Grave
Note moyenne
3,6
8505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
221 critiques
3
155 critiques
2
79 critiques
1
60 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
diconico89
diconico89

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2020
Vraiment pas terrible, juste plusieurs scènes malaisantes, des faux raccords réguliers, un jeu d'acteur discutable et une temporalité inexistante qui nous perd dans la continuité du film. Mais bon, il faut soutenir les films à petit budget comme celui-là, donc deux points juste pour cette raison (et l'anti-veganisme que j'approuve).
Je ne m'attendais pas à un grand film mais je suis quand même déçu, dommage, le thème était intéressant.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2020
Une jeune étudiante, végétarienne, en école vétérinaire découvre les joies et affres du campus. Lors du bizutage de rentrée, elle est contrainte de manger des abbats et c'est là que notre héroïne découvre les plaisirs de la chair dans tous les sens du terme, y compris les plus malsains. Dans cette métaphore de la découverte de soi même lors de l'émancipation de la tutelle parentale, on retrouve une jeune Garance Marillier dans le rôle titre et promise à un futur radieux. Ayez le coeur bien accroché car ce film est malsain et parfois lourd à supporter. La vue du sang et les repas excentrique de l'héroïne nous dérange et nous fascine. Ce film est inclassable et détonne dans un cinéma français bien souvent trop sage. Ce film vous heurte, vous choque et vous marquera pour bien longtemps.
Fesquet Eric
Fesquet Eric

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2020
Ne jamais regarder un film bourré, mdr...
J'ai vu ce film en 2017, et je l'avais presque oublié. Second visionnage aujourd'hui (sobre) et grosse claque. Tout est réussi dans ce film... l'histoire, la réalisation, la musique et le casting ! Mention spéciale à Garance Marillier qui est fabuleuse dans son rôle. C'est malsain, dérangeant, et l'amour que se voue les deux soeurs est remarquablement retranscrit... Une réussite...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2020
Grave est un film surprenant qui aborde le thème du cannibalisme de manière innovante tout en gardant un petit côté classique. Un film qui marque les esprits.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2020
Un bel OVNI français ! On est tiraillé entre le drame et l'horreur, et on suit l'histoire perturbante et étrange de cette fille ! L'acting est assez incroyable et on se laisse facilement emporté par cet étrange film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2020
Un navet sans nom, grossier et irréaliste. On ne comprend rien. Dommage car les acteurs sont pas mauvais à part le copain de l’héroïne, on ne comprend en effet pas ce qu’il dit... je me méfierais plus quand je verrais un film note 3,6 sur AlloCiné....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2020
Un film de genre français très réussi.
Grave est un ovni dans le paysage cinématographique français, une belle proposition et une grande réussite.
Ce film traite du cannibalisme d'une manière totalement unique traité comme une nature à laquelle les personnages concernés ne peuvent échapper.
Les sœurs cannibales sont montrées comme humaines (pas présentés comme des monstres assoiffés de sang ou des sauvages) qui doivent vivre avec leur addiction à la viande humaine quotidiennement et sans se faire repérer.
Ici pas d'effusions de sang grand-guignolesque, le tout est assez sobre avec des passages non gore répugnants à la limite du gerbant ( spoiler: la scène du poulet cru, l’eczéma sur tout le corps, les cheveux recrachés
) pas toujours facilement compréhensible.
Les acteurs sont tous bon excepté Rabah Naït Oufella, l'actrice principale "Garance Marillier" livre une prestation impressionnante et bluffante de réalisme.
La conclusion du film est extrêmement bien trouvée et fait froid dans le dos.
Un film pas forcément agréable a regarder car très terre a terre et parfois répugnant mais majeur dans le cinéma de genre français et marquant.
Félicitation à sa réalisatrice Julia Ducournau.
4/5
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2020
Derangeant, malsain, je ne saurait décrire ce film, j'ai adorer mais en mm temps j'ai ressenti un malaise , une tres bonne mise en scène. +3,5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2020
Nul, archi nul... Bourré de clichés dans l'air du temps pour choquer inutilement... Rien n'est gore ni horreur et tout n'a ni queue ni tête... Du cliché LGBT à la zoophilie d'un chien qui vie dans une chambre étudiante c'est vraiment incroyablement nul... La critique unanime du copinage de bobo parisien festivalier est pathétique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2020
Wow..

J'ai lancé le film sans m'être renseigné dessus, juste car l'affiche me plaisait.
Je suis resté bouche bée du réveil dans la nuit jusqu'a la fin.

Les jeux de lumières sont super et l'atmosphere du film est parfaite. On passe de moment de vie à des passages très embarrassants en quelque secondes et il n'y a pas de gore excessif. Le sang est même l'un des personnages principaux du film tant il revient dans des moments bien choisi et opportuns.

Je ne m'attendais à rien et j'ai fini assez pertubé. En bref, le film est réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2020
Un film de genre français assez dérangeant qui vous fait ressentir du malaise mais aussi de la fascination. Une image et des couleurs très intéressantes, des inspirations très présentes. Ce chef d'œuvre devrait vous donnez envie de voir plus de film français.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2020
Ce film nous a laissé perplexes. Que dire ? Nous lui cherchons un sens. Peut-être ne vaut-il mieux pas.
De l’angoisse aux rires, nous avons été transportés par l’absurde.
En cherchant longuement des aspect positifs à tirer de ce film, nous pouvons dire fièrement que les scénaristes français ne manquent pas d’imagination concernant les cruautés de la race humaine et nous amène à nous poser de nouvelles questions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2020
Enfin, je me suis décidé de regarder ce fameux «Grave», film à la réputation établie, récompensé à maintes reprise et largement défendu par la critique. J'en suis ressortie mitigé et dubitatif. Étant un habitué du bis des années 70/80, avec son lot de pellicules déviantes et macabres, j'avoue ne pas comprendre la réputation de «Grave» sur ces terres-là. Certes, le film possède une ambiance, notamment grâce à son thème musical plutôt sympathique, mais en aucun cas, je n'ai pas ressenti une atmosphère malsaine et pesante en le visionnant, malgré son sujet hautement controversé qu'est l'anthropophagie. D'un point de vue de la violence graphique, je suis très étonné de lire que des spectateurs, lors de différentes projections, se seraient évanouit, nécessitant l'appel d'une ambulance... J'avoue me poser sérieusement la question de savoir s'il s'agit là d'une campagne marketing, d'anecdotes fictives à des fins commerciales, le gore étant très limité dans le film. Mise à part ça, «Grave» à des sérieux atouts : un très bon rythme, bien scénarisé, on ne s'ennuie pas, se laissant vite happée par le destin de Justine, à la découverte incontrôlé de ces instincts cannibales. Un univers dans le monde des étudiants en médecine, de ses bizutages dont je n'imaginais pas la violence... La réalisation quant à elle, est très basique et fait le minimum syndical. En conclusion, le film est sympa, mais clairement surestimé par la critique et le public, peut-être compréhensible étant donnée la difficulté de produire de tels métrages, en France. Si la défense de la démarche est essentielle, c'est visiblement au prix d'un sur-engouement qui se passent de l'objectivité, j'imagine... Je ne suis pas certain que le film mérite tous ces prix et nominations.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2020
Un film français original et dérangeant qui vous tiendra en écoute durant la totalité.
spoiler: Attention néanmoins à aimer les choses un peu gores et morbides car certains passages sont assez trash.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2020
Je ne sais pas quoi penser de ce film. Les acteurs jouent pas très bien mais c'est plutot bien filmé, du coup c'est assez agréable a regarder si je puis dire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse