Rock'n Roll
Note moyenne
2,7
8255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2017
Je rejoins la majorité des critiques qui portent à ce long métrage en 1 et deux étoiles ...
Il y a une première partie dynamique, drôle, enlevée. Guillaume Canet est bien en lui. Marion Cotillard, même si la blague de l'accent finit par lasser, est juste, et impliquée. Les seconds rôles, excepté la prestation surjouée d'Yvan Attal, sont bons, même si ils sont peu existants finalement. Le tout étant centré sur Guillaume Canet, sa femme, le cinéma et le monde "impitoyable" de l'image ...
L'idée était bonne. Le regard des autres, ce que l'on est mais ce qu'on renvoie. Une fois de plus, l'idée de voir l'acteur péter les plombs est bonne mais c'est la suite qui dérange. Pas de façon dangereuse ou grave, ce n'est que du cinéma. Cependant, il y a comme l'impression que le réalisateur comédien n'a pas bien su gérer la fin de son film. Ou alors il a pensé "les spectateurs sont un peu bêtes et n'y verront que du feu" ou bien il a vraiment galéré mais les productions du Trésor n'en pouvaient plus d'attendre et voulait une fin rapide. Trop de clichés, ça part dans tous les sens, l'histoire devient risible dans le sens ridicule et je me suis vraiment ennuyée au bout d'1 heure. Car finalement je me demande ce que le film veut montrer. La vie d'un couple star ? la vie simple d'un couple star avec enfant et maman qui jardine (ouais ...). L'image ? que le plus important est ce qu'on a dedans et non dehors ? je comprends et le conçois mais alors pourquoi autant d’artifices ? Il manque de la subtilité au scénario. Dommage ! beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais bon! je ne suis pas inquiète, ce couple vit convenablement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2017
C'est assez inégal d'un moment à un autre, mais ça reste un film original et osé dans un sens. En effet, faire son auto-parodie, et ce sans s'épargner, c'est quand même un concept suffisamment fort pour être salué. Tout n'est pas extraordinaire et certains filons semblent avoir été un peu tirés à rallonge mais dans l'ensemble c'est quand même suffisamment réussi pour nous faire passer un bon moment. Faire rire sur ce sujet pendant 1h30, c'est vraiment difficile je pense et Canet arrive à nous divertir la majeure partie du temps. De plus, c'est quelque part un beau film où l'auteur nous livre parfois à travers sa "crise d'ado" sa vision et son amour du cinéma, en révolte face à la prudence vieillotte. On a tous quelque chose en nous de Tenessee comme disait un philosophe dont j'ai oublié le nom ! C'est aussi bien filmé et bien joué avec des stars dans leur propre rôle comme Marion Cotillard ou le très bon Gilles Lellouche. Bref un film plaisant, imparfait mais charmant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2017
Nul !
Le film part en cacahuète...
Un mixte loupé des "Infidèles", "Very bad trip", "Ma vie avec Liberace".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2017
Bonne dynamique de début, mais part ensuite dans le loufoque, et pas celui qu'on aimerait voir. Dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2017
Hyper déçue !
je m'attendais vraiment à mieux moi qui adore Guillaume Canet en tant que réalisateur..
Les répliques du début sont très sympas en même temps on les a déjà vu dans la bande-annonce.
Ensuite ça se dégrade, tout est trop exagérer du coup ça devient lourd !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mars 2017
Très déçue par ce film (et pourtant je suis plutôt bon public). La première partie est plutôt sympa, drôle, malgré quelques longueurs. Mais la suite part dans du grand n'importe quoi, on regarde sa montre, on se demande ce qu'on fait là ?! La fin est interminable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2017
Le cinéma français avait bien tenté une ou deux fois l'expérience : prendre une flopée de stars dans leur propre rôle et se lancer dans un trip de type méta-communication autour de leurs frasques. On se souvient du Grosse Fatigue (1993) de Michel Blanc ou du bien-nommé Les Acteurs de Bertrand Blier. Deux œuvres culottées qui peinaient cependant à exploiter leur concept jusqu'au bout.
À l'inverse, Guillaume Canet parvient à étirer sur deux heures une comédie audacieuse, inventive, jubilatoire, tout en gommant la part d'entre-soi que le projet pouvait laisser escompter. À aucun moment nous ne tombons dans des références trop personnelles ou seulement vouées à satisfaire son ego, le plaisir est toujours dirigé vers le spectateur, toujours prompt à l'immerger dans cette œuvre de cinéma SUR le cinéma.
L'exercice n'était pas gagné d'avance et on pouvait craindre le pire lors de la première vanne lourdingue (une histoire située sous la ceinture) qui ouvre le film. Heureusement la suite est plus inspirée, elle poursuit une logique ascensionnelle dans tout ce que va mettre en œuvre Guillaume Canet pour se prouver qu'il peut devenir quelqu'un d'autre. Ses rebellions inopinées sur un plateau ou face à ses producteurs (Alain et Yvan Attal) sont tout simplement hilarantes, le contraste entre sa vie fantasmée et sa relation routinière avec Marion Cotillard est lui aussi bien mis en valeur. Cette dernière joue volontiers la caricature dans son incarnation d'elle-même, notamment en prenant accent québécois et expressions allant avec sous prétexte de préparer le prochain Xavier Dolan. Elle offre une confrontation solide aux excès de son mari.
Et alors que le retour à la raison semble poindre au bout d'une heure, l'intrigue connaît un virage plus radical. Non seulement Canet évite la rédemption moralisatrice, mais il en remet une couche dans le registre burlesque pour aller vers un paroxysme final surprenant. Il se transforme physiquement comme psychologiquement et atteint un délire expérimental rare dans le cinéma français.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2017
Guillaume CANET livre une autofiction comique efficace. L'acteur/réalisateur ironise avec brio sur son image d'acteur installé et sur ses frustrations de quadragénaire en mal de reconnaissance et de musculature. Tout est mis en image avec un vrai sens de la dérision et un clin d'oeil à sa vie privée avec Marion COTILLARD et leur fils. C'est un divertissement convenable, même si quelques longueurs demeuraient évitables. Il y a également trop de scènes qui se répètent et qui nuisent au rythme du film.
Benjamin C.
Benjamin C.

18 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2018
Rarement un film m'a paru aussi long.
Le début est pas mal, Marion Cotillard très drôle avec son accent québécois, quelques scènes drôles en général.
Et puis, ça devient long, ça va trop loin, c'est plus drôle, on a envie que ça se termine!!
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2017
Une histoire déjantée par laquelle Guillaume Canet, qui est en train de tourner un film, se rend compte qu'il n' a plus 20 ans et va tout faire pour le redevenir, coûte que coûte. Une joyeuse comédie qui fait passer un bon moment quand on a juste envie de s'évader.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2017
Déçue.... il est bien la première moitié et après on sent que Canet ne va pas aux bout de ses idées, ce qu'il fait dans la deuxième moitié et qui impacte le reste du film est complètement inutile , de la il ne se passe plus rien ! Heureusement Marion Cotillard apporte de la fraîcheur et un peu d'humour.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2017
Je suis allée voir Rock' roll, uniquement car c'est Guillaume Canet. J'ai été un peu déçue, c'est sur qu'il ne faut pas comparer, mais ce film est très loin des petits mouchoirs. Les acteurs jouent très bien; ce que j'ai moins aimé, c'est à partir de la transformation du héros. Trop c'est trop.
Vivement les petits mouchoirs N°2 !!!
Marion Cotillard joue à merveille, Guillaume également.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2017
Ce qu'on se disait avec une amie qui a vu ce film : Guillaume Canet est vraiment intéressant comme réalisateur mais ne sait pas terminer ses films. Il faut toujours qu'il en fasse trop. C'est dommage, car comme pour "Les petits mouchoirs", l'idée est vraiment bonne et la première partie du film convaincante et pleine de bonnes choses. Mais à l'instar de la scène final des petits mouchoirs, Il s'embringue dans un délire sans fin. Dommage car, lorsqu'il dispose d'une sujet imposé comme "Ne le dis à personne", c'est vraiment un réalisateur hors pair !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2017
Le début du film est sympa, drôle, puis au bout d'une heure il devient long, trop long, interminable ! La fin est incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2017
Une vraie déception ce film! Guillaume Cannes peut mieux faire! Très déçue de ne pas retrouver la scène avec Johnny Hallyday à la police où on lui demande sa carte d'identité et il commence chanter ...la scène à été réduite à la maison !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse