Wind River
Note moyenne
4,0
6693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
209 critiques
3
134 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2021
Un film autant surprenant que géniale, Avec deux acteurs poignants, qui nous font rentrer dans leurs vies, et dans leur tête.... à voir!
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2021
Très beau film de la part de Taylor Sheridan. Par moments ça rappelle forcément "Fargo" entre règlements de compte dans la neige et personnages immondes, le fond d'histoire vraie. Le casting est très bon entre Elizabeth Olsen en agent du FBI et Jeremy Renner en personnage fermé mais déterminé. Les décors sont superbes, belle mise en scène, le fond intéressant et le calme ambiant contrebalancé par cette violence crue. spoiler: Par contre, quand au moment du générique d'un film qui parle de viol on aperçoit le nom d'Harvey Weinstein, le culot...
LEONIDAS333
LEONIDAS333

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2021
Ce film m'a vraiment plu.
Tiré d'une histoire vraie.
Très Bon jeu d'acteurs.
Décors enneigés sublimes.
Intrigue bien ficelé.
À voir !
2charles5
2charles5

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2021
Film qui vaut pour ses très beaux personnages, y compris dans les seconds rôles, excellemment interprétés. L'intrigue est malheureusement poussive et banale et les décors de neige n'ont rien d'exceptionnels. Pour moi une petite déception par rapport aux commentaires élogieux que recueille ce film.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2021
Le premier long-métrage de Taylor Sheridan en tant que véritable réalisateur est un thriller énergique assorti d’une critique de la société américaine et de son comportement envers la communauté amérindienne. En plein hiver, le corps d’une jeune femme morte est retrouvé dans les étendues sauvages et enneigées du Wyoming. L’enquête est menée par un pisteur de la réserve indienne de Wind River (Jeremy Renner) associé à une agente novice du FBI (Elizabeth Olsen). Si la première partie du film jongle habilement entre intrigue policière et drame culturel, la seconde reste plus conventionnelle avec un dénouement un peu à la mode « Rambo ». Néanmoins, l’histoire nous permet de mieux saisir les difficultés d’intégration de ces minorités vivant en marge de la société. Bref, une œuvre captivante.
Sonia Z.
Sonia Z.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2021
Super film. Me suis régalée. les acteurs sont parfaits, le cadre magnifique. j'ai passé un très bon moment devant ce film.
cosylmar
cosylmar

8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2021
Wouaw quand tu sais que c'est tiré d'une histoire vraie .... Film très bien fait, il vous glace le sang au sens propre comme au figuré. La dernière phase écrite sur les statistiques est absolument scandaleuse ! Et on ose dire que les États Unis sont civilisés ! T'as pas la bonne couleur de peau ou la bonne race alors t'existe pas !!!! Scandaleux
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2021
C'est un très beau film à la fois triste et touchant le duo jeremy renner et Elizabeth olsen connu des marvels est très bon
Twipnews
Twipnews

9 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2021
Wind River est un des meilleurs films vu cette année-là. Une plongée dans l’immensité sauvage du Wyoming, dans le froid et neige, pour un thriller carrément efficace. On est loin ici des bouses hollywoodiennes aux effets spéciaux grandiose mais à l'histoire inintéressante. Les acteurs sont très bons. Un film humain, profond, dur, à la tension exacerbée. Je recommande.
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2021
Un film intéressant et original, à la fois très humain et impressionnant dans ses séquences d'action. Avec en bonus, la beauté d'Elizabeth Olsen.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2020
Un film bien maitrisé dans un environnement hostile, aussi froid et dur que les personnages de cette histoire. On se laisse embarquer dans un monde où les indiens ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, isolés, dans une Amérique qui les a toujours méprisé. Ils se cherchent, se perdent, ils essaient de faire corps avec leur identité, leurs ancêtres, mais, la fierté a fait place à le résignation, tout est bercé par un voile de désespoir. Tout cela contraste avec la pureté des neiges éternelles, elles aussi souillées par les blancs, tachée de sang. Même si au final tout cela n'est qu'une histoire assez banale, le rythme et l'ambiance donne une belle œuvre.
JCADAM
JCADAM

6 abonnés 370 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2020
Bon polar glaçant dans les sublimes paysages du Wyoming. L'intrigue est classique avec une mise en scène solide et des dialogues bien ciselés, l'histoire est captivante dès le début même si il n y a pas un grand suspens en soit, c'est surtout la traque qui est intéressante, et tout le reste autour les armes à feux, l'ennuie ou bien encore la défonce bref une panoplie du concentré américain. Jeremy Renner porte à lui seul le film par sa magistrale interprétation, en revanche je trouve le dernier quart d'heure inutile. C'est un film qui n'est pas intéressant par son enquête et son dénouement, mais le reste vaut le détour.
Jean-Charles Provent
Jean-Charles Provent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2020
Un excellent film policier avec des actrices et acteurs au top. Un film rare qui ne laisse pas indifférent. Recommandé.
Mon' S
Mon' S

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2020
Bon film à voir! L'ambiance est froide et réaliste. On plonge dedans et on en sort plutôt bouleversé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2020
Très bof.....j'ai regardé car bonnes critiques et pour l'acteur que j'aime bien, mais j'ai trouvé soporifique... pas mal de clichés dedans chez le héro etc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse