6693 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
209 critiques
3
134 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adam67
6 abonnés
552 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mai 2022
Wind river, sorti en 2017 par le réalisateur Taylor Sheridan est un film inspiré d’une histoire vraie. Le casting est composé de Jon Bernthal pour un rôle secondaire, mais aussi Jeremy Renner et la belle Elizabeth Olsen.
Les décors montagneux sont très beaux et les musiques sont plutôt sympathiques, cependant, le film est beaucoup trop lent et pour pas grand chose puisque l’histoire criminelle est assez fade.
Le film a une ambiance assez particulière qui peut plaire à beaucoup de personnes.
Femmes autochtones disparues et assassinées (FADA)
Un néo-Western écrit et réalisé par Taylor Sheridan, qui commence par spoiler: la découverte du corps meurtri et sans vie d’une jeune amérindienne, au cœur de l’hiver, dans la réserve indienne de Wind River dans le Wyoming .
L’enquête est menée par spoiler: les forces de l’ordre locales et une agente du FBI , avec toute la sobriété qui sied.
Le film alerte sur ce grave problème de société, dans une spoiler: ambiance intimiste, jusqu’au dénouement final et au rappel que l’état américain ne tient aucune statistiques sur les disparitions de femmes amérindiennes, alors qu’il le fait pour toutes les autres ethnicités .
Film basique Dans un paysage froid, un chasseur veut trouver le meurtrier et violeur d'une amérindienne. Je mets 3,2 car c'est une histoire vraie mais ça reste un schéma scénaristique très carré
Très bon film mais une scène hyper choquante ! Surtout si vous êtes un enfant de moins 16 ans ou une personne sensible (Très grande violence) Sinon de magnifiques paysages et un rendu très reussi de cette histoire vraie.
Quel ennui ce film . Très mauvais. Nul. Mal filmé. Les acteurs ne font que bavarder et racontent les scènes où il se passe qq chose. La lumière est très moche. Tout se passe dans l'obscurité. Les scènes d'action, , ou plutôt de mouvement, car "action " est beaucoup dire, sont filmées à la mode " 2 balles" soit la caméra qui bouge dans tous les sens et on ne voit rien en fait. Pour ajouter de l'effet à 2 balles on nous met les lumières dans les yeux en plein écran. C'est fatiguant et ennuyeux.
On a pu le voir en famille sur la chaine NRJ12 et ce qu on peut dire c'est que l'histoire est bouleversante et intéressante , c est un monde très spirituel autour . Les acteurs et actrice sont vraiment très bon et bravo au réalisateur avec de de très bons paysages , ces films sont d'une rareté aujourd'hui
Une révélation! Je suis tombé dessus alors que je zappais. Les acteurs, les personnages, les décors, les paysages, tout est magnifique dans ce film. Avec comme toile de fond le drame des peuples autochtones d'Amérique. Cette histoire est d'autant plus forte qu'elle est inspirée de faits réels.
Incompréhensible que Télérama ait mis 2 T à ce western moderne bien médiocre. Beaucoup de violence pour montrer la dureté de la vie dans l'hiver du Wyoming. Un bien mince message. Avec un flash-back qui révèle ce qu'il s'est passé sans que les enquêteurs le découvrent eux-mêmes ! Bizarre scénario qui se divulgâche lui-même...
Wind River est bien structuré avec un vrai suspense. L'environnement du Wyoming participe à la séduction du film. La nature sauvage, les crètes neigeuses, les loups et même les pumas, tout concoure à une sorte de fascination pour l'endroit. L'histoire qui s'appuie sur des faits réels cherche aussi à faire connaitre une réalité sordide qui touche les femmes autochtones et fait donc oeuvre utile.
C'est prenant, ça commençait très bien, les acteurs sont parfaits, mais alors le déluge de violence invraisemblable dans la dernière ligne droite gâche un peu le tableau... et une volonté beaucoup trop appuyée de faire pleurer le spectateur...
Très bon polar de Sheridan , assez dur et froid dans tout les sens du terme. Le cadre est excellent , non seulement avec cet environnement hostile mais aussi grâce aux magnifiques paysages du Wyoming. Les acteurs sont impliqués et servent au mieux une intrigue prenante , on ne voit pas défiler le temps aux côtés de personnages attachants campés entre autres par Renner et Olsen pour les plus connus. Le réalisateur livre également quelques messages de par son film , notamment la condition des femmes autochtones qui laissent à désirer. Bref Wind River est une belle réussite , qui ne laissera pas le spectateur indifférent et le fera passer par diverses émotions telles la tristesse , la colère , le satisfaction et bien d'autres.
Dur mais saisissant. Une Réalisation impeccable nous plonge solidement dans un fait divers dramatique et nous entraîne dans la noirceur d'un univers plus blanc que blanc. Puissant !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 août 2021
J'ai du mal à comprendre pourquoi Wind River a été si bien accueilli. L'intrigue est médiocre et les personnages ne sont pas particulièrement attachants. Il y a beaucoup trop de scènes en motoneige le réalisateur pensait-il vraiment que nous n'en avions jamais vu auparavant dans des films et surtout la bande sonore est mauvaise. Il y a des dialogues inintelligible à de trop nombreux endroits de cette histoire. Les cow-boys et les Amérindiens marmonnent ou chuchotent beaucoup trop souvent parfois en bougeant à peine les lèvres ce qui fait qu'il y a peu d'aide visuelle dans le film. Je pense avoir décodé à peine plus de la moitié de tous dialogues qui sont dit dans cette histoire...
Très très bon Polar. Jérémy Rinner dans l'un de ses meilleurs rôles.
Film réaliste, belle photographie et une bande originale en parfaite harmonie avec le scénario. Il y a peut être selon moi quelques longueurs au début du film.