Rock'n Roll
Note moyenne
2,7
8255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2019
Un excellent film sur la crise de la quarantaine avec l'humour décalé de Guillaume Canet et de Marion Cotillard.
Steroma
Steroma

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2019
J'ai aimé ce film.
J'ai un peu ri (surtout jaune car je suis dans la quarantaine moi aussi...), mais c'est surtout le coté jouissif de l'outrance du personnage et de son autodérision qui m'a plu.
De la part de Guillaume Canet et surtout de Marillon Cottillard c'est très gonflé. Je dis bravo, il m'on fait passer un bon moment et même un peu réfléchir.
Malgré cela ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, ni un blockbuster genre "batman" (normal Marion ne meure pas à la fin et tant mieux!!!) LOL (désolé il fallait que je la fasse celle là). C'est juste un film sympa dont on apprécie toute la saveur si on a 40 ans et plus je pense...

3.5 donc, avec 1/2 étoile de plus pour Johnny hilarant! donc 4...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 décembre 2019
C'est sûrement bourré de private jokes et ça doit être drôle pour Guillaume Canet et son entourage, mais pour le public c'est mou... Le début est plutôt sympa, mais l'histoire s'enlise et s'éternise. Beaucoup trop long pour un film de ce niveau.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2019
Un navet. Sous couvert d'auto-dérision et de regard critique sur le monde du cinéma, Canet nous livre un monument d'egocentrisme et de clichés. Un sentiment de malaise en ressort: pourquoi ce film? Le cinéma français m'inquiète de plus en plus.
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2019
Ma femme et moi l'avons trouvé fade. Avec des longueurs. Loin de la comédie française que la bande annonce laissé sous entendre. Nous n'avons pas passé un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2019
Un bon film qui fait rire sur la petite crise identitaire d'une star française. J'ai aimé voir le mélange de la vie d'un couple célèbre qui garde les mêmes soucis qu'un couple lambda... mais dont la célébrité en rajoute un coup. J'ai aimé rire sur plein de petits moments, sur des mimiques, de simples répliques..
La fin du film reste particulière.. mais pourquoi pas !?
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2019
Un film très moyen car très clairement avec du bon et du très mauvais, personnellement je reste quand même très déçu !
L'histoire paraissait originale mais devient lassante au fur et à mesure à cause d'une trop grosse dose de n'importe quoi et Guillaume Canet qui au début était plutôt satisfaisant finis par être agaçant...
Marion Cotillard est par contre assez sympathique et tous les autres acteurs qui jouent leurs propres rôles sont corrects.
Les décors sont acceptables et les lieux rencontrés sont convenables, l'appartement de Guillaume et Marion est plutôt agréable.
L'ambiance est en revanche malheureusement ennuyante et nous fait vraiment décrocher au bout d'un moment, par contre la prestation de notre emblématique Johnny est juste super mais les gags et les répliques sont dans l'ensemble pas transcendants.
Les scènes cocasses sont à la limite du navrant et les rebondissements ne sont pas vraiment efficaces.
Une comédie donc absolument très mitigée avec quand même des passages amusants et une réflexion particulière sur la crise de la quarantaine en particulier dans un milieu artistique comme le cinéma, le concept de base était vraiment intéressant et bien pensé mais quel dommage que se fût si mal exploité...
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2019
Quitte à en parler, autant le faire à fond. Avec sa personnalité, son entourage, ses amis, Canet nous fait bien rire. User ainsi de son moyen d'expression est un remède plutôt plaisant, et on doit encourager ce genre de prise de risque.
Yalolo
Yalolo

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2019
Comment une idée originale, délivre un film décalé, plein d’autodérision, drôle (voir très drôle dans certaines scènes) et bascule dans la médiocrité, la nullité pour au final ne laisser qu’un très mauvais goût incompréhensible. C’est l’histoire de ce film.
Dommage.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2019
2,5/5 Moyen. L'idée est bonne, l'humour fonctionne bien mais on reste sur le même filon tout du long et l'ensemble s'essouffle vraiment sur la fin du film qui n'apporte aucune surprise. Moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2019
Je n'ai JAMAIS regardé un film aussi nullissime de toute ma vie. J'ai même du mal à croire que G.Canet en soit le réalisateur. Tout dans le clichet et la pâle parodie, on ne peut même pas considérer ce film comme une parodie. Même les debilissimes RRRrrrrr, Dumb&Dumber et toute la série des Americans Pie sont meilleurs.

Je ne vais jamais me remettre de cette série de scènes absurdes et pourtant j'ai un second degré à toutes épreuves.
karen t.
karen t.

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2019
Un film à la fois drôle et grave. Pas facile de vieillir, encore moins pour un acteur. C'est un scénario très intelligent et très bien joué. Un très bon moment de cinéma
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2019
Guillaume Canet le nez dans la poudre avec comme premier rôle : Guillaume Canet dans sa vraie vie, sans forme de fiction ! Mais que voulez-vous, l'acteur est bankable à souhait. Tout est surjoué à l'extrême, l'humour est gras graveleux à souhait. Tout est dit, je pense que les amateurs de vraies comédies françaises trouveront cette comédie complètement absurde et passeront leur chemin. A part une bande son taillée aux petits oignons, tout le reste est vraiment à jeter !
Mike M
Mike M

3 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2019
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2019
Plutôt intéressant voir même bon.
Cette auto critique de sa propre vie , de son métier , du regard des autres , du temps qui passe..... sur fond de vie privée de stars dans leurs intimités, leurs contradictions..... entre biographies et fictif à certains moments.... c'est drôle simple , attendrissant à certains moments et on se laisse facilement prendre au jeu, malheureusement le film est en deux partie la prémiere captive par son côté décalé original quand à la seconde à partir. Du moment où il se fait botoxer devient ridicule et vite lourdé on se demande pour quoi être parti sur cette drôle d'idée qui décrédibilise la première qui semblait être réel. Dommage
Malgré tout Guillaume caner a eu une belle idée et beaucoup d'esprit pour le réaliser .
A voir c'est vraiment sympa
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse