Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 décembre 2019
    Quitte à en parler, autant le faire à fond. Avec sa personnalité, son entourage, ses amis, Canet nous fait bien rire. User ainsi de son moyen d'expression est un remède plutôt plaisant, et on doit encourager ce genre de prise de risque.
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 6 décembre 2019
    Comment une idée originale, délivre un film décalé, plein d’autodérision, drôle (voir très drôle dans certaines scènes) et bascule dans la médiocrité, la nullité pour au final ne laisser qu’un très mauvais goût incompréhensible. C’est l’histoire de ce film.
    Dommage.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 décembre 2019
    2,5/5 Moyen. L'idée est bonne, l'humour fonctionne bien mais on reste sur le même filon tout du long et l'ensemble s'essouffle vraiment sur la fin du film qui n'apporte aucune surprise. Moyen.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Je n'ai JAMAIS regardé un film aussi nullissime de toute ma vie. J'ai même du mal à croire que G.Canet en soit le réalisateur. Tout dans le clichet et la pâle parodie, on ne peut même pas considérer ce film comme une parodie. Même les debilissimes RRRrrrrr, Dumb&Dumber et toute la série des Americans Pie sont meilleurs.

Je ne vais jamais me remettre de cette série de scènes absurdes et pourtant j'ai un second degré à toutes épreuves.
    karen t.
    karen t.

Publiée le 6 décembre 2019
    Un film à la fois drôle et grave. Pas facile de vieillir, encore moins pour un acteur. C'est un scénario très intelligent et très bien joué. Un très bon moment de cinéma
    Marian88
    Marian88

Publiée le 6 décembre 2019
    Guillaume Canet le nez dans la poudre avec comme premier rôle : Guillaume Canet dans sa vraie vie, sans forme de fiction ! Mais que voulez-vous, l'acteur est bankable à souhait. Tout est surjoué à l'extrême, l'humour est gras graveleux à souhait. Tout est dit, je pense que les amateurs de vraies comédies françaises trouveront cette comédie complètement absurde et passeront leur chemin. A part une bande son taillée aux petits oignons, tout le reste est vraiment à jeter !
    Mike M
    Mike M

Publiée le 6 décembre 2019
    Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
    pelu
    pelu

Publiée le 3 décembre 2019
    Plutôt intéressant voir même bon.
    Cette auto critique de sa propre vie , de son métier , du regard des autres , du temps qui passe..... sur fond de vie privée de stars dans leurs intimités, leurs contradictions..... entre biographies et fictif à certains moments.... c'est drôle simple , attendrissant à certains moments et on se laisse facilement prendre au jeu, malheureusement le film est en deux partie la prémiere captive par son côté décalé original quand à la seconde à partir. Du moment où il se fait botoxer devient ridicule et vite lourdé on se demande pour quoi être parti sur cette drôle d'idée qui décrédibilise la première qui semblait être réel. Dommage
    Malgré tout Guillaume caner a eu une belle idée et beaucoup d'esprit pour le réaliser .
    A voir c'est vraiment sympa
    CCA_SF
    CCA_SF

Publiée le 24 novembre 2019
    Comment dire, en essayant d'etre neutre?? J'ai pas aimé du tout ce film, mais alors rien du tout.

Même l'aspect de l'image, je n'ai pas aimé, j'avais l'impression d'etre devant un telefilm, et avec une qualité des décors, vraiment très très bas de gamme, factice.

Le dialogue ne m'a même pas décroché un sourire. Le jeu des acteurs ?? tout sonnait faux à mes oreilles. Ca se voulait soit disant "drole" ?? ben non pas du tout., à aucun moment. Dialogue creux.

Bref j'avais l'impression que c'était une bande de copains, eux s'amusaient entre eux, se moquait d'eux mêmes, bref ils se sont fait plaisirs, sans penser aux spectateurs.

J'ai rarement vu, un film aussi médiocre à mon gout et je pense que c'est un mauvais film, une casserole terrible.

La transformation de Canet, en monsieur muscle, il ressemblait à un des frères Bogdanof à la fin, une poupée de Ken. Lamentable prestation du début à la fin. J'ai même lutté, pour regarder ce film en entier. J'ai failli à plusieurs reprises abandonné, tellement je trouvais cela mauvais.

Paradoxalement, le seul passage que j'ai trouvé vrai et correct, c'est le seul avec une personnalité qui n'est pas un acteur, les scènes de Johnny Hallyday.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 novembre 2019
    Quand Guillaume Canet prend des risques c'est toujours intéressant. Davantage que ses tentatives de faire, ou refaire du classique français ou italien ("Les petits mouchoirs", "Infidèle").
    Non, là il se met en scène, son couple médiatique, sa personnalité, le regard que les gens ont sur lui. Le petit jeune qui a de l'ambition, revenu des échecs, des succès, des expériences, des divorces. Comment réussir à 40 ans, dans l'ombre d'une méga-star, dans un univers avide de caricatures ? Sa réponse est plus surprenante qu'on l'aurait cru. Tout n'est pas parfait dans cette comédie cruelle mais on ne va pas faire les difficiles: il ose, il innove, il tente des choses dans un cinéma français trop manichéen parfois (auteur/comédie).
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 juin 2019
    Deux sentiments me rongent pour ce film. Le début est vraiment immersif, on s’y croit vraiment et les dialogues sont bien pensés, réalistes.
    Et puis, à mesure que ça vrille, où le tout reste cohérent, il y a ce moment où le film me perd.
    Un moment clé qui, instantanément, fait perdre tout intérêt à ce qui était jusqu’ici, un superbe divertissement. J’ai beau me refaire le scénar’ et ce déclic ne mène à rien. Aucune morale, aucune valeurs, aucune fin.
    Et c’est là que vous allez me dire que le film est fort et prend à contrepied les twists attendus. Pourquoi pas, mais j’me suis ennuyé avec ça.
    Il faut cependant avouer que le trip de Guillaume est totalement assumé, qu’il va jusqu’au bout de son idée, qu’il l’exploite et qu’il n’en démord pas. Le vice va jusqu’au bout. C’est à saluer.

Un joli casting des plus grandes Stars françaises, de bons moments pendant les deux tiers du films et une fin WTF assumée, mais qui n’a pas pris sur moi.
    Publiée le 26 juin 2019
    Guillaume Canet a l'intelligence de mettre les pieds dans le plat en s'attaquant à son apparence, son look, son image de gendre idéal auprès du public. Et c'est franchement très drôle !
    Christian B
    Christian B

Publiée le 23 mai 2019
    Guillaume Canet joue à démolir son image .
    Et c'est drôle !
    Et une belle critique du cinéma et de cette belle famille...
    Je ne vois pas ou ma critique est diffamatoire?
    En fait vous devez aimer la censure! On ne peut rien écrire ou alors vous m'en voulez !😠😤😥😈
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 9 février 2019
    Une bonne comédie de « réalité ». Guillaume canet plein d’autodérision et son épouse Marion Cotillard également.
    Le dernier tiers est tout de même nettement moins intéressant et aurait mérité d’être plus court
    Padu M
    Padu M

Publiée le 30 janvier 2019
    Quel film inoubliable. Je comprends pas le timide succès critique. C'est tellement drôle, moderne,inventif. Et jubilatoire de voir autant d'auto dérision, pour tous les personnages. Hâte de le revoir.☺�