Wind River
Note moyenne
4,0
6693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
209 critiques
3
134 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2017
Porté par un Jeremy Renner toujours aussi charismatique malgré un rôle introspectif, "Wind River" nous entraîne dans une enquête de meurtre sordide au milieu d'une réserve indienne située dans l'hiver glacial du Wyoming. Misère sociale, drogue, pauvreté, frustration sexuelle, tout ici porte à une violence latente dont le dérapage ici en est le triste exemple. Sobre et froid comme la neige à perte de vue, glacial comme le vent qui souffle dans les poumons, le visage fermé des indiens, un film fort et puissant qui réussit à glacer le spectateur...
Wil G.
Wil G.

26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2017
Je me suis ennuyé tout le long du film. C'est lent. Il n'y aura qu'un moment, lorsqu'ils trouvent les coupables, que je me suis enfin réveillé de ma léthargie ! Ok, c'est tiré d'une histoire vraie mais bon...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2017
Froid, fort, avec une couche de psychologie, finement étalée sous la neige, qui fait briller le thème de l'exclusion. Exclusion hommes-femmes, exclusion Indiens natifs-Américains saccageurs, exclusion Animal sauvage-homme solitaire...ça fonctionne parfois dans un sens, parfois dans l'autre. Bref, ce thriller neigeux n'est pas seulement prétexte à utiliser le décor somptueux du Wyoming, parfait pour installer l'ambiance menaçante. L'hiver a quelque chose de plus global, il est celui d'adultes entiers certes mais désespérés, celui d'une cohabitation difficile entre tous les habitants de la réserve, le climat hostile est aussi une carte maîtresse dans la compréhension des tensions. Ce film est efficace et touchant.
Quentin V.
Quentin V.

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2017
Un film haletant avec de belles prestations d'acteur qui traite d'un sujet peu connu. Je recommande !
Arès
Arès

5 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2017
Mais qu'est que j'adore ces ambiances... Le scénario à beau être tout se qu'il y a de plus classique, la sauce prend très facilement tant la forme est cohérente. C'est ça la force du film, il ne cherche pas être quelque chose, il est quelque chose. J'ai aussi retenu la BO qui englobe bien les thématiques et match totalement. Un énorme plaisir de retrouver Elizabeth Olsen, qui je trouvais c'était perdu avec les Avengers. Là elle revient avec un rôle solide et sincère.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2017
TL;DR a la fin (résumé du comment

les bonnes notes valent la vérité crue et sans fioritures de la situation des amérindiens aux états unis, sous un angle obtus des abus sexuels, meurtres, du faible cout de la vie ainsi qu'addictions. C'est en faite qu'une histoire seulement qui est traité, dépeinte purement et beaucoup trop selon moi.

il vaut d'être un film, mais, sans les acteurs, le sujet, et l'intérêt qu'ont y porte, il pourrait presque être un téléfilm. Ne vous attendez pas a des prouesses d'acteurs, joué juste mais sans jeu d'acteur intéressant (mis a part le personnage principal).

TL;DR : un film qui nous touchent pas les européens traitant de la situation d'isolement des amérindiens (pas ou peu de police, drogue, nature invivable loin de leur terres dans les nouvelles "reserves" créent pour eux dans des territoires invivables).

Rajout : Une scène de viol, de la violence, pas vraiment d'intrigue (tout juste 20min et encore) et une tentative raté de faire connecter un esprit animal et de nature au film. En tout cas en adéquation avec la perte de l'esprit "de l'aigle" des amérindiens vivant autre fois aux états unis, aujourd'hui coupés de force de leur racines.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2017
L'histoire ce déroule dans une réserve indienne au Wyoming, tout est recouvert de neige, il fait moins vingt degrés.
Une femme de 18 ans est découverte morte, l’enquête commence, les policiers sont aidés d'un chasseur.
Ce pisteur est le héro principal, ce sentant mêlé à cette affaire par son passé.
Ce film à du caractère, et une ambiance très particulière, celle de la souffrance, de la décadence des indiens parqués là et en train d'oublier leurs racines, mais aussi des blancs vivants aussi ici et qui souffrent tout autant.
Mais il reste des gens d'honneurs, et on se doute que cela se réglera sauvagement.
Ce film est touchant, les émotions présentes et met en scène de très bons acteurs, notamment Jeremy Renner idéal dans ce rôle de chevalier sauvage au grand cœur.
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2017
Sans dévoiler quoique ce soit de l'intrigue, je retiens deux scènes (au tout début du film, puis presque à la fin) qui sont construites de la même manière et donnent à croire que le réalisateur a ainsi "bouclé" sa narration en mettant en scène le héros et pisteur alias Cory dans la même position, allongé dans la neige et parfaitement invisible avec sa tenue ad hoc immaculée, et assumant son rôle de justicier en tirant avec un fusil de gros calibre à lunette et en faisant of course mouche. Au début du film, il cible un prédateur (loup) s'approchant des moutons. Plus tard, vers la fin du film, les "prédateurs" ciblés sont cette fois des hommes au comportement de loups, déployés en meute. Entre ces deux scènes, il y a une histoire racontée sans vraie surprise mais on s'attache à ce pisteur très humain et tourmenté. Certes, ce territoire amérindien, le Wyoming, semble être un pays rude où l'humanité de l'Homme peut se perdre. Et les femmes amérindiennes le paient cash et très cher quand les pulsions des "blancs", contraints d'être venus travailler dans ces contrées sauvages, ne se pas réfrénées. Comme on comprend, de plus, que les autorités fédérales se désintéressent de ces territoires .... il faut bien un justicier.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2017
Nul besoin d’envoyer plus qu’une petite stagiaire du FBI pour enquêter sur place sur le meurtre et viol d’une amérindienne retrouvée morte dans la neige à 10 km du forfait dans une réserve indienne du Wyoming en plein hiver. Cette critique d’une Amérique indifférente, de sa justice variant selon les populations incriminées, se poursuit puissamment par le silence des mots, la force des actes et la lumière des déconcertants flashbacks.
Dans une mise en scène aussi glacée, sobre, rustre, cheyenne et triomphante que les Rocheuses par -20°, notre fliquette se verra heureusement épaulée par la maigre Police indigène et surtout par le garde forestier émérite dont la motivation intime réside dans sa tragédie personnelle, son lien avec la victime, et la colère blasée contre l’injustice et l’oubli chroniques de ce peuple parqué dont il partage le cœur et le sort depuis toujours.
Savant équilibre d’action, de violence, de traque et d’enquête, mais aussi de beauté sombre, de solidarité d’une ethnie à qui il ne reste plus que ça, de sentimentalités et de codes d’une sous-société incluant sa sous-justice, l’investigation nous embarque dans les squats d’une jeunesse indienne brisée et intoxiquée, dans les méandres de plusieurs drames intimes aux destins croisés, et dans une version moderne de cette forme de far-West barbare transposée dans le chantiers isolés des grands espaces actuels.
Avec un brillant Jeremy Renner enfin révélé par autre chose qu’un série B-coup-de-poing, cet excellent thriller psychologique et social pourrait pourtant presque passer pour accessoire, à côté d’un style et d’une humanité qui bluffent dans leurs actes et conclusion.
Le Cévenol
Le Cévenol

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2017
Trés bon triller, histoire tout a fait réaliste, et plausible, cadre et ambiance assez originale. Trés bien mise en scène, super acteurs, tout parait vrai.
C'est cru, dur, froid! Comme le climat des montagnes du Wyoming.

A voir
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2017
Un très beau film, thriller singulier car plus contemplatif et dramatique que vraiment tourné vers l'action. On retient surtout des images superbes du Wyoming enneigé, et un rythme lent qui permet de prendre le temps de digérer l'histoire. Le tout avant un final fantastique, où tout se met en place. Qualité de la mise en scène et de l'interprétation, scénario prenant sur fond d'identité amérindienne, "Wind River" est une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2017
L'histoire se doit d'être racontée. les images sont belles. mais le jeu à l'Américaine chasseur de loups est de trop.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2017
Un superbe thriller sous couvert d'un splendide décor au manteau neigeux. Les acteurs sont sobres et excellents, le scénario tout aussi bon, bien ficelé et sans fioritures. Ce qui donne un film brut, ou l'on ne s'ennuie pas une seconde pour essayé de demeler les fils de l'enquete. Je dois dire aussi que l'actrice principale est vraiment trés belle, meme si cela ne change pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2018
Ce film est un polar magnifique. Les paysages sont sublimes. L’image est très belle. La réalisation impeccable. C’est vraiment très beau. Il y a des plans extraordinaires. De ce côté-là, le film est une réussite totale !
Les acteurs sont au top. Renner impériale et Olsen interprète à merveille l’officière du FBI qui débute. Le reste du casting est solide et se débrouille bien. Leur jeu ne sonne pas faux. Les dialogues sont bons, bien interprétés, pas de fausse note.
Le scénario est intelligent. L’histoire tient debout. Du début à la fin on est pris dans le film. Pas de temps morts. Le temps passe vite malgré le fait que le film prend son temps pour commencer. Les personnages sont bien identifiés et on peut s’attacher à eux.
La BO est bonne et très belle. Elle se marie bien avec les plans des montagnes enneigées.
Ce film est à voir tellement il est excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2017
Simple. Sobre. Efficace. Paysages monumentaux. Très très bon polar. J'ai adoré. Jeremy Reiner au max.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse