Wind River
Note moyenne
4,0
6692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
209 critiques
3
134 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pagan29200
Pagan29200

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2018
superbe film d'action dans un univers glacé qui change beaucoup des scènes d'autres films et qui sont l'occasion de belles images de paysages.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2021
Même si la dernière demi-heure du film est folle, un western hivernal sombre mais un peu trop solennel, à la mise en scène assez conventionnelle, qui mêle thriller et étude de la communauté amérindienne.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2018
Oscillant entre enquête policière noire et classique, western violent et dialogues poétiques, cette première réalisation est une réussite même si la trame n'est pas des plus originales. Les décors enneigées fabuleux du Wyoming et l'interprétation encore excellente de Jérémy Renner en sont les principaux atouts.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2018
Pour sa seconde réalisation, Taylor Sheridan, plus connu pour son travail de scénariste sur "Comancheria" et "Sicario", livre un thriller redoutable, extrêmement réaliste et solide. Un scénario tout simple mais intelligemment mis en scène en dépit d'un côté légèrement prévisible. De magnifiques personnages tout en profondeur et nuances psychologiques, une touchante réflexion autour du deuil, de la douleur et de la colère, un casting imposant porté par un superbe Jeremy Renner au jeu très intérieur. Une grosse sensation que ce western moderne à mi-chemin entre le polar "Coeur de tonnerre" pour sa peinture d'une culture amérindienne en décrépitude et "La chevauchée des bannis" pour la beauté âpre de ses hostiles paysages hivernaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2018
Jeremy Renner porte à lui tout seul ce thriller efficace mais relativement classique.
Certes, les prises de vue nous emmène dans une Amérique profonde mais au delà de ces clichés, c'est un constat dur et amère d'une Amérique perdue, sans repères avec une ethnie laissée à elle-même.

Renner est éblouissant et nous rappelle le fameux Démineur, peu avare en paroles.
Le dialogue entre Martin, l'indien, et Renner reste une scène très forte doublée d'une émotion portée par des mots très justes sur un sujet peu abordé dans le cinéma.
Vincentlanger
Vincentlanger

5 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2018
Belle réalisation et bons dialogues. Scénario bien écrit avec un bon jeu d'acteur. Un excellent moment à passer.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2018
Par le scénariste de comancheria et surtout le sublime Sicario , Wind river est excellent comme ses prédécesseurs. Le réalisateur pose son intrigue au milieu de la réserve indienne pour mieux accentuer la gêne et le désarroi des situations dramatiques du film. Jeremy Renner comme à son habitude , subtile et juste dans son rôle de garde forestier, tient le film sur son épaule. Il ne faut pas s'attendre à de l'action à 100 à l'heure mais à de la violence lancinante qui éclate à la figure d'un seul coup pour mieux nous toucher. Un très bon thriller à voir !
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2018
Super polar, qui se déroule dans les paysages d'un blanc immaculé, au coeur du Wyoming, entre réserves indiennes et forêts sauvages. Sensationnels jeux d'acteurs et sublime BO glaciale signée Nick Cave.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2018
Le film a une histoire complexe mais... elle a des problèmes. Les indigènes ne sont pas crédibles. La mort noyé dans son sang à cause du froid est de la foutaise. Plusieurs réactions des gens dans le film sont trop mentales même parmi les psychopathes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2018
Très bon film ! Une histoire bien ficelée ..aucunes extravagance...bien tourné..du début à la fin..un bon thriller .. policier...dans un paysage superbe...de bons acteurs..bref 4 sur 5 je recommande
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2018
Glaçant comme le Wyoming, le réalisateur a su capter à merveille la nature pour mieux installer un climat oppressant et hostile; d'ou l'interprétation minimaliste et tout en retenu de Jeremy Renner et le charme et la pugnacité de l'agent Elizabeth Olsen (qui trouve ici son meilleur rôle) trouvent leur apogée.
Alors pour ceux qui aiment les grands espaces, la nature sauvage, les cowboys bourrus et les belles enquêteuses, les meurtres sordides, les règlements de compte, les histoires tristes... Et qui sont d'accords sur le fait que la vie est injuste...Ce film est fait pour vous!!!
mood8moody
mood8moody

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2018
Film prenant, déroutant avec ses drames pris avec un certain détachement, ces rares séquences d'actions mais qui sont totalement énormes et réalistes et ces sourires que l'on arrive à décrocher sur certaines répliques malgré l'horreur qui se joue sous nos yeux. De plus un montage vraiment atypique. Ce film a quelque chose d'original et montre vraiment la dureté de la condition humaine. Je ne sais pas pourquoi, je fais toujours un blocage avec Jeremy Renner pourtant il joue dans de nombreux film qui sont parmi mes préférés, par exemple : celui-ci, the arrival, démineur (oscarisé)... Je me souviens juste qu'un super acteur jouait dans ces films, mais entre deux projections, j'oubli et je vois que le gars de mission impossible pourtant quel talent !!
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2018
Je m'attendais à un poil mieux par rapport aux critiques émises. Parce que le scénario avait tout pour rendre le film un être efficace au scénario classique mais dont les péripéties allaient faire sursauter l'auditoire et où l'imprévisibilité allait être la clé du film. Mais finalement, rien ne s'est passé comme prévu - entre une enquête qui avance à mon goût beaucoup trop vite et où les enquêteurs s'unissent uniquement seulement leur sentiment (oui, on évite ainsi les enquêtes longues mais qui auraient pu être intéressantes), on se retrouve avec des histoires de rivalité, de respect, de frères et soeurs un peu chamboule-tout. C'est dommage, ça s'est un peu compliqué la tâche au niveau du scénario.
Connor-J
Connor-J

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2018
Super film.

Enquête policière dans le Wyoming suite à la découverte du cadavre d'une jeune native américain par un agent des eaux et forêt (Jeremy Renner).
Le FBI y envoie un agent (Elizabeth Olsen) qui n'y est pas dans son élément, mais s'implique dans l'enquête.
L'investigation suis son cours d'une manière immersive avec ses indices distillés au compte goutte, installant la tension jusqu'au dénouement final.

Des personnages à plusieurs facettes, profonds, humains.
Les décors sont somptueux, les prises vues des caméras oscillent entre plans rapprochés et plans larges on ressent bien l'impitoyable nature: le froid, la neige, les montagnes, la neige, les grandes étendues, j'ai mentionné la neige?
La b.o est basique, sans en faire trop, elle est là mais n'est pas marquante ni oppressive.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2018
Un film qui se regarde sans être un chef d'oeuvre...
L'histoire est captivante, du début à la fin, mais cette dernière laisse, toutefois, un arrière goût assez amère... en effet, en la qualité de spectateur on s'attend quand même à une intrigue plus complexe. Malheureusement, ce n'est pas le cas, l'histoire est simple et on peut facilement prédire la fin de l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse