8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
98 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2023
Alors on arrive pas vraiment à savoir si c est de l auto dérision ou un immense ego trip ou peut être un peu des deux . Les scènes de parodies ne fonctionnent franchement pas du tout . Parfois certaines sont drôles notamment avec Johnny Hallyday ou Kev Adams mais on reste au final avec un sentiment partagé.
Le trait est énorme, les ficelles, se transforment en câbles tant elles sont grosses, c'est pathétique. Ça ne ça absolument pas à Guillaume Canet, ce role de has been qu'il n'est pas. Quant à Marion Cotillard, ce putain d'accent canadien est usant. On se prend à rêver qu'elle se taise tant elle vous tape sur les nerfs. Non, vraiment, pas terrible.
Ça fait une heure que je regarde ce film et ce qui m'étonne c'est leur appart ils sont multi millionnaires et ils ont un appart de merde, lui il attend Marion à la gare je suppose qu'elle était en seconde classe ? Là je continue de regarder on dirait un des frères Bogdanoff ! Bon je crois que je vais m'arrêter là !
Guillaume Canet sortait en 2017 ce film dans lequel il incarne avec malice son propre rôle, celui d’un acteur quarantenaire qui va connaître une crise profonde lorsqu’une jeune partenaire de jeu lui fait comprendre qu’il n’est plus vraiment dans le coup. Cette satire assez drôle sur les coulisses du cinéma et de la vie des stars – tous les acteurs connus incarnent leur propre rôle, à commencer par Marion Cotillard, compagne du réalisateur – prend dans une première partie la forme d’une comédie semi-fictive plutôt sympathique. Mais là où Guillaume Canet parvient réellement à nous bluffer, c’est dans une dernière partie délirante où il va faire l’objet d’une improbable transformation physique, assumant de faire évoluer son film dans une caricature grand-guignolesque qui finira par nous conquérir de par son jusqu’au boutisme assumé.
Il faut avoir un grand sens de l'humour pour oser tourner un tel film. Certes, tout le monde n'a pas la même lecture du film. Personnellement, je trouve que l'histoire va jusqu'au bout : pas de revirement de situation comme on aurait pu s'y attendre. J'ai adoré la scène avec Johnny. Quel acteur !
Attention, délire et crise de rire garantis ! Guillaume Canet joue son propre rôle dans ce film absolument délirant mais qui se veut aussi porteur d'un message.
Il y a à la fois ce que vit l'acteur (혎혶혪혭혭혢혶혮혦 혊혢혯혦혵) et ce que voit et interprète le spectateur (혯혰혶혴). L'acteur, lui est à un tournant dans sa carrière, il doit se renouveler au risque de disparaître comme neige au soleil aux yeux de ses admirateurs. Il doit accueillir des commentaires pas toujours très sympathiques sur sa personne et se remettre alors en question ; pas simple non plus.
Et puis il y a Nous, vous et moi qui regardons ce film ou d'autres films et tout ce que l'on croit être vrai à propos des acteurs et de leur vie quotidienne. La plupart du temps nous sommes complètement à côté de la plaque, nous imaginant des vies glamour, faciles et lumineuses. Alors que les acteurs sont avant tout des gens comme vous et moi.
Guillaume Canet a réalisé un film absolument magistral qui lui a valu le César du Meilleur Acteur en 2018.
J'ai passé un moment délicieux, je me suis bien marrée et j'ai été bluffée par la métamorphose de Guillaume Canet, bravo au maquilleur Olivier Afonso, chapeau !
Très bonne comédie bien déjantée ! Guillaume Canet nous sert un enchaînement de gags tous aussi drôles les uns que les autres. Il traite le sujet de la crise de la quarantaine avec brio et ça va parler à bon nombre de personnes. A noter aussi que sa métamorphose est impressionnante ! Bref un très bon moment de rigolade.
Après la performance unique du cinéaste dans sa propre autodérision hallucinante, il faut reconnaître que Marion Cotillard joue le jeu de l'épouse à merveille avec un parlé québécois irrésistible et surtout une scène d'imitation dont on ne dira mot bien sûr ! Pour les rôles secondaires, également sous forme d'autoportraits, chacun y met son grain de sel avec bonheur et tant mieux...
Avec "Rock'n Roll" : Guillaume Canet offre une comédie fun, décalée et bourré d'auto-dérision ou l'acteur évolue dans un cadre assez connu pour lui, mais moins pour le spectateur. Ainsi, il s'amuse de toutes les petites anecdotes qu'il peut avoir sur le métier et la vie quotidienne d'un acteur, que ce soit les scènes du tournage du prochain navet qu'on lui propose, ou Marion Cotillard qui s'imprègne de son rôle de québécoise. On sent certes une petite vengeance de l'acteur-réalisateur face aux gens du métier qu'il fréquente et de l'image d'acteur ranger qu'il peut envoyez, mais surtout ce film transpire la sincérité. Et on en viens à se dire qu'il nous offre en plus d'une franche comédie un peu à la "Dix Pour Cent" : son film le plus personnel, le plus sincère et le plus authentique.
Le must, certainement parce que je l'aime beaucoup, c'est Marion Cotillard et son apprentissage du québécois. Pour le reste, l'histoire est sympa, même si je ne comprend cette envie ni cette folie d'être "Rock" ou "In", Guillaume Canet joue bien et juste.
Quel mauvais film, ça hurle, ça gueule, c’est même pas drôle et que dire de l’accent québécois que Marion Cotillard essaie d’imiter....pourri et non crédible. Par chance que c’était à la télé et que je n’ai pas eu à payer pour le voir, ma seule consolation car c’est du temps perdu. Andrée