End Of A Gun
    1,6
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur End Of A Gun ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 1 septembre 2022
    Pour les inconditionnels de Steven Seagal, ce film ne les fera pas même déclarer qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre. Le scénario; très approximatif, n'a pas dû être facile à traduire en images. Ceci dit, on ne s'attend pas à des miracles avec notre cabot d'acteur principal, accompagné d'une bombe télégénique qui n'a pas les appas d'un repoussoir sexuel. L'histoire est quelconque. Nous n'aurons pas grand-chose à ajouter, et nous aimons bien Seagal... Allez comprendre...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 juin 2017
    Si les films sortant directement en vidéo (qu'on appelle DTV pour que ce soit plus rapide) avec Steven Seagal restent désespérément mauvais depuis le début des années 2000, End Of A Gun aura eu le mérite au moins de bien me faire rire. Si l'action se passe à Paris, en réalité, seuls quelques plans aériens en accéléré sont de la partie. Pour le reste, le film se déroule bel et bien à Bucarest comme 95 % de ce que tourne Steven Seagal aujourd'hui. Là où l'ami Steven me fait rire, ce n'est pas tant dans ses scènes de combat, si on peut appeler ça comme ça, vu qu'il ne se bat plus. J'ai intégré ça depuis longtemps. Ce n'est pas non plus dans sa facilité à pouvoir emballer des jeunes femmes magnifiques dont il pourrait presque être le grand-père. Non, c'est dans les dialogues que je me suis poilé. Passons déjà sur Steven Seagal qui provoque une fusillade dans le centre de Paris alors qu'on est en plein d'état d'urgence et qu'on ne voit pas un seul militaire dans les rues. Il en profite pour accuser le commissaire de police du coin, une vieille connaissance, d'avoir pris trop de poids alors que lui, affublé de son costard dont les boutons menaceront de craquer à tout moment, ressemble trait pour trait au Joueur du Grenier à ses débuts ou même à Bud Spencer. La vieille expression "tu t'es vu quand t'as bu" prend tout son sens. Ensuite, il explique tranquillement à sa jeune partenaire qu'on peut fumer à Paris et même au Louvre et que la légitime défense est légitime même en France. Moi, j'abdique. Le reste n'est pas intéressant de toute façon. C'est un pseudo film de casse où il essaie de récupérer un sac plein de billets alors que ça ne le concerne en rien. Je ne sais même pas ce qu'il est venu faire en France. Ou alors, ça m'a échappé. Et comme toutes les femmes sont perfides, spoiler: sa jolie strip-teaseuse se prendra à la fin une balle dans la tête pour avoir tenté de le doubler.
    Quant à savoir si le soldat Seagal sera réhabilité un jour, eh bien, c'est une excellente question. Ce n'est pas End Of A Gun qui y répondra.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 décembre 2021
    End of a Gun peut éventuellement nous distraire durant ses premières minutes pour tout de même assez rapidement nous lasser.
    Entre la première scène pendant laquelle Steven Seagal sauve une donzelle en détresse et la fusillade finale on s'ennuie assez souvent.
    Sensé se dérouler à Paris mais tourné en Roumanie - je sais bien qu'à une époque Bucarest vu surnommé le Paris de l'Est avant que Ceaușescu ne déforme la capitale roumaine - on voit bien que tout cela ne se passe pas réellement à Paris (ça fait juste effet avec quelques plans sur les monuments et lieux parisiens connus).
    L'action est peu présente, l'histoire quasi incompréhensible faute d'une écriture un minimum soigné de l'intrigue, la réalisation est confié à Keoni Waxman responsable de plusieurs séries Z tournées et produites avec Seagal. Ce dernier est doublé durant certains passages dont les combats, il pratique encore ses moulinets des bras notamment face à un gars qui balance de manière ridicule un couteau.
    Pas grand chose à sauver d'End of a Gun. A voir uniquement si comme moi vous avez décider naïvement qu'un jour vous aurez vu tous les films avec Steven Seagal.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 décembre 2021
    Quand un film est sensé se dérouler à Paris mais qu'il est intégralement tourné à Bucarest ça pose problème. Et tout est comme ça dans End of a gun, autrement dit rien ne fonctionne. Steven est définitivement fini.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 janvier 2017
    Présentation de "End of a gun" ("Fin d'une arme" ? Quel titre... ) : un ex-agent de la DEA (la lutte anti-dogue américaine) vivant à Paris vient au secours d'une femme (française, ressemblant à une prostituée) qui allait se faire frapper par un homme qui s'avère être son (plus ou moins) compagnon, un important revendeur de drogue, travaillant pour un autre américain (décidément, le monde est petit). Ils finissent par se battre puis sortent leur flingue. L'ex-agent le tue, se fait arrêter, est relâché pour légitime défense. La femme lui demande par la suite s'il veut bien l'aider à récupérer 2 millions d'euros (d'argent sale) entreposé dans la voiture du mort, contre une partie de la somme. Il accepte, pour éviter que les millions ne retourne dans le circuit de la drogue (et parce qu'il n'a pas de retraite, car il a dû faire quelque chose dans son passé qui explique pourquoi il n'a droit à rien). Du coup, il se retrouve pris dans une chasse à l’homme : évidemment, le grand méchant tient à récupérer le magot...

Pauvre Steven Seagal... Il continue de jouer dans des films de série B (voire C). Je pense que s'il continuer de tourner dans ce genre de production, c'est parce qu'il a dû trop dépenser l'argent gagné durant sa carrière d'acteur.
    Pour décrire le niveau, sachant que c'est un film de 2016, Steven Seagal dit au début "on est en France, on peut fumer où on veut ici, on peut même fumer au Louvre".
    Toute l'histoire se déroule à Paris, mais c'est fou le nombre de gens armés qu'il y a par chez nous. Du coup, c'est d'un réalisme très "à l'américaine". D'un autre côté, ce film est américain.
    Chose qui passe encore moins : la confusion euros/dollars. Le cœur du scénario est un sac rempli de 2 millions d'euros, mais parfois, au cours d'une conversation, ils se transforment en dollars.
    Autre exemple, une scène où l'on voit le chef des hommes de main aller vers un bâtiment où quelqu'un se fait passer à tabac et qu'on entend crier au loin : il répond au téléphone (tout en continuant à marcher) à... sa mère, qui tient à être sûre qu'il n'a pas oublié qu'il fallait passer la prendre plus tard pour l'amener chez le médecin. Voilà un peu l'esprit du film..

Bref, ce n'est pas très bien joué, les voix françaises et les dialogues sont médiocres, et ça finit sur une morale à deux balles. Heureusement qu'il y a un semblant de suspens pour sauver l'ensemble, mais... ça ne suffit pas. Ce que je me dis après l'avoir regardé ? Au moins, il y a quelques vues aériennes sympathiques de Paris...
    Jean L.
    Jean L.

Publiée le 20 janvier 2017
    toujours aussi nul, les voix française médiocre !
    vraiment decevant depuis des années ce Steven Seagal
    OMTR
    OMTR

Publiée le 7 avril 2022
    La bonne façon de traiter avec les gangsters

Une série B qui s'assume comme telle et règle le compte d'un cartel de la drogue d'Europe de l'Est, qui utilise le trafic d'êtres humains pour étendre ses profits toxiques dans les rues de Paris, où ces criminels font face à un ex-agent de la DEA (Seagal), qui protège une escort girl en fuite du baron de la drogue sadique qui règne sur cette mafia.

2.6/5
    Publiée le 1 février 2017
    ba je mets 0 malgré l'actrice qui est jolie et les 2 ou 3 belles images de la tour Eiffel.
    sans ça j'aurais mis une note négative.

film même pas a conseiller pour passer le temps.