Verónica
Note moyenne
2,6
1076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
18 critiques
3
44 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2018
Paco Plaza, que l'on connaît pour la trilogie REC , revient tout naturellement , armé de son savoir faire , nous filer les chocottes tout en changeant de registre et de mise en scène.
Ici Il ne sera pas question de FFootage ni de zombie mais d'une réalisation plus conventionnelle autour d'une histoire de spiritisme basée sur le compte rendu d'un rapport de police .
Veronica m'a pour ma part captivé. Le jeux d'acteurs doublé d'un visionnage en VO est d'excellente qualité, d'autant que la bande son ou les effets horrifiques basés sur de très long déplacement de caméras silencieux , hyper angoissants, guettant le jumpscare mais sans jamais tomber dans la facilité sont d'une efficacité rare. Par ailleurs je trouve la critique bien acerbe . Quand bien même il s'agisse d'une énième histoire de possession , la dimension Dramatique , les qualités de réalisation et le jeux d'acteurs font de ce " Veronica " une excellente surprise .
Le Final , m'a pour ma part laissé dans l'interrogation mais ce dans le bon sens du terme étant donner qu'il se conjugue avec de véritable image d'archive policière véritablement dérangeantes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2018
Incroyablement nul !
La bande annonce promettait un film d’horreur assez intéressant, mais au final le film est plat, long et surtout on devine toujours ce qui va se passer dans les scènes.
0,5/5
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2018
Pour ceux qui sont sensibles à ce genre d’informations, il y aurait soi-disant un fond de vérité à l’annonce de “l’unique phénomène paranormal dûment consigné dans les archives de la Guardia civil espagnole�. A priori, ‘Verónica’ n’avait pas grand chose pour tirer son épingle du jeu. Que voulez-vous, qu’on parle de possession, d’exorcisme ou de planche Ouija, tout ça est devenu le fond de commerce du cinéma d’épouvante le plus banal et le plus insipide. Ce spécimen n’est cependant ni américain ni ‘Blum-esque’ mais bien espagnol, même si cela ne signifie plus grand chose aujourd’hui : l’âge d’or du Film de Genre ibère s’est achevée voici déjà de nombreuses années. En revanche, il est signé Paco Plaza, qui reste quand même l’homme - un des deux du moins - derrière l’excellent [REC]. Du coup, on pouvait espérer qu’à défaut d’être très original, ‘Verónica’ serait au moins façonné avec plus de savoir-faire et de goût qu’une quelconque cornichonnerie alimentaire confiée à un lampiste interchangeable...et c’est exactement de cette manière que ça se passe. S’il n’y a rien qui sorte de l’ordinaire dans le déroulement des opérations, le réalisateur parvient à un équilibre probant entre la volonté de développer un contexte, des personnalités et des événements et l’obligation de satisfaire les amateurs de frissons, qu’il abreuve d’ailleurs davantage de petits détails que de trucs bruyants et voyants. Ainsi, les éléments périphériques du scénario (mère absente, père défunt, difficulté à gérer la transition vers l’âge adulte,...) sont décrits sans que Plaza s’appesantisse maladroitement sur une approche psychologique qui expliquerait tout. Il use mais n’abuse jamais des ficelles du film d’horreur : sa créature préfère d’ailleurs longer lentement les murs au lieu de surgir toutes griffes dehors d’un coin d’ombre avec les bruitages stridents de rigueur. D’ailleurs, même les apparitions de l’entité - au demeurant fort ratée visuellement quand on l’observe de près - témoignent d’un parti-pris sans hystérie ni surenchère, qui préfère laisser la tension s’installer plutôt que de la flanquer à la face du public en le sommant d’avoir peur. C’est bien simple, pas toujours mais parfois, le résultat possède plus de points communs avec les films d’horreur des années 70 qu’avec ceux des années 2010. Sans révolutionner quoi que ce soit, ‘Verónica’ est donc un film d’horreur de bonne qualité, en tout cas un film d’horreur qui, bien que d’extraction modeste, se hisse largement au niveau des cadors hollywoodiens du moment comme la franchise des ‘Conjuring’.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2018
Comme beaucoup de film d'horreur actuels la mise en scène et les effets de surprise sont vu et revu. Cependant le cinéma espagnol est quand même bon dans le genre épouvante/horreur. A regarder mais sera oublié assez vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2018
On aime bien l’ambiance espagnole de l’époque, les acteurs font bien progresser l’intrigue cependant le film est avare en effet flippant on reste largement sur sa faim.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2019
Film moyen.
Un film d'horreur espagnol se révèle intéressante car il est tiré de fait réel.. J'ai trouvé que l'actrice principale assez convaincante, et même si le film est un peu long à mon goût, et qui ma pas fait si peur que ça il faut quand même se rappeler que c'est une histoire vraie
Sysy D.
Sysy D.

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2018
Vu VERONICA en VOD ! J'avoue d'entrée de jeu depuis l'Exorciste avec l'effrayante L.Blair et les excellents M. Von Sydow et J.MIller (sans oublier E. Burstyn et Jacobs) il n'y a plus grand film d'horreur qui me fait flipper et tripper. Je me demande même si l'Exorciste n'a pas tout simplement entièrement lavé et rincé la thématique de la possession et des manifestations diaboliques et que depuis...c'est dur de laver plus blanc que blanc ! Néanmoins je mets 2.5 étoiles à Veronica car le cinéma espagnol se montre foncièrement audacieux. Par ailleurs, la jeune actrice est très bien dans le rôle principal. Enfin, mention spéciale à la grande Ana Torrent. En France, nous sommes timorés ou peut-être trop dans l'intellectualisme pour prendre des chemins de traverse et oser ce type de spectacle.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2018
Film d'horreur qui relate le soi-disant seul cas d'activité paranormal officiellement reconnu en Espagne, "Veronica" ne possède pas vraiment beaucoup d'originalité dans son script. Néanmoins, il faut reconnaître que Paco Plaza nous offre une mise en scène maîtrisée et qui possède quelques séquences bien angoissante. Je note aussi la très bonne performance de Sandra Escacena qui campe, pour son premier rôle au cinéma, avec beaucoup de talent le personnage principal. Une oeuvre horrifique bien satisfaisante donc dans son ensemble et qui devrait convenir aux fans du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2018
Très bon film. ..Angoissant et prenant
Avec la foison de film du même genre sortant ces temps-ci, c’est vrai qu'on ci perd un peu...
Mais celui-là est vraiment particulier.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2018
Malgré une affiche accrocheuse, une bande annonce intéressante et malgré l'excellent jeu de l'actrice principale, le film traine assez en longueur et demeure prévisible. Le genre finit il par s’essouffler ? De plus le coté d'après une histoire vraie est peu convaincant. Se regarde mais s'oubliera très vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2018
Ce film espagnol nous propose une histoire intrigante et nous tient en haleine presque jusqu'au bout... Quelques séquences, notamment certains cadrages originaux, accentuent l'ambiance dérangeante, malsaine...
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2018
Un peu comme Flanagan pour Ouija 2 Paco Plaza se retrouve avec entre les mains un film sans intérêt qu'il tente de surélever par de bonnes idées de mise en scène, on sent le potentiel derrière la caméra pour proposer quelque chose de très intéressant. Sauf qu'en l'état c'est forcément décevant, surtout qu'on part d'un soi-disant fait réel de cas de possession et qu'on ne cherche à aucun moment à nous le faire gober tant c'est grossier, toujours les mêmes artifices à la noix, ça me gave, laissez du mystère bon dieu, montrez de vrais gueules, calmez la musique, pourquoi tout simplement ne pas filmer l'invisible ? Quasiment plus aucun film d'épouvante ne le fait c'est quand même triste. Parce que là on s'en fout, juste quelques plans qui font monter la sauce comme il faut et une ambiance plutôt correcte mais dans le fond c'est insignifiant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2018
On est dans l'angoisse dès le début !!!
Un très bon film sur le paranormal basé sur une histoire vraie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2018
Je trouve le scénario particulièrement plat et ennuyeux. Le film est très décevant. Une jeune ado s'occupe nuit et jour de ses petits frères et soeurs alors que la mère travaillé dans un cafe (nuit et jour ?).celle ci est attaquée par un démon
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2018
Aude-la de l'exercice de l'exorcisme un drame plus profond qu'il n'y paraît. Les atouts : le réalisateur, l’actrice, l'ambiance, le contexte....La limite étant de l'avoir restreint à un fait inexpliqué.
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse