1076 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
18 critiques
3
44 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna_
30 abonnés
827 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 octobre 2022
Les films d'horreur espagnol sont généralement bien foutus. Même si ici l'issue est suggérée dès le début et le thème a été déjà bien exploité, le film n'en reste pas moins intéressant avec son lot de surprises et des acteurs plutôt convainquant.
Pour un film Espagnol, il est bien à regarder, ils n'ont pas les artifices et effets spéciaux qui gâchent parfois l'intégrité d'un film comme la possession et le fameux "ouija" qui est bien dangereux entre des mains inexpertes et qui peut tourner très mal. J'avoue avoir compris spoiler: qu'elles avaient ouvert une porte à une entité démoniaque et malfaisante quand la planche se casse on peut dire que cela va mal terminer. J'ai vu dans certaine critique, parler d'un père incestueux, je n'ai rien vu dans le film que l'on faisait allusion à cela, spoiler: mise à part le père qui apparaît à Véronica complètement nu....
Ce film est bon à voir et bravo pour le réalisateur "Paco Plaza" qui avec peu de moyen en fait un très bon film de plus tirés de faits réels. Une question me taraude, spoiler: pourquoi la jeune fille meurt à la fin? dès qu'elle décède tout reviens dans l'ordre, c'est plus une possession comme "l'exorcisme d'Emilie Rose"spoiler: tiré aussi de faits réel et meurt aussi à la fin. spoiler: Donc l'esprit démoniaque meurt avec alors?
Bon film dans l'ensemble, cependant, pour un film qui est censé faire peur, personnellement je ne trouves aucuns passages où j'ai réellement eu un frisson de peur ou autres. Pour conclure, le film n'est vraiment pas ennuyant, les 1h45 sont vraiment rentabilisés.
Alors je éviter d'être influencé par ma partenaire cinématographique du soir qui a trouver ce film nul...mon devoir de "critique" ne peut me le permettre!lool Une bande de jeune fille "joue" au Ouija et ce qui devait arriver arriva...un ptit démon est invité...et la... Le gros soucis du film c'est que le film met pas mal de temps a ce mettre en place et l'on "trop" le démon, pourtant certains passage avec les jeux d'ombre, les bruits et les les objets qui bougent donne un peu matière a flipper...après cela restera pas "LE" film d'horreur de l'année mais y'a eu bien pire. NOTE: 4.5/10
Dans l'aspect le film semblait intéressant et le mystère autour de cette fameuse "planche ouija" annonçais un film très correct et chargé en émotions. Au fil du film certains évènement paranormaux incitent une angoisse et une présence démoniaque plutôt plaisante. Mais viens la fin du film on enchaine catastrophe sur catastrophe, apparition du démon (très mal fait), l'ambiance instaurée tout au long du film se dissipe et ne fait aucunement peur. La fin du film consiste juste a un jeu du chat et de la souris entre une ado de 15 ans et un démon flottant a 10 cm du sol et ayant un aspect brulé. Je ne recommande pas ce film 1h45min perdue de ma vie. Bonne journée
Ce film est le pire de sa catégorie et je ne rigole pas. Les ambiances ne sont en aucun cas angoissantes, oppressantes ou autre. L'entité est quant à elle représenté et elle n'effraie en rien. Seul point positif les décors de la maison sont très fidèles aux photos prisent dans le rapport d'enquêtes (histoire inspirée de fait réel).
Sur les recommandations d'un ami, j'ai découvert ce film. Personnellement, cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti ce petit pincement louche après un film d'horreur/épouvante (si vous vous intéressez un peu aux choses paranormales vous connaissez sans doute ce ressenti).
Dans Verónica Paco Plaza place la barre haute. Tiré d'une histoire vraie, une jeune fille est "possédée" après une séance de spiritisme. Même si on se situe dans le "déjà vu" (spoiler: ombre ; corps contorsionné ; cris ; ouija , la mise en scène est implacable! Je ne me suis pas ennuyé pendant 1h45.
Mention spéciale à Sandra Escacena qui je pense tient dans ce film le rôle qui va la propulser! Le côté psychologique et traumatique de la jeune fille est vraiment renforcée ce qui ajoute cette touche de sensibilité nécessaire pour tenir en haleine et surprendre.
Il manque toutefois cette touche d'originalitée pour sortir des sentiers battus et faire de ce film un modèle du genre.
bon film d horreur... l histoire de possession - suite à une scéance de ouija ratée - est certe classique mais vraiment bien mis en scène... le basé sur une histoire vraie est un élément qui donne une certaine crédibilité au film... les personnages sont attachants... l actrice qui joue Véronica est excellente... on se croirait dans un Conjuring version Espagnole... cependant le film manque cruellement de moments de véritables frayeurs... il ne fait pas vraiment peur comme des films comme Rec mais a une très bonne ambiance... la fin est pas mal et relève un peu le niveau avec un petit twist sympa...
J'ai bien aimé ce film, même s'il ne m'a pas laissé de souvenir mémorable du fait de son manque d'originalité. En fait, il a les défauts de ses qualités: il s'agit d'un de ces très nombreux film d'horreur dans lesquels la menace (en général surnaturelle) s'immisce au sein d'un maison (ou dans un appartement) et s'attaque à une famille. Le personnage principal (la victime principale) est comme d'habitude une femme ou un enfant, en fait ici une jeune adolescente...De ce fait, ce thème permet d'aborder une des grandes angoisses de notre société, celle de ne plus être à l'abri nulle part, même au sein de notre foyer (le corolaire étant de dire qu'il n'est peut être pas suffisamment protégé). Ce ressort permet une grande tension dramatique et permet le suspense. La recette, usée jusqu'à la corde, marche toujours (à condition qu'il y ait le minimum requis en terme de réalisation, de jeu d'acteurs, d'effets de manche...ce qui est largement le cas ici). Donc, au total il s'agit d'un film intéressant, avec un très bon suspense, et au service de valeurs que j'apprécie (la défense de la famille et du foyer)...mais en même temps peu original (au vu de la pléthore de films ayant le même thème).
alors , que pensez de ce film .... verionica est un film qui a un synospis pas trés créatif et qu'on a quand meême déja vu . au final le film arive a avoir des scènes agréable voir même 1 ou 2 scène jamais vu . mais le film ne m'a pas fait peur , et se base trop sur le screameur pour faire peur et c'est dommage .et les effet spéciaux défois sont moyen voir pas ouf , sa gache certaines scene .... mais le scénario est bon , on passe pas un mauvais momment non plus !et les acteurs sont étonnament trés bon ! mais au final on a un bon film , mais qui aurait pu etre bien mieux avec des meillleurs fx et un meilleur scénar
On est rarement déçu par le cinéma d'horreur espagnol. Ce film ne fait pas exception. Tiré d'une histoire vraie par ailleurs, on y voit la tragique descente aux enfers d'une adolescente après une partie de Ouija, qui sera pourchassée par un démon. Ce film est bien au-dessus du très commercial "Ouija". Sandra Escacena est vraiment brillante, une pépite à surveiller pour l'avenir. Le son et l'image permettent vraiment l'immersion dans ce film qui fera sursauter plus d'une fois. Le retournement de situation final est très bien amené lui-aussi. Seul bémol, la fin est assez prévisible. C'est le seul reproche que j'ai trouvé à faire à ce film.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 avril 2020
Je n'ai regardé ce film que parce que j'ai vu un article de presse disant que c'était "le film le plus effrayant de tous les temps". Ça ne l'est pas. C'est juste le même vieux sac de trucs fatigués. Une planche Ouija, un fantôme ténébreux peu convaincant. Des séquences de rêve qui sont si évidemment des rêves, c'est simplement risible. Le corps d'une fille est contorsionné dans des positions étranges. Des musiques exagérée et des effets sonores bruyants signalant les jumscares. Tout cela a été fait mille fois auparavant. Quand il s'agit de films d'horreur, les années 1970 règnent toujours en maître. L'Exorciste, Massacre à la tronçonneuse etc. Au moins, les réalisateurs de ces films ont su créer des atmosphères oppressives et inquiétantes qui refroidissent la colonne vertébrale. Verónica ne génère même pas un soupçon de peur...
Ça aurait pu être un très bon film mais malheureusement le scénario à de grosses faiblesses et nous laisse pas mal de questions car c'est vraiment incompréhensible... Bref ça se regarde mais sans plus , 1,5/5
Paco plaza co-realisateur du remarqué Rec, signe avec Verónica un honnête film d'horreur, s'il ne révolutionne pas le genre il l'a au moins le mérite d'être bien mis en scène, plutôt bien interpréter et rythmé. Ce qui est dommage c'est qu'il empreinte également beaucoup de code du cinéma d'horreur Américain, ici il fera de suite pensé à The Conjuring 2 dans certains de ses plans comme les ombres qui se déplace sur le mur qui fait de suite pensé à se dernier, outre le fait que la victime soit également une jeune fille entouré de ses frère et soeur. Mais comme dis plus haut le fait qu'il soit bien réalisé fait que l'on passe un bon moment, et le fait que ce soit inspiré de ‘‘faits réelles'' pique automatiquement notre curiosité et met le doute sur ce qu'il s'est réellement passé. À découvrir tous de même, car au-dessus de nombreux film du même genre sortie récemment.