Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Publiée le 9 août 2018
    A do ré. Meme en VOD à la télé, j ai accroché, souri, ri et n ai pas lâché une seconde, entraînée dans l histoire et les délires qui s enchaînent crescendo.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Malgré le second degré, le film vire à l'ego trip, avec un humour qui donne parfois le meilleur et souvent le pire. J'ai eu la même impression que devant Les Petits Mouchoirs: un film de potes, fait entre potes, pour les potes et qui me laisse complètement indifférent. Ca aurait pu faire une bonne idée d'épisode pour Dix pour cent, mais ça ne fait vraiment pas un bon film!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film méta sur la vie de Guillaume Canet, on pense notamment à la série "Platane". Mais le problème est que le film ne lui arrive pas à la cheville. Car, ce qui passe sur avec format court, a du mal à s'exporter sur du long. Là où ça marchait pour "Platane"c 'est parce que quand on pensait à Eric Judor, on pensait immédiatement à la série "H",ou au film "La Tour Montparnasse infernale" et donc on pensait directement à un personnage de bouffon. Judor avait tout compris, car si il ne gardait pas son personnage de bouffon, il jouait sur ce prérequis culturel, pour dépasser son propos en nous livrant une performance d'acteur à l'égo surdimensionné, tout en s’affranchissant des codes de la comédie en jouant sur comment on perçoit le personnage de Judor, avec de l'humour subtil et des références à un humour gras. Bref du grand art. Mais avec ce film il y a un soucis avec la personne de Guillaume Canet bah c'est peu être triste à dire, mais elle ne renvoie pas dans notre imaginaire collectif à une icône qu'on pourrait qualifier en quelques instants. Canet c'est qui l'acteur, le réalisateur "des petits mouchoirs". Tout au plus c'est l'acteur frenchy beau gosse qui s'exporte? Canet n'a pas le talent d'un Cassel par exemple ou donc cette figure comique qu'a un Eric. Alors bien sur le film est pas mauvais, car Canet fait preuve d'auto dérision, mais là où on y croyait avec Eric, là on y croit un peu moins, et pourtant mise à part le passage sur la chirurgie, c'est plus proche de la réalité que ce que peut être "platane". Canet n'a pas étoffe suffisante, et surtout le talent comique d'un Eric Judor pour nous faire hurler de rire comme dans la série. Tout au plus on sourrie, à la maladresse de Canet, on sourie très souvent d'ailleurs. Mais qu'est ce que le film reste trop sage, pas assez corrosif comme aurait pu l'être "Platane", seul son sujet l'est, mais pas son traitement c'est bien ce que je reproche au film. Ah oui et un truc qui m'a horipilé aussi c'es Cotaillard qui prend son accent québecois, on a envie de la tuer à force, quelle plaie. Le moment sur la chirurgie est sympa, mais bon c'est quand même peu crédible comme je disais avant, et donc risible. Mais bon au final, j'ai quand même passé un bon moment, la meilleure scène restant surement celle avec Johnny. Mais bon le film est aussi redonnant avec cette crise de la quarantaine qu'on essaye de nous vendre, on a du mal à croire que Canet ne plaise plus aux filles, faut arrêter de se foutre de nous là. La dernière scène du film parodie des séries b américaines de type "Alerte à Malibu" m'a bien fait rire. Mais bon malgré tout ses défauts, le film reste un minimum touchant,c'est ça qui fait au fond en plus de l'humour un film pas mauvais.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 juin 2018
    Entre documentaire et fiction, ce nouveau film de Guillaume Canet est surprenant en mettant en scène sa propre crise de la quarantaine. L'intérêt de ce film est de rentrer dans les coulisses du métier d'acteur et de l'univers du cinéma globalement. Des bons passages avec des acteurs talentueux mais le tout assemblé en fait un film un peu décousu. Le délire sur la fin du film (Guillaume Canet en body builder) est en trop et baisse la qualité du film.
    Publiée le 18 février 2019
    Très long à démarrer, "Rock'n'roll" peine à nous captiver dans sa première partie mais se rattrape sur la deuxième. On est bien loin du génial "Ne le dis à personne". Mais cette frasque faussement réelle réserve de bons moments.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 21 mai 2018
    Quel film! J'en suis ressorti avec la pêche! C'est comme un film biographique mais avec une part de... connerie, ohlàlà, mais que c'est bon!
    C'est bizarre parce que dès que je vois qu'il y a Marion Cotillard dans un film maintenant, je repense tout le temps à cette fameuse scène ratée dans Batman, et je me dis que ça va pas être terrible, mais c'est faux car elle peut être une très bonne actrice. La preuve dans ce film, car je pense que c'est vraiment elle qui a le meilleur rôle dans ce film, et c'est là que je me suis dit que Guillaume Canet l'aime vraiment pour lui donner un tel rôle. D'abord, dès le début du film on apprend qu'elle va passer une audition pour un film de Xavier Dolan, et du coup elle va se forcer à apprendre le québécois, avec ses expressions et son accent. Et elle le fait tellement bien, c'est dingue. Et c'est pas sous-titré ; on se retrouve donc, comme Guillaume Canet, à essayer de comprendre ce qu'elle dit, mais c'est très nébuleux je vous le dis tout de suite!
    Pour ce qui est du film en lui même, il a des défauts, c'est sûr, mais plus il avance, plus il devient génial. On a l'impression, un peu comme quand on rencontre quelqu'un de timide, et il ne dit rien, il n'ose pas, et puis petit à petit, il se lâche, et devient encore pire pour finir que les autres. Ce film m'a fait un peu cet effet là, et on a envie de lui pardonner ses défauts, ses quelques longueurs du début, ses passages qui sont censés être drôles mais qui nous font à peine esquisser un sourire.
    Oui, parce que les derniers 3 quarts d'heure du film, on rit de bon coeur!
    Et ce finish est tellement hallucinant, et Guillaume Canet et Marion Cotillard, ils sont tellement mignons, ohlàlà!!!!
    En fait, ce film, c'est un peu comme le slogan de Meetic : vous allez aimer ses imperfections.
    Publiée le 9 mai 2018
    J’ai adoré ce film et je n’avais pas ri comme ça depuis longtemps ! J’adore ces comédies françaises très créatives et sans limite qui ne prennent pas les spectateurs pour des demeurés.
    A voir absolument !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2018
    Une grosse dose d'autodérision, et voilà tout le gotta du cinéma français quarantenaire qui se rachète une réputation en un film. Derrière cet entreprise, un homme, Guillaume Canet, si souvent décrié, et qui prouve là qu'il a beaucoup de recul et d'humour. Les seconds rôles n'en manquent pas non plus, de Marion Cotillard à Gilles Lelouche, chacun hilarants dans leurs propres rôles. L'histoire est prétexte à montrer les tourments et dérives qui peuvent découler de la crise de la quarantaine. Mais aussi les dessous du métier d'acteur, un peu à la manière de la série "Platane", à laquelle "Rock'n roll" m'a fait beaucoup pensé. Et les deux heures passent toutes seules, car le film est réellement découpé en plusieurs parties, allant crescendo dans l'humour.
    Xstrem
    Xstrem

Publiée le 18 avril 2018
    Voici l’ego trip de Canet et le tout est plutôt intéressant mais me capte pas autant que je l’aurais espérer pour certaines raisons. Certes tout est bien fait, les acteurs sont excellents et ça fait du bien pour une comédie. Le tout est décalé du début à la fin sans période de mélodrame souvent inutiles comme nous sert toujours les comédies. Les gros point positifs du film sont donc les acteurs et le côté décalé à fond totalement assumé et autocritique. Sur le fond le film est intelligent clairement. Maintenant quelques petites réserves sur la forme qui bien mais sans plus et le dernier acte: critique au jeunisme et un peu simpliste et pas à la hauteur du film mais pas pour le coup au moins Canet va au bout de son idée totalement barré. Pour le reste c’est intelligent, décalé mais pas pour autant si original que ça. Un film qui a le mérite d’être assumé et intelligent et rien que pour ça il vaut le coup d’être vu, bien plus que beaucoup de comédie française, dommage qu’il manque un peu de forme pour mieux harmonisé le fond.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 mars 2018
    Comme toutes les comédies françaises, Rock'N Roll commence en grande pompe avant de tomber dans la vulgarité, le grotesque et l'ennui.

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 mars 2018
    Le film commence par nous faire rigoler pour s'enfoncer au fur et à mesure dans le ridicule. Dommage, Guillaume Canet aurait sûrement pu faire mieux.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 26 mars 2018
    Film sans vrai fondement sur une "fausse vraie vie" du couple Cannet - Cotillard, où je n'ai jamais compris le sens réel. Quel est l'utilité et la finalité du message ? Y a t il une question sur la jeunesse éternelle ou est-ce juste comique ? C'est étrange, et la fin du film m'a laissé sans véritable réaction. Heureusement que la qualité des acteurs, et des dialogues est présente. Bref, ce film passera très vite dans le monde du cinéma français.
    Publiée le 19 mars 2018
    Le début est amusant, je me disais que c’était partie pour de la comédie romantique de bonne augure, ensuite ça devient gavant avec ces enchaînements d’autodérision de sa personne, les sketchs sont lourdingues, la réalisation de Guillaume Canet est tellement mauvaise pour se terminer en queue de poisson, une mise en scène à revoir sa copie.
    Publiée le 13 mars 2018
    C’est un film vraiment drôle et fait pour ceux qui ont un humour décalé. Je ne suis pas spécialement fan des films de Guillaume Canet mais celui là m’a bluffé. Il a vraiment de l’humour pour faire ce genre de film.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 12 mars 2018
    Une idée de départ plutôt classique ... qui tourne au délire. C'est très drole et joué avec beaucoup de dérision par des acteurs, tous, excellents. Du bon Canet !!