Mon compte
    Mobile Étoile
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • Bande à part
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Express
    • L'Obs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Ce portrait d’une famille d’artistes, doublé d’une passation de savoir et d’amour d’une génération à l’autre est constamment vibrant.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Raphaël Nadjari filme avec une grande justesse l’histoire d’amour contrariée entre une chanteuse française et un pianiste québécois.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    D'une réalisation simple et tenue, ce film creuse avec finesse les dimensions humaines et spirituelles de l'art vécu comme un absolu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un très beau film.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Avec souplesse, Nadjari relie une recréation du mythe d'Orphée à la culture hébraïque. Il prêche par l'exemple.

    Critikat.com

    par Alain Zind

    Le film alterne entre pudeur et brutalité, mettant en évidence les maladresses de ses mécaniques dramaturgiques, alors qu’il aurait pu être plus radical dans l’exploration de la piste théorique plutôt intéressante que proposait Nadjari.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce récit détaillé, très focalisé sur la musique et ses aléas professionnels, ne manque pas de sensibilité. Il reste à la hauteur des personnages passionnés par leur art. Mais, s’il est habité, il manque parfois d’air et de fantaisie. Ce n’est pas une vision du monde mais un aperçu sur un monde clos.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Les hauts et les bas d’un ensemble choral au Canada (…) Un film bien agencé, précis, mais un peu lisse.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Malheureusement, une mise en route interminable empêche d'apprécier le travail tout en subtilité de Nadjari, notamment sa capacité à faire des morceaux de musique des personnages à part entière du récit.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Remplacez le chant par le cinéma, les répétitions par un tournage et on comprend que le film agite habilement des questions insolubles et passionnantes sur le processus créatif, la posture de l'artiste et son rapport au public.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Un film qui serait passionnant s'il tenait les promesses de ses enjeux scénaristiques.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le manque de moyens est patent, mais le cinéaste puisait hier dans une certaine forme d’inconfort une énergie et une rectitude qui semblent l’avoir abandonné.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    "Mobile étoile" se consacre à la musique sacrée et surtout à la nécessité de lui rendre vie. Hélas, un scénario inabouti peine à nous convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top