Wind River
Note moyenne
4,0
6692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
209 critiques
3
134 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2017
Le rythme de ce film est parfait si bien que l’on ne s’ennuie jamais et que les quelques fusillades font vraiment mal par leur caractère soudain. Film glauque et sombre dans une ambiance froide et neigeuse, participent également à faire de ce long-métrage un très bon film noir. J'allais oublier ; tous les acteurs sont excellents et ont vraiment été très bien choisis! 18/20.
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2017
Wind River ou le nom de la réserve dans laquelle une femme est retrouvée morte de froid dans les montagnes du Wyoming. Tout d'abord les paysages : superbes et envoutants, ensuite l'intrigue : sobre et efficace pour un dénouement attendu. L'interprétation des différents acteurs est aussi excellente, la mise en scène et la réalisation efficaces. L'atmosphère est tendue et bien traduite à l'écran. Un défaut sur le film qui a du mal à se mettre en route et une certaine lenteur pas forcément utile pour certaines scènes.
Un bon film toutefois à ne pas manquer...
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2017
Bon thriller sous la neige, bien ficelé malgré quelques détails qui fâchent.
Les acteurs assurent mais... pourquoi ne pas avoir utilisé encore plus ces contrées blanches du Wyoming, qui logiquement forment un personnage à part entière ?
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2017
Si l’histoire racontée par Taylor Sheridan n’a rien de bien original, elle est menée avec talent grâce à une belle atmosphère qui enveloppe tous les personnages d’une certaine noirceur. La musique sépulcrale composée par Nick Cave et Warren Ellis y est pour beaucoup. On apprécie également les prestations de tous les acteurs. La gestion du rythme est parfaite si bien que l’on ne s’ennuie jamais et que les quelques fusillades font vraiment mal par leur caractère soudain et terriblement violent. L’ambiance neigeuse, ainsi que le racisme sous-jacent participent également à faire de ce long-métrage un très bon film noir dans la grande tradition. Une réussite.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2017
l atmosphère est glauque à l opposé du blanc omniprésent ce qui donne au début un certain malaise. . les personnages. leurs histoires est presque plus intéressant que l'intrigue policière..la narration de histoire surtout à la fin est simpliste mais on reste captivé par l'histoire.
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2017
Un petit coté explicatif dans les dialogues ou certaines situations qui affaiblit l'impression générale .
Pour tous ceux qui ont aime Sicario et Comencheria , on retrouve néanmoins cette ambiance particulière qui donne un bon polar au final . A voir sans réserves
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2017
Taylor Sheridan réussi ses premiers pas de réalisateur après l'écriture des scénarios de deux bons films noirs qui posent cartes sur tables les véritables failles de l'Amérique moderne à l'intérieur de ses terres (Comancheria et Sicario), à contre courant d'Hollywood qui a plus l'habitude d'en vanter les exploits de par le monde. Si ça peur aider pour vous donner le ton, et surtout une bonne piste pour découvrir son premier bébé derrière caméra. En abordant la question amérindienne de façon tragique et frontale, Sheridan a un temps d'avance et s'offre le luxe de broder un thriller subtil qui marquera par ses grands plans vertigineux sur les terres glaciales du Wyoming. De grands espaces et pourtant un sentiment d'oppression permanent. La neige a l'inconvénient d'être la même partout, et Wind River imprégnera moins la rétine de paysages de grandes plaines américaines que ses deux aînées, malgré une maîtrise et un dosage du cadre très apprécié. Enfin c'est sur le fond que Sheridan a tout bon et permet une remise en question profonde et juste de certaines données toujours autant aberrantes sur les réserves indiennes. Un féminisme justement dosé et bénéfique qui plus est. J'adore Jeremy Renner mais il andosse son rôle habituel de taciturne bienfaiseur. Amateur des grands espaces et de thriller vous ne pouvez pas être déçu. Glacial et approuvé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2017
il aurait ou pourrait être ce qu'il semble être : un grand film.
Mais, hormis l'environnement majestueux, le jeu des acteurs laisse à désirer, les dialogues pauvres, sans vraiment d'intérêt, et surtout ce qui aurait voulu se montrer comme riche en sentiment tombe à l'eau : les grands plans sur les visage pour montrer les émotions qui n'y sont pas!
Si ce n'est que pour les paysages allez y.. sinon je ne vous le conseille pas ou alors à tarif réduit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2017
Une merveille. Une histoire à regarder .! Vraiment génial , tres tres bien joué ., et pas du tout un cliché . Juste .
Luke.S
Luke.S

17 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2017
Beaucoup d'émotions émanent de ce film à travers une enquête haletante. Le casting a bien été choisi .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2017
Il n'y à rien de mieux selon moi qu'une bonne enquête au fin fond des montagnes enneigées au milieu d'une réserve amérindienne. Les acteurs sont bons : Elisabeth Olsen est crédible en enquêtrice du FBI et Jeremy Renner nous surprend en père meurtri, calme à l'extérieur et bouillant à l'intérieur. La résolution de l'enquête est selon moi, un peu résolue facilement mais les décors sont superbes et la tension à son comble.
lionelb30

535 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2017
Malgres que le film soit inspire d'une histoire vraie , le scenario manque un peu de realisme. Et malgres une premiere partie un peu lente , la seconde monte en intensite et devient plus prenante.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2017
Belle surprise. Le film n'a rien d'original, l'histoire n'est même pas surprenante. Ce n'est pas la traque d'un serial killer dans le froid ou autre polar. Tout est dans l'univers de Taylor Sheridan. Pourtant, les thrillers dans les froids polaires sont nombreux! Ici, le réalisateur prend son temps pour poser ses personnages,souvent dans le silence, peu de musique : tous semblant désabusés par le climat et leur vie qui en découle : morne, triste et violente. Pas d'issue possible et pourtant, il y règle en eux aussi une énergie et folle envie de vivre.
Le duo de héros interprété avec brio par Jeremy Renner (qui alterne charisme et vulnérabilité de manière habile) et Elisabeth Olsen fait des étincelles. Je ne connaissais pas cette actrice, y allant même à reculons avec son patronyme (merci les soeur Olsen!) : elle est juste merveilleuse, dégageant immédiatement et indéniablement qq chose. Elle est belle, gracieuse, tout en dégageant ce dont à besoin son personnage : du cran et de la volonté. Elle est bouleversante dans sa scène finale, comme crédible dans toutes ses scènes d'action (même s'il y en a peu). Ce n'est pas un film d'ailleurs de poursuite etc. Passez votre chemin si vous espérez que le film apporte son lot de sensations fortes ! Ici, le rythme suit celui des tempêtes de neige, de la mollesse comme de la dureté de la neige ; ce qui n'empêche pas justement des émotions assez violentes parfois, mais pas là où on s'y attendait.
Ce qui intéresse et bouleverse rapidement, ce sont les caractères des personnages, comme les drames annexes qui rendent cette quête du meurtrier d'une jeune indienne aussi violente que bouleversante.
Le montage choisit une drôle de conclusion avec une sorte de retournement de situation qui peut laisser perplexe. Mais cette scène d'explication soudaine laisse assez mal à l'aise, démontrant alors ce que provoque cet environnement mortifère, âpre et sans vie presque.
On en ressort le coeur assez retourné, consterné du traitement fait à cette minorité silencieuse de femmes indiennes qui doivent se battre dans l'ombre pour leur seule survie (et quelle force elles ont!). A voir pour découvrir un autre univers cinématographique, comme un autre monde dans l'Amérique pourtant moderne.
MATTHIEU COLLIGNON
MATTHIEU COLLIGNON

9 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2017
Prix de la mise en scène de la section "Un certain regard" du dernier Festival de Cannes, "Wind River" est très bon film de part son intrigue diaboliquement orchestrée où les paysages sauvages et la musique jouent un rôle capital ! Brutal et parfois dur, ce polar parle du quotidien d'une réserve indienne...ce film est l'occasion encore une fois pour Jeremy Renner de démontrer toute l'étendue de son talent !
Guristorion
Guristorion

18 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2017
Un thriller épatant qui nous plonge dans les réserves indiennes du Wyoming. Film rondement mené qui mérite d'être vu tant les jeux d'acteurs sont justes, les décors prenants et les dialogues puissants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse