Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 mars 2018
    FOREVER YOUNG. Jeux d'enfants interdit. Guillaume Canet se fait un lifting et s'analyse. Le paraître n'exclu pas l'être. Décapant, décoiffant, il applique l'autodérision avec liberté. Une thérapie de couple à son image. Se moquer de soi même, c'est avancer. Une idole qui plane car une journée sans rire et une journée de perdue.
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

Publiée le 3 mars 2018
    La crise de la quarantaine – des spécialistes ont décrété que ça n’existait pas ; peu importe ! – frise parfois la névrose obsessionnelle. Pour Guillaume Canet, le protagoniste, l’apparence physique que l’on donne à voir est l’objet principal de la pathologie. Même si pour Marion Cotillard, la protagoniste, ça ne semble pas avoir trop d’importance. Voilà pour les protagonistes. Le jeu, pour le spectateur lambda, plus ou moins assidu aux potins médiatiques, consiste à deviner ce qui appartient au personnage de cinéma et ce qui ressortit à son modèle. Alors ça devient réellement amusant. Marion Cotillard s’exerçant à parler le français québécois et à boiter bas pour les besoins d’un rôle, Johnny Hallyday, malade, qui se rassure en jouant les cascadeurs dans son escalier sous les yeux à la fois admiratifs, attendris et un peu angoissés d’une Laeticia aimante ; Gilles Lellouche, le copain, qui ne sait quelle contenance prendre devant les métamorphoses d’un Canet frais sorti d’une officine chirurgicale ; Yvan et Alain Attal qui finissent par « péter un câble » de conserve, tous valent peut-être encore mieux que les tribulations psycho-morphologiques d’un Guillaume Canet à la recherche d’une virginité existentielle. Franchement ce film vaut le détour et j’ajouterai qu’il méritait bien que l'on nomme Canet aux Césars du meilleur acteur... mais aussi sans doute Cotillard aux Césars d'une meilleure actrice, ce qui ne fut pas le cas.
    Publiée le 3 mars 2018
    Amateur de bons films en tout genre je me suis attaqué à cette réalisation de Canet que je pensais plutôt intéressante dans l’idée mais qui se retrouve très bas dans mon estime 120 minutes plus tard...
    Film très terre à terre et plaisant au premier abord il se met à partir dàs tous les sens et perd vite en crédibilité malgré son originalité. Les séquences génantes et plates s’enchaînent tel un téléfilm français le lundi soir faisant mal au cinéma français tombant dans la caricature cinématographique du français moyen devant son écran. C’est avec desolation que j’ecris cette critique dans l’espoir que le film français ne se contente pas de stéréotypes répèté autant dans la réalisation que dans le casting. Film surcôté.
    Publiée le 2 mars 2018
    Comédie très Décalée, voire satyrique, et drôle à la fois ! Canet et Cotillard bon dans leur rôle respectif.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 28 février 2018
    Une comédie plus ou moins autobiographique plutôt marrante ou Guillaume Canet & co. se moque de lui même et de son entourage jusqu'au délire totale, c'est osé et souvent drôle ! Mais passé la première demi heure, en raison d'un scénario basé sur une idée de court métrage : "Je ne suis pas asse rock", le film glisse vers le nombrilisme et tourne rapidement en rond ! Au final même si cette comédie est plutôt sympathique, on se dit malheureusement que le film ne raconte pas grand chose !
    Boullweill
    Boullweill

Publiée le 18 février 2018
    Quel talent !!

CE film est intelligent, drole, et quel vie de couple délirante que celle de nos deux vedettes !!
    J 'espère que votre couple va durer et vraiment j 'adorerais vous ressembler si j 'étais en couple !!
    Il faudrait voir avec ERIC JUDOR pour continuer dans l 'autodérision ..... et faire une sorte de suite !!
    Publiée le 18 février 2018
    Décalé, loufoque, un film biographique de Guillaume Canet qui fait preuve d’autodérision, ce qui est appréciable.
    babidi
    babidi

Publiée le 16 février 2018
    un film de guillaume Cannet avec guillaume Cannet et marion Cotillard, gilles Lelouche, Yvan Attal pour ne citer qu eux

un idee interesante pouvait être develope mais malheureusement le scenario n a pas suivit jusqu'à au bout pour moi

apres 45 min le film commence a s essoufflé tout comme les acteurs d ailleurs

De bonnes idées cependant avec quelques traits d humour qui relèvent le débat mais loin s en faut pour remettre la barque a flot

il est loin le temps de "Ne le dis a personne "

un film par ailleurs sympa avec lequel on passe un bon moment ( le pitch de fin est vraiment pas mal )
    Publiée le 14 février 2018
    Bizarre... Ca démarre bien et en à peine dix minutes voilà que tout tombe à plat. Un film pour les copains de Canet, puis les gens qui gravitent autour du cinéma, bref un entre-soi comique genre "on délire grave", mais rapidement le spectateur relâche puis prend ses distances car il comprend vite l'argumentaire du dessus ; un film pour les copains. Pourquoi pas mais il manque alors de la subtilité, du cousu, c'est un long sketch sympa, ennuyeux aussi.
    Publiée le 12 février 2018
    Après le visionnage de ce film, deux grandes questions restent en suspens : pourquoi avoir réalisé ce film et pourquoi l’avoir financé ?
    Une critique ratée de la crise de la quarantaine qui vire au nanar infâme et insupportable. Gênant, dérangeant, le film ne fait pas rire tant ses ficelles sont épaisses. La parodie de leur vie de couple va trop loin et prend le spectateur pour une poire . En bref, à éviter si on aime Guillaume Canet !
    Publiée le 11 février 2018
    Satire de Guillaume Canet sur sa vie et le milieu du cinéma. La parodie est poussée à l'extrême jusqu'au ridicule. On accroche ou pas. Au final, pour moi, c'était plutôt pas, même si j'ai bien compris l'intention de G.Canet.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 février 2018
    Guillaume Canet s’est fait plaisir à travers ce film. Ce dernier traite l’évolution d’une star se sentant de venir has-been. Des moments très drôles et plutôt surprenant mais aussi une part plus dramatique par moment. C’est un film sans grande prétention mais qui au final est une assez bonne surprise.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 février 2018
    C'est juste hilarant et terriblement gonflé de la part de Guillaume Canet qui réalise là une comédie autobiographique, mais surtout parodique, délirante, décalée, en jouant son propre rôle auprès de sa compagne Marion Cotillard. On part en version live de l'acteur et réalisateur célèbre et puis vite on dérape par une crise existentielle de la quarantaine où on s'inquiète de l'avenir, de ne pas devenir une vedette passée, un has been à qui on ne propose plus beaucoup de rôles intéressants préférant des acteurs plus jeunes et plus branchés. Guillaume Canet opère une transformation spectaculaire en ayant vraiment pas peur du ridicule et de rire de lui. Les seconds rôles dans leur propre personnage sont impeccables, Gilles Lelouche et l'extraordinaire et étonnante Louane. Mais c'est bien Marion Cotillard qui tire le gros lot, Guillaume Canet ne la ménageant pas en lui offrant des situations comiques irrésistibles comme sa façon de préparer ses rôles avec un particulier son parler québécois à se tordre de rire. Une parodie de chanteuse internationale ultra connue qui est une pure scène culte et une transformation finale qui atteint les sommets de la parodie et du lâcher prise. Une comédie française vraiment drôle, à l'humour caustique et grinçant, une performance d'acteurs exceptionnelle sans avoir peur du ridicule et de rire de soi même, un vrai plaisir communicatif pour une comédie rythmée, enlevée et intelligente.
    moket
    moket

Publiée le 10 février 2018
    Canet n'épargne rien à son avatar et égratigne sérieusement son image de gendre idéal dans cette comédie grinçante qui force joyeusement le trait sur le monde du septième art. Canet est parfait dans le rôle de l'acteur en mal d'amour propre qui a du mal à accepter son changement de statut. Marion Cotillard est étonnamment hilarante dans son rôle d'actrice si investie dans son rôle qu'elle vit sa vie en québécois. Quelques baisses de rythme toutefois, et des gags qui tombent à plat mais globalement on s'amuse.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 février 2018
    Rock N Roll est le film français ayant l’une des critiques les plus partagées de ces dernières années, en raison de son statut assez particulier. Guillaume Canet innove à travers ce film sur la quarantaine dans lequel il joue son propre rôle, épaulé par ses proches en second rôle. Cette idée de crise est bien exploitée pendant la première heure, donnant lieu à des scènes hilarantes et correspondant aux aléas de la réalité. Les 45 dernière minutes sont décevantes, abandonnant toutes les pistes laissés dans la première partie pour laisser place à un humour lourd et à des situations grotesques.