Rock'n Roll
Note moyenne
2,7
8255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Célia S.
Célia S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2017
Film décevant. Tristement pas à la hauteur de ses acteurs  Il n'y a pas de trame. Le dérisoire est poussé un peu loin!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2017
ah là là quel soulagement de voir le générique de fin et pouvoir quitter cette salle remplie de vieux complexés par leur âge... certains n'ont pas eu cette patience ! la salle se vidait petit à petit, c'était à se demander combien resteraient jusqu'à la fin ! Entre enjeux financiers et thèmes suceptible de fédérer le plus grand nombre, ce film se perd dans des clichés tous plus grotesques les uns que les autres. dommage, le film partait d'une bonne idée, mais comme souvent dans mes comédies "familiales" l'histoire n'est qu'un preteste à l'humour et n'est jamais suffisament creusée, ou pas avec assez de sérieux. Du coup on se retrouve avec un guillaume canet très premier degré, très naturel et touchant dans son jeu d'acteur, dans un film qui parodie la vie des star, la façon dont ils sont jetés et oubliés par le milieu, ainsi que les conséquences ravaeuges que cela peut engendrer. C'est d'une grande violence sur le plan psychologique. Et malheureusement ça ne prête pas à rire. D'autant plus qu'on a devant nous un guillaume canet émouvant, attachant et charismatique. Les personnages secondaires ne font que se moquer de guillaume, ça devient très vite bête, méchant, et, au-delà de ça, répétitif et ennuyeux. On est géné et mal à l'aise devant cet "auto-lynchage" et on se demande quand le générique ou un rebondissement viendra mettre fin à se supplice. Les acteurs surjouent vraiment, ils ont tous le temps des artifices qui prennent le premier plan sur le dialogue, le jeu d'acteur et tout le reste. Et marion cotillard est la moins vernie avec un rôle d'une femme qui embête son mari en s'entrainant continuellement pour ses prochains rôles. Du coup, elle se retrouve à parler canadien pendant la première partie du film et c'est carrément insupportable (à tel point que c'est sous-titré pour que les spectateurs comprennent). Bref, je ne veux pas lyncher se film, mais je me demandais pourquoi guillaume s'est infligé cet auto-lynchage, alors qu'il était capable de faire beaucoup mieux avec une telle idée de départ. Sans doûte les investisseurs qui sont derrière ont fait trop pression pour dénaturer le film. Qui sait ? Il serait intéressant de développer les coulisses de ce film dans une suite ! C'est l'arroseur arrosé. Guillaume veut faire une parodie de la maltraitance envers les stars, et cette oeuvre est tellement maltraitée par les investisseurs qu'elle ne ressemble au final plus à rien. Ou s'est-il lui même infligé ça ? Toujours est-il que pour se rabaisser à utiliser autant d'artifices qui dénaturent à ce point une oeuvre, il faut avoir pas ou peu confiance en son projet. Le mec n'a pas confiance en lui, il fait une oeuvre dans laquelle il s'auto-lynche, et en plus il n'a pas confiance dans la qualité de son oeuvre qu'il remplit de clichés tous plus insupportables les uns que les autres. Mention spéciale pour le cinéma qui n'a pas voulu que j'attende 30 minutes à l'intérieur et qui m'a demandé de patienter jusqu'au début de la séance dehors, sous la pluie. sympa.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2017
Guillaume Canet et Marion Cotillard qui ne se prennent pas au sérieux, cela donne "Rock N roll", un film culotté mais loin d'être parfait, nous offrant quelques scènes savoureuses comme d'autres inutiles et de mauvais goût. Enfin ça, c'est plutôt les 2/3 du film. Que dire de la dernière partie ? Complètement incongrue et inattendue, elle permet au film de se démarquer et de nous offrir des moments purement "what the fuck ?".
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2017
Très drôle, très culotté ' osé , et décalé. acteurs impeccables et bande son au top. un très bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2017
Un film génial! À mourir de rire, le second degré et le développement du film sont incroyable! Foncez !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2017
La bande annonce promet un film super sur la vie de Guillaume. Mais plus on avance et plus on se croit dans les tuches. Un navet qui m'étonne de Canet que j'adorais. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul. Même avec du 2nd degrès et une grande ouverture d'esprit.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Une bonne surprise.
Une comédie qui atteint pleinement son objectif, nous faire rire. Canet et Cotillard sont tout deux excellents, le rythme est très bien géré, les vannes fonctionnent plutôt bien dans l'ensemble.
Par contre, j'ai trouvé les cameos de Kev Adams et J. Hallyday pas vraiment utile, voir même les moments les moins drôles du film. Et aussi peut être un peu trop long.
Malgré ces quelques défauts, le film est une réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2017
Une début de film un peu lent et soporifique ressemblant à beaucoup de film français avec des acteurs vu et re-vu. Puis une bascule à mi-film bien déjanté surtout à la fin.
Ne mérite peut-être pas de mettre 10 euros dans une place de ciné mais demande à être vu !
ps: Marion Cotillard rattrape un petit peu sa contre performance dans assassin's screed
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2017
je trouve bien dures toutes critiques que j'ai lu sur ce film. on passe un bon moment, on rit beaucoup, les situations sont drôles, les acteurs sont tous très justes, l'histoire tient bien la route. alors oui des longueurs sur la fin mais rien de dramatique. on accepte facilement de passer un peu de temps supplémentaire et de partager leur quotidien. en tout cas ca ne m'a pas géné.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2017
Un condensé d'originalité.
Plus qu'une comédie (j'ai ri mais je n'ai pas eu les zygomatiques plus sollicitées que ça), ce film est un ovni.
Canet sait pousser le bouchon très loin lorsque grand nombre se seraient arrêtés. Il ne se donne vraiment aucune limite.
Beaucoup d'autodérision de la part du couple Canet Cotillard, cette crise de la quarantaine vaut le détour.
Le film peut paraître un peu long sur la fin, mais nous surprend jusqu'au bout!
Bon boulot!
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2017
J'avoue ne pas m'être attendu à cela.
Certes l'autodérision était annoncée mais là elle est en plus pleinement assumée. Chapeau à toutes ces personnalités qui ont accepté d'égratigner leur égo pour notre plus grand plaisir.

Si l'on pourra reprocher une longueur vers les 2/3 du film, le scénario à l'avantage de nous surprendre et son déroulement est loin de ressembler à ce qu'on connait d'habitude. Ne serait-ce que la fin.

Et surtout le film a décrocher des rires francs et pas uniquement des sourires et c'est assez rare pour le souligner. L'humour touchant aussi bien sur des dialogues bien sentis que sur des situations surréalistes à la limite d'un Hot Shots.

Une vrai comédie en somme.
Delphine T
Delphine T

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2017
Incroyable ! Il est complètement dingue ! J'ai ris très très fort et très souvent, loufoque avec un vrai fond. Ce film est recommandé fortement pour passer un très bon moment !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2017
2 heures c'est long, en 2 heures il peut s'en passer des choses, en 2 heures on a le temps de raconter une histoire. Devant ce film on regarde sa montre, on s'impatiente, on s'en demande quand l'histoire va prendre un sens, quand on va enfin deviner l'existence d'un scénario, mais ce moment ne vient pas. Donc on prend son mal en patience et on se force à rester en ayant dans la gorge le prix de nôtre place de cinéma.
Pour résumer en une phrase ce film : Un jour je suis resté enfermé pendant 5h38 dans un ascenseur en panne, hé ben c'était moins ch***t que c'est film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2017
une très bonne comédie française "à la Canet"
excellent Guillaume Canet
magnifique Marion Cotillard
bonne BOF
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2017
Film complément absurde, je n'en reviens pas que Canet et Cotillard jouent ces rôles complètement idiots. Pire qu'une série américaine bien cliché, je suis vraiment déçue moi qui voulais tellement voir ce film. Bref un navet, seul la première partie du film est correcte, la deuxième est vraiment nulle on compte les minutes!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse