Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 30 décembre 2019
    Le pitch de base était mauvais, mais le résultat est pire que mauvais. Je vois beaucoup de critiques dirent que la première partie fait rire mais que la deuxième est très décevante. Je trouve au contraire que dès la première partie, le film est nul à souhait, avec un humour lourd et gênant et aucune surprise, et la suite est encore pire : désespérante. Un gros navet à fuir.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 15 décembre 2019
    Se croit drôle mais est simplement lourdingue. Beaucoup de clichés, je pensais Guillaume Canet un peu plus fin
    Pirel
    Pirel

Publiée le 12 décembre 2019
    Le film est bon jusqu'à sa moitié, environ. Les gags sont bien ficelés, certains passages sont très drôles, et le jeu d'acteur est excellent. Une bonne comédie française.
    Puis, arrive le "drame"... Un gag qui aurait dû durer 2-3 minutes maximum, faire sourire le spectateur pour passer à autre chose, qui s'enlise, s'enlise... Jusqu'à la fin du film. Navrant à partir de là, répétitif, absolument pas drôle, et pour au final arriver à quoi ? spoiler: Une absence totale de morale ou de message là dessus, c'est même le contraire ! Que des réactions absurdes...

C'est vraiment dommage. On gardera le bon souvenir de la première moitié, on oubliera le reste.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 décembre 2019
    Le film de Guillaume Canet démarre plutôt bien, mais, petit à petit, les choses se gâtent, la vulgarité est de plus en plus présente et on attend la fin avec impatience.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 décembre 2019
    Mettre à l'écran ses angoisses existentielles, galvanisées par un passage douloureux de la quarantaine, le tout dans un monde de l'image, celui du cinéma comme celui du people: G.Canet nous filme donc une parodie de sa vie réelle, pastiche pas si faux de son existence et de ses angoisses au temps qui passe. Cette auto-psychothérapie que l'acteur-réalisateur met en scène fonctionne car elle est complètement sincère et gonflée, car elle n'épargne rien à son personnage et sent particulièrement le vécu. Même si les situations sont tirées parfois à l'extrême, elles restent sincères et particulièrement drôles. Ce film dans le film est particulièrement référencé et fait de nombreux clins d'oeil au cinéma qui raviront les cinéphiles. Les multiples caméos, qui reprennent leurs propres rôles, réservent quelques bonnes surprises (la séquence avec J.Hallyday est irrésistible). La démarche de G.Canet est parfaitement louable, et joue énormément sur le capital sympathie de “Rock'n Roll". Si ce même film avait mis un acteur lambda en scène, pas sûr que son scénario puisse réellement captivé. Car le sujet de fond est relativement pauvre et peu original, et ne marche que par la popularité des protagonistes. On pourra également reprocher à G.Canet un film un peu trop foisonnant d'idées, qui manque de structure narrative en donnant l'impression de faire un film à sketchs plutôt qu'un film tout court. Néanmoins, on retiendra cette sincérité et cette parodie tirée à l'extrême et très parlante, qui font de G.Canet et de son “Rock'n Roll“ un objet désopilant très identifié.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 9 décembre 2019
    Film... étrange , Canet joue bien et en réalité on est presque étonné de la qualité du casting pour un film pareil.
    11.5/20
    Rico11
    Rico11

Publiée le 7 décembre 2019
    J ai un peu de mal a comprendre le scepticisme des critiques mais chacun ses préférences. j ai trouve ce film très drôle et décalé. Une vraie originalité assez rare avec un bon jeu d acteur. Guillaume Canet joue une caricature d un acteur qui vit mal son âge avec forcément une part de vécu.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 décembre 2019
    Bien. C'est un très bon film et surtout très ironique. Le personnage principale est poussé à l'extrême, mais bon, ce n'est que du cinéma. Il y a de très bons acteurs qui jouent dans ce film. Un belle ironie et un bel humour, Guillaume Canet qui interprète Guillaume Canet, du beau dadaïsme. C'est un très bon film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2019
    Un excellent film sur la crise de la quarantaine avec l'humour décalé de Guillaume Canet et de Marion Cotillard.
    Steroma
    Steroma

J'ai aimé ce film.
    J'ai un peu ri (surtout jaune car je suis dans la quarantaine moi aussi...), mais c'est surtout le coté jouissif de l'outrance du personnage et de son autodérision qui m'a plu.
    De la part de Guillaume Canet et surtout de Marillon Cottillard c'est très gonflé. Je dis bravo, il m'on fait passer un bon moment et même un peu réfléchir.
    Malgré cela ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, ni un blockbuster genre "batman" (normal Marion ne meure pas à la fin et tant mieux!!!) LOL (désolé il fallait que je la fasse celle là). C'est juste un film sympa dont on apprécie toute la saveur si on a 40 ans et plus je pense...

3.5 donc, avec 1/2 étoile de plus pour Johnny hilarant! donc 4...
    Léna H
    Léna H

Publiée le 6 décembre 2019
    C'est sûrement bourré de private jokes et ça doit être drôle pour Guillaume Canet et son entourage, mais pour le public c'est mou... Le début est plutôt sympa, mais l'histoire s'enlise et s'éternise. Beaucoup trop long pour un film de ce niveau.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Un navet. Sous couvert d'auto-dérision et de regard critique sur le monde du cinéma, Canet nous livre un monument d'egocentrisme et de clichés. Un sentiment de malaise en ressort: pourquoi ce film? Le cinéma français m'inquiète de plus en plus.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 6 décembre 2019
    Ma femme et moi l'avons trouvé fade. Avec des longueurs. Loin de la comédie française que la bande annonce laissé sous entendre. Nous n'avons pas passé un moment agréable.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Un bon film qui fait rire sur la petite crise identitaire d'une star française. J'ai aimé voir le mélange de la vie d'un couple célèbre qui garde les mêmes soucis qu'un couple lambda... mais dont la célébrité en rajoute un coup. J'ai aimé rire sur plein de petits moments, sur des mimiques, de simples répliques..
    La fin du film reste particulière.. mais pourquoi pas !?
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 décembre 2019
    Un film très moyen car très clairement avec du bon et du très mauvais, personnellement je reste quand même très déçu !
    L'histoire paraissait originale mais devient lassante au fur et à mesure à cause d'une trop grosse dose de n'importe quoi et Guillaume Canet qui au début était plutôt satisfaisant finis par être agaçant...
    Marion Cotillard est par contre assez sympathique et tous les autres acteurs qui jouent leurs propres rôles sont corrects.
    Les décors sont acceptables et les lieux rencontrés sont convenables, l'appartement de Guillaume et Marion est plutôt agréable.
    L'ambiance est en revanche malheureusement ennuyante et nous fait vraiment décrocher au bout d'un moment, par contre la prestation de notre emblématique Johnny est juste super mais les gags et les répliques sont dans l'ensemble pas transcendants.
    Les scènes cocasses sont à la limite du navrant et les rebondissements ne sont pas vraiment efficaces.
    Une comédie donc absolument très mitigée avec quand même des passages amusants et une réflexion particulière sur la crise de la quarantaine en particulier dans un milieu artistique comme le cinéma, le concept de base était vraiment intéressant et bien pensé mais quel dommage que se fût si mal exploité...