1076 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
18 critiques
3
44 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2018
Bon film d'épouvante, la jeune actrice qui joue Veronica est très douée. En effet, ce film est librement inspiré d'une histoire vraie, qui est aussi voire davantage inquiétante que l'histoire du film en lui-même...
une belle fin, comme on les aime dans un film d'épouvante. je me suis endormi au début (la fatigue tt simplement). mention spéciale pour les frères et soeurs du personnage principal)
Adapté d'une histoire vraie et réalisé par l'un des réalisateurs du chef-d'oeuvre du genre, "[REC]", "Veronica" semblait porteuse de belles promesses. Affaire policière espagnole non-élucidée et seul cas paranormal que le pays ait connu, "Veronica" raconte l'histoire d'une adolescente qui se retrouve mystérieusement sujet d'apparitions maléfiques et de trouble du comportement suite à une dangereuse séance de spiritisme. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes. Le film ne fait pas peur et malgré la volonté d'être réaliste et pertinent vis-à-vis de la vraie histoire, les interventions horrifiques manquent clairement d'originalité et rappellent des effets vus et revus dans d'autres films de possession démoniaque. Le début est très long, les premiers signes surnaturels mettent longtemps à prendre forme et les jumpscares se valent et ne montent pas crescendo pour un final digne de ce nom. Il y a aussi dans la musique un écho rétro similaire à l'ambiance de "Stranger Things", propre aux années 90 mais pas assez assumé pour que ça colle au film. Malgré ma déception, j'ai trouvé l'actrice principale Sandra Escacena convaincante et étonnante dans les scènes où elle perd le contrôle de son corps. Certaines images sont effrayantes, il faut l'avouer mais il y a dans le montage et dans le grain de l'image une qualité quasi-amateur qui fait perdre beaucoup de crédit au film. Néanmoins, j'ai été très intrigué par cette histoire et j'ai voulu en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé... Ma déception était d'autant plus grande quand j'ai constaté toute l'adaptation qui a été faite autour des faits réels. Les éléments sauvegardés ont été agencé différemment dans la ligne chronologique de l'histoire, distinguant d'autant plus l'histoire vraie de cette adaptation. Paco Plaza a préféré mettre au centre l'adolescente alors que dans l'histoire vraie, ce sont les parents qui sont témoins de la plupart des phénomènes du film. "Veronica" se présente alors comme un énième duplicata du film de genre, décriant un fait réel tellement transformé qu'il n'en reste presque aucun interêt...
C'est du déjà vu. Aucun suspense. Aucun effet. Seule la musique était jolie! Nul. C'est juste l'histoire d'une famille qui doit faire face à des difficultés et une ado qui prend la place d'une maman trop accaparée par son travail. J'ai perdu 8€.
Après un [REC]³ Genesis décevant, on avait un peu peur d’avoir perdu Paco Plaza mais avec Verónica, il signe un nouveau grand film d’épouvante diaboliquement efficace qui le place en nouveau maître de l’horreur espagnol. Il se dégage une ambiance particulièrement angoissante tout le long du film grâce à un sublime travail sur l’image et le son. Mais c’est aussi la véritable révélation de la jeune et talentueuse Sandra Escacena qui porte vraiment le long métrage sur ces épaules. Une actrice espagnole qui pourrait remporter un Goya parmi les sept auquel le film est nommé et devrait rapidement refaire parler d’elle. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
Bonjour à tous je mets 3 étoiles je suis souvent sévère avec ce genre de film mais j'ai trouvé l'actrice principale assez convaincante et même si le film est un peu longue et à mon goût et ne fait pas si peur que ça il faut quand même se rappeler que c'est une histoire vraie.... La dame derrière moi dans le cinéma devais le savoir parce qu'elle se mettait à crier toutes les deux secondes finalement ça faisait rigoler toute la salle... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Heureusement que je n'ai pas pris en compte les avis négatifs sur ce film, sinon je serais passée à côté d'un petit bijou de l'épouvante. Franchement, ce film est "honnête" puisqu'il est basé sur une histoire vraie. Donc ne vous attendez pas une succession d'effets spéciaux ou de revirements de situation toutes les cinq minutes. C'est pour ça que j'aime les films basés sur des histoires vraies, ça va à l'essentiel. J'en frissonne encore.
Les Espagnols sont vraiment des grands maîtres du film d'épouvante, on est rarement déçus par un film de ce genre quand un réalisateur espagnol est aux commandes. C'est bien le cas ici et le film est d'autant plus impressionnant qu'il relate une histoire authentique, avec témoignages policiers à l'appui. C'est pourtant un exercice difficile : compte tenu du nombre important de films existants consacrés au spiritisme, il est particulièrement ardu d'être original et de sortir du parcours habituel (avec les victimes qui tombent les unes après les autres). spoiler: Ici, il s'agit d'enfants qui veulent parler à leur père défunt grâce à la fameuse planchette. Le réalisateur a su habilement mêler l'épouvante au quotidien et le résultat est plus que probant. Le film vaut aussi pour l'interprétation des acteurs, en particulier la jeune Sandra Escacena, tout à fait crédible dans le rôle principal, celui d'une attendrissante grande sœur chargée de responsabilités. Gageons qu’on entendra beaucoup parler d’elle et qu’un bel avenir cinématographique attend cette jeune fille aussi belle que talentueuse.
Excellent film meme si un TOUT petit peu long à démarrer....Ces jeunes acteurs sons impeccables! Certains disent que ça n'apporte rien au genre et ben moi je dis tout le contraire !! De très bonnes trouvailles comme le cauchemard superbement imaginé & réalisé au momentspoiler: ou elle a ses règles . Je ne me suis pas ennuyé et on suit cette ado qui veut protéger les siens. Génial aussi lorsqu'elle croit en spoiler: s'enfuyant qu'elle porte son petit frère ... Pas toujours flippant mais toujours prenant et C ça qui fait un bon film. 19/20. Mieux que Rec qui était bien et surtout beaucoup mieux que Insidious 4 sorti récemment.
Un film retraçant la vie d'une jeune fille qui doit s'occuper de ses soeurs et frère car la maman est seule et travaille dans un café et elle décide avec ses amies de classe de faire une ouya et rentrer en contact de son père disparu et la vont apparaître des éléments surnaturels dans leurs vies à voir
Dans ce film inspiré du seul rapport de police en Espagne qui confirme la présence de phénomènes paranormaux, il n'y pas de chichis, pas d'innombrables effets visuels ou de bruitages, juste là pour créer des situations "épouvantables." Ce film est non seulement réaliste, mais il est également pédagogique, très instructif. En effet, il démontre clairement, qu'il faut laisser le monde des esprits aux esprits, et le monde des vivants aux vivants. Deux parallèles ne doivent jamais se rencontrer. Vouloir le faire, c'est ouvrir une brèche et créer un conflit... Chacun doit rester à sa place, et ne pas se faire croire que s'amuser avec les esprits, de la lumière ou de la noirceur, est sans conséquence. C'est ce que j'ai compris et aimé dans ce film.
Un "rec like" espagnol mais traitant ici de la possession. Une réalisation intéressante malgré quelques déceptions. Veronica reste un bon film regardable.
Verónica prend le temps de présenter les personnages de l’histoire là où bien souvent le spectateur n’a eu le temps de développer aucune affection envers les personnages à l’écran et se contente d’attendre qui va mourir ou non sans empathie pour eux. Après connaitre le synopsis, on a dès le début du film de l’empathie envers cette famille et envie de les voir s’en sortir, et cela constitue un premier point fort. Pour la suite, l’ambiance général des scènes d’horreur, le mélange bien dosé entre horreur visuelle et horreur suggestif, le côté inédit du "je sais ce qui se passe et réagit normalement face aux situations dangereuses " du personnage en opposition du "je suis une gogole ne comprenant rien à ce qui se passe et dont les actes accumulent clichés sur clichés de celle qui va se faire tuer bêtement". Si la présentation des personnages implique un début de film ayant un rythme lent, le film (tiré d’une histoire vraie) prend une direction agréable, se tourne beaucoup sur les réactions humaines face à l’incompris et la réaction de l’entourage spoiler: impliquant une jeune fille n’ayant d’aide de personne malgré ses demandes et mourant à la fin , convainquant, bref, numéro 1 à juste titre en Espagne.