6693 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
209 critiques
3
134 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jaja77
73 abonnés
1 326 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 septembre 2017
j'ai été voir par hasard ce film mais pour ma part ce fût une très belle surprise. une très belle réalisation , de jolis paysages, un très bons jeu d'acteurs ainsi qu'une belle histoire tiré d'un fait réel. certes, le rythme du film est assez lent mais cela progresse tranquillement afin de plonger dans une ambiance de thriller glacial avec un air de violence d'une terre indienne isolée, coupée du monde où il faut se battre jusqu'au bout pour survivre. les 1h50 sont passées relativement bien.
Planté dans un décor calme et sauvage, ce thriller nous emmène dans une réserve indienne, délaissée, ou seul le plus fort survie. je recommande fortement.
Mouai, le film tenait facile en 1h20, ça traine et l'intrigue est très basique donc un peu ennuyant. Les acteurs sont bons, on ressent bien leurs émotions, c'est tout. Rien d'original dans ce film, une fin très banale. J'appellerais pas ça un thriller, plutôt un film policier simplet.
Superbe film. Le casting est parfait avec un Jeremy Renner toujours au top, mais le reste du casting est aussi bon. Très surpris par la qualité du film, je ne m'attendais pas à quelque chose de si touchant qui en plus s'inspire de fait réel. Les images sont magnifique, le rythme très bien maîtrisé. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Moi en tout cas, j'ai déjà envie d'y retourner ! Félicitation pour ce magnifique film en terre Indienne.
Bon casting, paysages magnifiques... Et c'est tout. La réalisation molle ainsi que le manque d'épaisseur du scénario (et ne parlons pas de l'enquête complètement survolée) contribuent à rendre le film quelconque et condamné à sombrer dans l'oubli collectif, quand le postulat de base avait un bon potentiel. Gâchis.
J’avoue que je n’avais vu aucune bande annonce de ce film avant d’aller le voir mais le fait de voir Jeremy Renner au casting m’a attiré. Je savais encore moins que c’était tiré de faits réels et du coup ça ne pouvait que me plaire. Je dois dire qu’au final le scénario reste simpliste mais il est efficace et il est surtout fait pour souligner le fait que dans des espaces comme cela beaucoup de personnes disparaissent et qu’au final la police en dehors des réserves n’interviennent qu très peu et ne cherchent surtout pas plus loin. Pourtant dans ce film, une jeune fille du FBI ne va pas lâcher le morceau et fera tout pour trouver le coupable aider par Cory Lambert qui est pisteur. C’est une histoire assez triste qui vous prend au cœur lorsque l’on voit le courage de la jeune fille retrouvée morte qui malheureusement ne s’en est pas sortie. Une enquête qui est très prenante surtout que c’est sous forme de traque ce qui sort de l’ordinaire de ce que l’on a l’habitude de voir dans les thrillers. Le jeu des acteurs est juste et finalement le casting ne nous est pour le moins du monde inconnu puisque beaucoup sont connus et très connus ! Ce que j’ai particulièrement aimé c’est les sentiments dépeint dans ce film puisque l’on voit plusieurs cas de figures différents entre les parents qui viennent de perdre leur fille, que ceux qui ont perdu la leur quelques années auparavant ou encore les personnes extérieures qui sont touchées par ce qui se passe.
En résumé, Wind River est un bon thriller même si son scénario reste assez simple au final. C’est un film inspiré de faits réels qui fait passer un message et montre que la communauté indienne est mise à l’écart et qu’on n’y référence pas les personnes qui disparaissent. Le duo est efficace et au final l’histoire n’est pas prévisible dans le fond. Je ne peux que vous encourager à aller le voir, les plans sont magnifiques et c’est un film prenant.
Un thriller westernien efficace, passionnant, tragique et visuellement magnifique avec une mise en scène brillante, un script franchement excellent, une BO époustouflante de Nick Cave et Warren Ellis, des décors magnifiques et un solide casting (Jeremy Renner, Elizabeth Olsen mais aussi Jon Bernthal et Gil Birmingham, respectivement déjà présents dans “Sicario” et “Comancheria”). L’un des meilleurs thrillers de ces dernières années.
Pas loin d'être un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Tous les acteurs sont bons. L'ambiance est à la hauteur des paysages. L'histoire est simple et parfaitement réaliste. Allez y sans crainte d'être déçu. Ça vaut largement une place de ciné.
Un film très prenant, des dialogues toujours biens placés et des acteurs très convaincants. A mi chemin entre le new western, le drame et le thriller, l'ambiance vous saisit instantanément et vous immerge dans ces espaces désolés ou la nature et le froid règnent en maître et ou l'homme est capable du pire. Le début plante les décors, et pourra sembler "mou" pour ceux qui on besoin de beaucoup d'actions, mais contribue largement à créer cette ambiance de lieu désolé. La deuxième moitié laisse place à de magnifiques scènes d'actions qui satisferont les amateurs du genre. Un plaisir cinématographique comme il ne m'en n'a pas été donné depuis longtemps.
Un western où les chevaux laissent place aux « skidoo », un polar où l’intrigue est moins importante que le décor, une confrontation entre des sauvages et des civilisateurs … mais qui est qui ? Ces ingrédients sont savamment dosés et la mayonnaise prend très bien. J’ai été happé du début à la fin ! Le spectateur découvre peu à peu les drames intimes des différents protagonistes qui viennent étoffer le récit. Taylor Shéridan aurait fait un patient travail de documentaliste auprès des indiens qui ont été concertés pour le scénario. Car le but du film est de nous présenter, au milieu de la blancheur immaculée des montagnes du Wyoming, la noirceur d’une société amérindienne en déliquescence où la jeunesse ne semble n’avoir comme choix que la fuite ou le renoncement. Les superbes images de montagnes, aussi prégnantes qu’inquiétantes apportent un souffle lyrique et guerrier. Jérémy Renner brille ici par l’incarnation de la fragilité de celui qui a accepté de vivre avec sa souffrance.
Un très bon film policier où l'on ne s'ennuie pas une minute malgré un rythme posé et très progressif. Des paysages magnifiques et un univers inquiétant bien que "normal". Un très bon moment.
Un thriller glaçant . Bien que se déroulant dans l'immensité du Wyoming, on se sent comme oppressé dans cet espace si vaste et peu peuplé (tout comme les personnages qui parlent de survie et non de vie). Pas d'intrigue surprenante, il s'agit juste d'une enquête policière. Le lieu, les acteurs, la musique, le fait que ce soit inspiré d'un fait réel, font de ce film une merveille .
Taylor SHERIDAN livre un polar tendu et percutant. "Wind River" mêle efficacement enquête policière et cinéma d'aventures. La mise en scène est très efficace et le duo RENNER-OLSEN montre tout l'étendu de son talent. Le réalisateur explore avec brio les tragédies faisant rage dans les réserves indiennes aux États-Unis Le film mérite bien son prix de la mise en scène dans la section "Un certain regard".
Un très bon film entre western et thriller bien joué avec une économie de mots qui renvoie au silence des montagnes et nous éclaire dramatiquement sur la noirceur du monde américain profond peuplé de brutes frustrées par l absence des femmes et se noient dans la drogue l'alcool ou les armes Dramatique illustration de la disparition de quelques 13000 femmes amérindiennes dont personne et surtout pas le gouvernement ne s inquiètent Quelques incohérences dans l enquête entachent le scénario à croire que personne ne suit.....
Très décue par le film, surtout après avoir lu tous les commentaires élogieux. Le scénario et l'intrigue étaient vraiment simplistes, sans surprises et maladroit spoiler: scène du viol collectif. Et puis je n'ai pas trop compris l'intérêt de nous parler autant de la fille de Cory. Ok pour la douleur du deuil mais je m'attendais à trouver un lien entre l'histoire des deux adolescentes . Bref bien trop plat et sans intérêt. Et le film souffre de quelques longueurs. Seul point positif : les paysages.