1076 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
18 critiques
3
44 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2018
Un film d'horreur classique, pas incroyable ni réellement surprenant, mais pas mauvais pour autant. Les acteurs sont convaincants, c'est déjà un bon point. La fin du film m'a donné l'impression de rester un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mot). Bref, sans casser trois pattes à un canard, je lui met quand même la moyenne car je ne l'ai pas trouvé nul, mais j'ai déjà vu bien mieux dans la vague des films récents. A voir pour les amateurs de film d'horreur, mais au cinéma je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Comment perdre 10 euros et 1h45 de son temps ? Allez voir Veronica... Ne vous fiez pas à la bande annonce, ce film est d'une longueur inépuisable et n'est tellement pas intéressant.
Mais quelle déception !!! Je suis déçu moi qui m attendait à voir un film sur le paranormal style l’exorciste ben je me suis carrément endormi devant.La fin n’en parlons même pas pour pas vous spolier.nul de chez nul.Ce film n’arrive pas à la cheville du film l’exorciste de 1974.A quand un bon film d horreur !!!
Une trio de jeune fille d’une quinzaine d’année va jouer au ouija et bien sûr l’une d’entre elle va avoir affaire avec un être maléfique.
L’intrigue est plus dans le jeu des jeunes acteurs et l’ambiance flippante qui née au fur et mesure des 1h45 du film que dans le scénario lui qui traite un sujet bateau.
Très bien réalisée et le suspense est bien maîtrisé.
Il semblerait que cette histoire soit tirée d’un faut unique en Espagne relatée par la police.
Le mot espagnol pour «ouija» est «ouija», fait qui peut expliquer pourquoi ce film est comme tout autre film ouija.
Heureusement, Verónica est bien écrit (et basé sur une histoire vraie), bien réalisé et l'actrice principale (Sandra Escacena, qui n'a que 16 ans) est nominée pour le meilleur espoir féminin au prochain Goya. Les fans de films d'horreur trouveraient du quoi à s'amuser ici, surtout s'ils ne sont pas trop exigeants.
Un bon film inspiré d'une histoire vraie même si le genre est bien connue. on se s'ennuie pas ...les acteurs mêmes jeunes arrivent a insuffler de l'esprit (c'est le cas de le dire) dans ce film horrifique espagnol de bon niveau
Bidon. Je ne sais pas quoi mettre d'autre mais il faut un commentaire de 100 caractères donc voilà je marque ça. Mais je ne sais pas quoi dire de plus. On dirait plus un vieux western.
Il faut savoir que ce film fantastique/d'épouvante raconte une histoire véridique qui s'est passée en Espagne en 1991. Une jeune fille de 15 ans a joué au Ouija avec deux amies à l'école et a libéré une entité maléfique qui a pris possession de son corpsspoiler: et elle en est décédée.
spoiler: Elle avait déjà joué auparavant à ce jeu et rien ne s'était passé.
Là les trois amies ont été interrompues par un professeur qui a cassé le jeu, ce qui libéré une entité maléfique.
Il y a eu une enquête de police et la mère et les frères et soeurs de la jeune fille ont témoigné. Le film est très bien fait et c'est réellement angoissant, surtout quand on sait que tout cela est vrai. Aussi la reconstitution du début des années 90 est bien faite.
Pfff.... Vu, déjà vu, archi déjà vu ... j'ai voulu tenté malgré l'intuition que ce serait sans surprise, pour se faire surprendre justement, on risque ça au ciné, une bonne surprise. J'ai mordu à la promesse du "seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole" malgré l'affiche qui crie qu'on va se faire berner, quelle pomme je fais ! TOUT ce qui est paranormal dans le film est ridicule, la palme allant à l'entité. Mon respect va cependant à l'héroïne qui a bien fait sa part, mais ne sauve ni sa vie ni le film.
Le pire film « d’horreur » que j’ai vu jusqu’à’ présent, très long à démarrer, très long à finir, sur le papier l’histoire est pas mal, le peu de scènes censées faire peur ou surprendre sont ridicules bref je ne sais pas comment ils ont pu pondre un film aussi vide, pour les payants gardez votre argent et pour ceux qui ont l’abonnement gardez votre temps pour aller voir autre chose !
Ce qui fait tellement peur dans Véronica, plus que les effets horrifiques eux-mêmes, finalement très classique, c'est de savoir que les faits raconter dans le film sont issus d'un rapport de police sérieux. Une fois que le spectateur est au courant de cela, le film prend une autre identité, notamment le plan final, effrayant et impressionnant.
quelle déception! la bande annonce était si flippante que je me suis dis " whouaou c est ça qui va être encore plus flippant" et puis on regarde le film et on se retrouve sur un remake des contes de la crypte. a part une ou deux ombres qui trainent ...rien d anxiogene, flippant ..pas même dans le psychologique. on voit arriver la fin des le début . on fait dans le cliché du ouija board c est pas bien pas bien de faire ça, de la bonne soeur aveugle mais qui voit mieux que tout le monde, de la mère absente et qui n y croit pas de toute façon. la mise en scène pouvait avoir ses petits effets sympas mais finalement la trame de fond est bien trop légère ..vu et archi revu
Verónica, c’est un peu la fausse bonne idée. On est loin des productions américaines faites à la chaîne, mais malheureusement ce film n’arrive pas à trouver son chemin et nous sort un énième film d’épouvante que l’on a déjà vu et revu des centaines de fois. Si la forme est soignée, cela ne sera pas le cas du fond, car le scénario est vraiment faiblard, répétitif et ennuyeux. On sent que l’on survole en permanence ce qui est intéressant pour finalement ne servir que de maigres informations, le tout accompagné par une entité surnaturelle totalement pathétique dans son design. En clair, Verónica est un énième film de possession qui n’invente rien, qui n’apporte rien de nouveau et qui ne fait que survoler le sujet en permanence.