Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 27 février 2017
    Film de Guillaume Canet , avec Guillaume Canet, ( sur Guillaume Canet ? ), ça pourrait faire " too much ".
    Ce n'est pas le cas avec ce film.
    Il est intelligemment construit et avec beaucoup de tact, nous fait rire et réfléchir.

Entre rires et rires jaunes ( peut-être lié à l'âge de celui qui rit ? ), il manipule la fonction de personnage public ( acteur ), pour nous en faire toucher du doigt les bons et les mauvais côté.

Lorsqu'on donne à voir de soi, son physique, sa tête, et que l'on devient une personne connue, une " star ", et que les années passant, ce physique vous joue le mauvais rôle quand les rides se font plus présentes.

Et lorsque ces rides et ces cheveux blancs vous font changer de dimension et vous ferme certaines portes, alors le besoin et l'envie de devenir ou redevenir " Rock and Roll " traverse l'esprit.

C'est ce qui arrive à Guillaume Canet, et ce qui avec le talent qu'il déploie dans ce film, le " changement " physique devient une priorité et peut aller très loin.

Être une personne médiatique n'est pas forcément un cadeau, même si ceux qui le deviennent, le souhaitent car ils leur faut faire avec cette image qui, parce que ce sont des êtres humains comme les autres, se " dégrade " avec encore plus de force dans la société photogénique et esthétique qui est la notre.

Rire, oui, on rit, parfois un peu moins, et c'est ça la force de ce film...

domi
    Publiée le 27 février 2017
    Je viens de visionner le film et ai passé un excellent moment.
    L'autodérision de chaque protagoniste est un régal.
    Un 5 étoiles mérité.
    Publiée le 27 février 2017
    Le début du film est vraiment drôle mais la fin est tellement décevante dommage ça aurait pu être terrible
    Ktij
    Ktij

Publiée le 27 février 2017
    Je rejoins les nombreuses critiques, la première partie est vraiment réussie, très drôle, puis cela s'essouffle un peu.
    les acteurs sont excellents Marion Cotillard en tête.
    Publiée le 27 février 2017
    Quel film ! Le sujet pourrait être considéré par les plus jeunes comme ringard😉 et pépère ☺ tourné vers l'égocentrisme et les plaisirs illusoires mais allez le voir et vous serez bien surpris ! Les auteurs ont utilisé l'autodérision à outrance et franchement le mélange des genres est joué avec une telle justesse qu'on se laisse prendre au jeu jusqu'au bout ! Bravo pour ce culot et merci pour ce bon moment 😂
    hywelbane
    hywelbane

Publiée le 27 février 2017
    un plaisir de voir ce film où l'autodérision est le thème principal.
    Marion COTILLARD est étonnante dans son interprétation désopilante
    Mas921
    Mas921

Quel talent !
    Guillaume Canet est un excellent acteur et réalisateur. Il le prouve une nouvelle fois avec ce film.
    J'allais voir le film sans grand enthousiasme, la bande annonce m'avait plutôt refroidi.....Mais il s'agit d'un film plein de surprises, inattendu , décapant, plein d'humour.
    Avec en prime, un petit message, donné de façon moqueuse, mais j'adhère complètement.
    Marion Cotillard éclatante dans son rôle.
    Publiée le 27 février 2017
    Très grosse deception... pas de scénario, pas de message, jeu d'acteur très decevant pour un final au niveau de l'ensemble du film... assez mauvais 😔
    Je ne sais pas ce que Guillaume Canet a voulu montrer dans ce film mais c'est de très loin son plus mauvais et très très en dessous de ses précédents film 😔 #nul
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 27 février 2017
    Ouais bah c'était pas la folie. La première partie est à peu près intéressante avec cet histoire de tournage et les acteurs qui jouent leurs propres rôles mais ça part après dans tout les sens et ça s'enlise. Trop longuet et heureusement il y a un humour pince sans rire qui fonctionne a peu près. Car même le jeu des acteurs sont la plupart du temps moyen et niais.
    Ma note : 4/10 !
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 27 février 2017
    Brilliant, drôle, décalé, caustique, bien écrit et interprété...
    Et une forte analyse de l'âge, de ces effets réels ou supposés...
    Publiée le 27 février 2017
    Cent fois oui ! Le cinquième long métrage de Guillaume Canet, quatre ans après l'échec "Blood Ties", est une vraie réussite. Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais entendu autant rire lors d'une vision de presse. Et vous le savez sans doute, les critiques ont plutôt du mal à enclencher les zygomatiques.
    L'acteur-réalisateur nous offre ce qui manque aux comédies françaises actuelles : un cynisme sans bornes et surtout, de l'autodérision. Cela fait plaisir de voir l'intégralité du casting se lâcher à fond la caisse du début à la fin. Tout est drôle, jusqu'au plus petit détail. Il est difficile de raconter une scène ou l'autre tellement elles sont nombreuses à mériter d'être racontée. Je peux tout de même vous dire que certaines valent leur pesant de cacahuètes. Le reste de la critique:
    Publiée le 27 février 2017
    Les 2/3 du film m'ont vraiment fait rire mais toute la dernière partie est allée trop loin... Ce n'était ni drôle, ni intéressant. C'était surtout "malaisant" à plusieurs reprises...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2017
    D'ordinaire j'aime beaucoup Canet et Cotillard, mais je dois avoué que là je me suis retrouvé médusé devant son film. Surement que l'humour ne m'était pas destiné et même si côté réalisation il n'y à rien à redire. C'est plutôt l'humour qui ne m'a absolument pas convaincu, cet humour décalé poussé à l’extrême, cet univers totalement loufoque m'a laissé de marbre, si bien que les 2 heures ont parues une éternité.
    Publiée le 27 février 2017
    Quelle déception. Il y a longtemps que je ne m'étais pas ennuyée à ce point. La crise de la quarantaine... des scènes de vie à rallonge. Il faut s'arrêter à la bande annonce
    Publiée le 27 février 2017
    sympa mais avec quelques longueurs
    canet ne coupe pas assez
    mais de bons moments de cinéma tout de même avec des vrais moments de rigolade
    bonne idée originale
    un film de 2h n'est pas un gage de qualité
    mais les effets spéciaux Tip top
    marion cotillard une vraie bosseuse
    impressionnant