8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xstrem
44 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 avril 2018
Voici l’ego trip de Canet et le tout est plutôt intéressant mais me capte pas autant que je l’aurais espérer pour certaines raisons. Certes tout est bien fait, les acteurs sont excellents et ça fait du bien pour une comédie. Le tout est décalé du début à la fin sans période de mélodrame souvent inutiles comme nous sert toujours les comédies. Les gros point positifs du film sont donc les acteurs et le côté décalé à fond totalement assumé et autocritique. Sur le fond le film est intelligent clairement. Maintenant quelques petites réserves sur la forme qui bien mais sans plus et le dernier acte: critique au jeunisme et un peu simpliste et pas à la hauteur du film mais pas pour le coup au moins Canet va au bout de son idée totalement barré. Pour le reste c’est intelligent, décalé mais pas pour autant si original que ça. Un film qui a le mérite d’être assumé et intelligent et rien que pour ça il vaut le coup d’être vu, bien plus que beaucoup de comédie française, dommage qu’il manque un peu de forme pour mieux harmonisé le fond.
Film sans vrai fondement sur une "fausse vraie vie" du couple Cannet - Cotillard, où je n'ai jamais compris le sens réel. Quel est l'utilité et la finalité du message ? Y a t il une question sur la jeunesse éternelle ou est-ce juste comique ? C'est étrange, et la fin du film m'a laissé sans véritable réaction. Heureusement que la qualité des acteurs, et des dialogues est présente. Bref, ce film passera très vite dans le monde du cinéma français.
Le début est amusant, je me disais que c’était partie pour de la comédie romantique de bonne augure, ensuite ça devient gavant avec ces enchaînements d’autodérision de sa personne, les sketchs sont lourdingues, la réalisation de Guillaume Canet est tellement mauvaise pour se terminer en queue de poisson, une mise en scène à revoir sa copie.
C’est un film vraiment drôle et fait pour ceux qui ont un humour décalé. Je ne suis pas spécialement fan des films de Guillaume Canet mais celui là m’a bluffé. Il a vraiment de l’humour pour faire ce genre de film.
Une idée de départ plutôt classique ... qui tourne au délire. C'est très drole et joué avec beaucoup de dérision par des acteurs, tous, excellents. Du bon Canet !!
FOREVER YOUNG. Jeux d'enfants interdit. Guillaume Canet se fait un lifting et s'analyse. Le paraître n'exclu pas l'être. Décapant, décoiffant, il applique l'autodérision avec liberté. Une thérapie de couple à son image. Se moquer de soi même, c'est avancer. Une idole qui plane car une journée sans rire et une journée de perdue.
La crise de la quarantaine – des spécialistes ont décrété que ça n’existait pas ; peu importe ! – frise parfois la névrose obsessionnelle. Pour Guillaume Canet, le protagoniste, l’apparence physique que l’on donne à voir est l’objet principal de la pathologie. Même si pour Marion Cotillard, la protagoniste, ça ne semble pas avoir trop d’importance. Voilà pour les protagonistes. Le jeu, pour le spectateur lambda, plus ou moins assidu aux potins médiatiques, consiste à deviner ce qui appartient au personnage de cinéma et ce qui ressortit à son modèle. Alors ça devient réellement amusant. Marion Cotillard s’exerçant à parler le français québécois et à boiter bas pour les besoins d’un rôle, Johnny Hallyday, malade, qui se rassure en jouant les cascadeurs dans son escalier sous les yeux à la fois admiratifs, attendris et un peu angoissés d’une Laeticia aimante ; Gilles Lellouche, le copain, qui ne sait quelle contenance prendre devant les métamorphoses d’un Canet frais sorti d’une officine chirurgicale ; Yvan et Alain Attal qui finissent par « péter un câble » de conserve, tous valent peut-être encore mieux que les tribulations psycho-morphologiques d’un Guillaume Canet à la recherche d’une virginité existentielle. Franchement ce film vaut le détour et j’ajouterai qu’il méritait bien que l'on nomme Canet aux Césars du meilleur acteur... mais aussi sans doute Cotillard aux Césars d'une meilleure actrice, ce qui ne fut pas le cas.
Amateur de bons films en tout genre je me suis attaqué à cette réalisation de Canet que je pensais plutôt intéressante dans l’idée mais qui se retrouve très bas dans mon estime 120 minutes plus tard... Film très terre à terre et plaisant au premier abord il se met à partir dàs tous les sens et perd vite en crédibilité malgré son originalité. Les séquences génantes et plates s’enchaînent tel un téléfilm français le lundi soir faisant mal au cinéma français tombant dans la caricature cinématographique du français moyen devant son écran. C’est avec desolation que j’ecris cette critique dans l’espoir que le film français ne se contente pas de stéréotypes répèté autant dans la réalisation que dans le casting. Film surcôté.
Une comédie plus ou moins autobiographique plutôt marrante ou Guillaume Canet & co. se moque de lui même et de son entourage jusqu'au délire totale, c'est osé et souvent drôle ! Mais passé la première demi heure, en raison d'un scénario basé sur une idée de court métrage : "Je ne suis pas asse rock", le film glisse vers le nombrilisme et tourne rapidement en rond ! Au final même si cette comédie est plutôt sympathique, on se dit malheureusement que le film ne raconte pas grand chose !
CE film est intelligent, drole, et quel vie de couple délirante que celle de nos deux vedettes !! J 'espère que votre couple va durer et vraiment j 'adorerais vous ressembler si j 'étais en couple !! Il faudrait voir avec ERIC JUDOR pour continuer dans l 'autodérision ..... et faire une sorte de suite !!