1076 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
18 critiques
3
44 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aaaarrrrrgh
27 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 août 2019
C'est un peu frustrant de regarder un film d'horreur réalisé par Plaza, un gars qui assure dans son domaine et basé sur des faits réels, un rapport de police qui plus est, pour que finalement, la quasi totalité du temps relève de la fonction. Je ne comprends pas ce choix puisqu'il limite l'impact de la réalité, qui est pourtant l'aspect le plus terrifiant de cette histoire. À la place, on nous sert une réalité complètement altéré ou l'on croise des nonnes aveugles ayant combattu les forces du mal dans les écoles de quartier... Bref. Par ailleurs, l'horreur en elle même est plutôt pauvre, même si certaines idées sont intéressantes (les traces sous les lits par exemple). À voir une fois, peut être...
Entre un démon alien qui chie sur tous les draps et des gosses qui dorment dans ces matelas, je vous souhaite une bonne nuitée de sommeil sur cet film à tendance scatophile.
Ps : Je suis taxidermiste et j'ai ma foi bien aimé, mais pour ma couverture sociale, je ne mettrais que deux étoiles. #memoriesof2girlsonecup.
Et bien ma foi c'est bien sympathique tout ça ! On reconnait bien l'efficacité et la patte de Paco Plaza avec une atmosphère des plus intéressante et une belle maîtrise d'ensemble. Le scénario n'est pas forcément très original mais son traitement l'est un peu plus, le schéma narratif innovant quelque peu, la mise en scène est efficace, le suspens est bien présent ainsi que quelques petites frayeurs et la réalisation est au poil. En outre le casting est très intéressant avec de jeunes comédiens plutôt talentueux. L'ambiance y est pour beaucoup mais il faut bien reconnaitre que ça se laisse très bien suivre dans l'ensemble, le cinéma d'épouvante espagnol a vraiment ce petit truc en plus qui passe crème et ça fait du bien ! Ce Veronica est donc bien évidemment à découvrir.
Un film d'horreur doit nous faire peur, et celui-ci même s'il ne renouvelle pas le genre (spiritisme) donne des frissons dans sa dernière demi heure. D'autant plus quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie.
Pas mal, ambiance contagieuse et bon jeu d'acteurs. Je conseille pour les amateurs de subjectifs. Si l'histoire du film est tirée d'un fait réel, elle est plutôt bien retranscrite ici
J'ai regardé ce film grâce aux bonnes critiques AlloCinoche. Mais j'y ai vu finalement un métrage pour adolescents, certes joué correctement, mais dont l'histoire cent (mille) fois rebâchée et les effets spéciaux Bonux ne permettent pas de remonter le niveau. Mettre des accents rigolos sur le titre et prétendre à une histoire vraie n'est pas suffisant pour faire du cinéma.
Une possession démoniaque relativement convenable. Décor, prestation des acteurs ou Veronica tient le film sur ses épaules. Pour le reste, quelques incohérences mais à contrarié quelques surprise. Plus ou moins prévisible. L ensemble tient un rythme assez long à se mettre en route mais amène la où l on veut que cela aille... Un cas par rapport au jeu et une personne qui se retouve attaché à une entité. Donc rien de bien de nouveau, mais pour une production espagnol. Tout le monde s e' sort plutôt bien. Dans le genre y a mieux mais y a surtout pire. Pourquoi pas ?
Ce film est un très bon film mais nous ne ressentons aucun stress ni de la peur. L'histoire est intéressante (basé d'une histoire vraie mais il faut croire au paranormal ce qui n'est pas mon cas) et possède quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent. Un très bon scénario. Une fin réfléchit et qui est étonnante. Très bien joué par les acteurs. Ce film ne révolutionne pas le genre mais est très plaisant.
Vu et revu. Ce qui m'a semblé le plus paranormal dans cette histoire, c'est que je sois parvenu à la regarder jusqu'au bout... non je l'avoue sans avoir ressentit l'insurmontable tentation de faire lecture en marche rapide. Parfois, quand on à rien à dire et rien d'inventif à proposer, on ferait mieux de ne rien faire. ... Mince, je suis méchant, j'allais oublier de mentionner une scène de 2 secondes qui se montre intéressante : spoiler: A un moment, l’adolescente est allongée dans de son lit, et sans même qu'elle se lève, elle se retrouve en train de marcher dans sa chambre à la faveur d'un effet visuel très réussi... les 2 secondes à ne pas louper du film... c'est pauvre.
Le film a basé sa pub sur un chantage au vécu débile, ce n'est en effet pas parce qu'un inspecteur de police a rapporté avoir eu affaire a du paranormal qu'il faut prendre ça comme une vérité au premier degré. Ceci étant posé, le film est très bon et très rien réalisé, l'angoisse est omniprésente et le jeu de la jeune actrice Sandra Escacena est assez fabuleux. Les enfants sont correctement dirigés. Un très honnête film d'horreur espagnole qui nous change des préformatages américains du genre.
Je suis pas d accord avec les avis laissés sur le site . Sans vouloir révolutionner le genre ce film est un bon film d angoisse . Le réalisateur joue avec les styles et une certaine nostalgie des films de ce genre des années 70 et 80 . Il est d ailleurs truffé de clins d oeils. Les comédiennes sont toutes épatante tout comme les enfants . Que demander de plus à un film d horreur.
Un film d'horreur pas inintéressant mais qui rate un peu le coche. "Rec" étant le film phare du réalisateur, on s'attend forcément a flipper et à suer de peur. C'est à moitié le cas, certaines scènes sont assez réussies mais il manque un quelque chose de plus.
Un début prometteur qui instaure une ambiance plutôt mystérieuse, puis le film sombre dans la facilité en multipliant les jump scares, certes bien fichus, mais qui ne sont rien d'autre que des clichés du genre.
Veronica ne révolutionnera pas le genre épouvante/possession mais reste correct. Les enfants jouent bien et les quelques moments de frisson sont savamment distillés. Certaines scènes paraissent inutiles mais je chipote, le film n'est pas assez long pour être ennuyeux. 3/5 pour ce long-métrage espagnol qui sans être extraordinaire remplit le cahier des charges.