Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Avenir D
    Avenir D

Publiée le 10 janvier 2022
    Je me suis étonné à apprécier cette comédie. La moralité de ce film est très contemporaine, tu as beau être le minet acteur/réalisateur préféré du cinema français, tu as beau avoir comme femme la nana oscarisée préférée du cinema français, tu as beau avoir de l'argent, du pouvoir, du succès, tu rêves toujours d'avoir plus .... d'être la jeunesse incarné, fort et musclé, et devenir une star du cinéma américain, donc mondial.
    David L
    David L

Publiée le 9 janvier 2022
    Au début ça avait l'air sympa puis petit à petit ça part dans tous les sens, c'est de l'humour très lourd, au final c'eet5un film ridicule
    JPS NEUILLY
    JPS NEUILLY

Publiée le 6 janvier 2022
    Après la performance unique du cinéaste dans sa propre autodérision hallucinante, il faut reconnaître que Marion Cotillard joue le jeu de l'épouse à merveille avec un parlé québécois irrésistible et surtout une scène d'imitation dont on ne dira mot bien sûr !
    Pour les rôles secondaires, également sous forme d'autoportraits, chacun y met son grain de sel avec bonheur et tant mieux...
    Publiée le 13 novembre 2021
    Avec "Rock'n Roll" : Guillaume Canet offre une comédie fun, décalée et bourré d'auto-dérision ou l'acteur évolue dans un cadre assez connu pour lui, mais moins pour le spectateur. Ainsi, il s'amuse de toutes les petites anecdotes qu'il peut avoir sur le métier et la vie quotidienne d'un acteur, que ce soit les scènes du tournage du prochain navet qu'on lui propose, ou Marion Cotillard qui s'imprègne de son rôle de québécoise. On sent certes une petite vengeance de l'acteur-réalisateur face aux gens du métier qu'il fréquente et de l'image d'acteur ranger qu'il peut envoyez, mais surtout ce film transpire la sincérité. Et on en viens à se dire qu'il nous offre en plus d'une franche comédie un peu à la "Dix Pour Cent" : son film le plus personnel, le plus sincère et le plus authentique.
    Jennifer M
    Jennifer M

Publiée le 4 mai 2021
    Le must, certainement parce que je l'aime beaucoup, c'est Marion Cotillard et son apprentissage du québécois. Pour le reste, l'histoire est sympa, même si je ne comprend cette envie ni cette folie d'être "Rock" ou "In", Guillaume Canet joue bien et juste.
    Publiée le 24 avril 2021
    Quel mauvais film, ça hurle, ça gueule, c’est même pas drôle et que dire de l’accent québécois que Marion Cotillard essaie d’imiter....pourri et non crédible.
    Par chance que c’était à la télé et que je n’ai pas eu à payer pour le voir, ma seule consolation car c’est du temps perdu.
    Andrée
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 10 février 2021
    C'est un bon film bien dejantex, porte par un jeu d'acteur au top. Les dernière demi-heure est sans doute de trop, mais le début est tellement bon !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film le couple dans vie privée joue pas mal dans l ensemble à de bonnes réplique ainsi que l histoire après on passe un bon moment
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 janvier 2021
    "Rock'n Roll" est un film plutôt sympa avec une histoire plutôt intéressante et les acteurs jouent bien. J'ai trouvé qui y avais des moments drôles, d'un peu longue et agaçant. Je trouve dommage qu'à partir de le deuxième parti je me suis quasiment décroché et c'était moins drôle.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Film sur la crise de la quarantaine, mais pas que, film critique sur notre société de consommation, film hystérique, film qui part en vrille comme son personnage principal. Le film est fait de haut et de bas, certes il nous emmène dans les rouages du cinéma, avec une Marion Cotillard, actrice à César, obnubilée par le système actor studio, qui prépare ses rôles d'une manière très littérale et qui au fur et à mesure se lache, il y a la scène, qui restera culte avec Johnny et Laetitia, un pur bonheur, surtout, aujourd'hui avec ce qui se passe autour de l'héritage. Et enfin, il y a Guillaume CANET, qui se réinvente, pour devenir un produit de consommation et rester dans le coup, partie qui à mon sens est la moins réussit car poussé à son paroxisme, mais d'autres diront que c'est la meilleure partie. Too much à mon goût, ce qui enlève la crédibilité à l'ensemble, mais cela existe surement et Guillaume CANET n'a pas écrit cette histoire juste sur une remarque de journaliste qu'il aurait reçu; non, il y a malheureusement des stars qui sont prêtent à tout. Comédie frapadingue, décalée, à regarder avec un œil amusé.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 décembre 2020
    Le film de couple de Guillaume Canet avec sa compagne m’intriguait, avec un sujet assez réaliste et des guests stars ça donne envie pour une fois, même pour une production française.
    Le thème général de l’âge et des générations qui dépassent vite les autres, surtout chez les acteurs, est sympa, mais il est vite noyé par une avalanche d’autres qui viennent se greffer. On peut citer : la lassitude du couple, la routine, le refus de se voir vieillir, l’âge qui passe et les habitudes qui en découlent, la crise de la quarantaine, les dérives du cinéma avec la chirurgie esthétique, les caprices d’acteurs, le physique qui prime avant tout… Bref c’est bien, ça reste dans un même thème, mais ça fait trop et on s’y perd. Enfin surtout c’est pas forcément intéressant, puis comme ça s’enchaîne on ne va pas au fond des choses, c’est un peu stérile donc. La dérision est présente mais l’humour pas forcément.
    Après faut avouer que ça va loin, d’ailleurs bravo pour le maquillage de Canet et l’accent de Marion, ce qui est marrant mais comme je ne suis pas rentré dans le trip ça me laisse de marbre. Par contre j’ai remarqué les petites pubs aux autres longs métrages de Guillaume, tels ne le dis à personne, la Plage et Narco, ainsi que les guest Kev Adams, Johnny et Laeticia, Gilles Lelouche et Yvan Attal. Bon puis il y a pas mal de longueurs, une trame décousue mais qui change, une histoire pas banale qu’on peut rapprocher des « Panique à Hollywood » mais sans pour autant être bonne, le ton reste léger, la musique est oubliable, le montage quelque peu anarchique, les dialogues barrés, le jeu d’acteur est pas mal et dénote avec le style franchouillard.
    Le résultat est mignon, un peu touchant, maladroit par certains aspects, mais plat et bien français (comprendre « un peu ch.iant »), notamment dans sa façon d’être traité. Certes c’est rationnel et on part dans un genre de réalité scénarisée sympa, mais ça ne passionne pas, ou alors faut être fan de Closer, Gala et Voici. Du coup je suis pas trop la cible et le thème ne me parle pas, donc malgré une qualité certaine je kiff pas et le délire me parait juste décalé.
    cameradine
    cameradine

Publiée le 8 novembre 2020
    L’autofiction est un genre délicat, et au début, Guillaume Canet trouve un ton équilibré, se mettant en scène avec beaucoup d’autodérision. On s'amuse de la crise existentielle du quadragénaire, de la façon dont il se ridiculise pour avoir l’air de ce qu’il n’est plus : un jeune premier. Marion Cotillard, quant à elle, est excellente dans son « propre rôle », riant de sa propension à jouer des rôles à Oscar (« un bon rôle est un rôle avec accent ou handicap ! »), s’immergeant dans le personnage façon Actor’s Studio (elle nous gratifie d’un accent québecois parfait !). Il y a même des scènes fantasmagoriques marrantes, comme celle où Marion se transforme en Céline Dion ou l’apparition de Johnny Halliday au balcon, et les caméos de célébrités sont plutôt réussis. Mais très vite, le malaise s’installe. Je ne comprends pas quel message Guillaume Canet a voulu faire passer en poussant son personnage si loin dans la caricature, jusqu’à un point de non retour. Pire encore, Marion finit par le suivre dans sa sa descente aux enfers, alors que je trouvais justement que son personnage était le plus juste lorsqu’elle le regardait avec peine se transformer en un homme vain et superficiel. Cela me fait penser au film Le Magnifique, où l’écrivain joué par Belmondo prend un plaisir malsain à salir et détruire son alter-ego de fiction. Mais ici, ce n’est même plus drôle.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 4 octobre 2020
    Une comédie sympathique qui m’a fait assez sourire du moins jusque vers le moment spoiler: de la transformation radicale (Chirurgie esthétique du visage et bodybuilding) ou l'on ne reconnais même plus Guillaume Canet
    . La fin du film est donc pour moi une petite déception. Dommage !
    ElKokol
    ElKokol

Publiée le 3 octobre 2020
    On ressent très bien le mal-etre du personnage, ça rend l'expérience assez désagréable mais ça prouve la qualité. Belle ode à l'amour.
    Il est très dommage que les parties un peu "musical" soient doublées avec l'originale et pas une performance de l'acteur. Je suis cependant satisfait de leur performance mais pas transcendé.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 2 octobre 2020
    Un film original parodique de Guillaume Canet sur la peur de vieillir, de ne plus être dans le coup d'un acteur connu en pleine crise de la quarantaine. On ne s'ennuie pas, on y rit parfois avec des scènes drôles autour d'un casting riche. On sent que c'est en grande partie autobiographique et Guillaume Canet s'est bien lâché en nous entraînant loin dans sa crise existentielle. Marion Cotillard y est merveilleuse en femme actrice aimante accompagnant les délires et la transformation de son compagnon. Par contre, j'ai eu un peu de mal à adhérer dans la 2 ème partie avec le personnage bodybuilde de façon trop bogdanovienne mais c'est personnel.