satire assez drôle sur les coulisses du cinéma et de la vie des stars – tous les acteurs connus incarnent leur propre rôle, à commencer par Marion Cotillard, compagne du réalisateur – prend dans une première partie la forme d’une comédie semi-fictive plutôt sympathique. Mais là où Guillaume Canet parvient réellement à nous bluffer, c’est dans une dernière partie délirante où il va faire l’objet d’une improbable transformation physique, assumant de faire évoluer son film dans une caricature grand-guignolesque qui finira par nous conquérir de par son jusqu’au boutisme assumé.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 21 juillet 2022
    Il faut avoir un grand sens de l'humour pour oser tourner un tel film. Certes, tout le monde n'a pas la même lecture du film. Personnellement, je trouve que l'histoire va jusqu'au bout : pas de revirement de situation comme on aurait pu s'y attendre.
    J'ai adoré la scène avec Johnny. Quel acteur !
    Natacha GATELLIER
    Natacha GATELLIER

Publiée le 16 juillet 2022
    Attention, délire et crise de rire garantis ! 😄
    Guillaume Canet joue son propre rôle dans ce film absolument délirant mais qui se veut aussi porteur d'un message.

Il y a à la fois ce que vit l'acteur (𝘎𝘶𝘪𝘭𝘭𝘢𝘶𝘮𝘦 𝘊𝘢𝘯𝘦𝘵) et ce que voit et interprète le spectateur (𝘯𝘰𝘶𝘴).
    L'acteur, lui est à un tournant dans sa carrière, il doit se renouveler au risque de disparaître comme neige au soleil aux yeux de ses admirateurs. Il doit accueillir des commentaires pas toujours très sympathiques sur sa personne et se remettre alors en question ; pas simple non plus.

Et puis il y a Nous, vous et moi qui regardons ce film ou d'autres films et tout ce que l'on croit être vrai à propos des acteurs et de leur vie quotidienne. La plupart du temps nous sommes complètement à côté de la plaque, nous imaginant des vies glamour, faciles et lumineuses. Alors que les acteurs sont avant tout des gens comme vous et moi.

Guillaume Canet a réalisé un film absolument magistral qui lui a valu le César du Meilleur Acteur en 2018.

J'ai passé un moment délicieux, je me suis bien marrée et j'ai été bluffée par la métamorphose de Guillaume Canet, bravo au maquilleur Olivier Afonso, chapeau ! 👏
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 23 février 2022
    C'est un film sur sur le nombrilisme des acteurs et le trou d'air qu'ils peuvent traverser tant dans leur vie professionnelles que personnelle.

Le film se veut une comédie teintée de drame. C'est surtout un film assez ennuyeux.
    MC81
    MC81

Publiée le 24 janvier 2022
    Très bonne comédie bien déjantée ! Guillaume Canet nous sert un enchaînement de gags tous aussi drôles les uns que les autres. Il traite le sujet de la crise de la quarantaine avec brio et ça va parler à bon nombre de personnes. A noter aussi que sa métamorphose est impressionnante ! Bref un très bon moment de rigolade.