Grave
Note moyenne
3,6
8505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
221 critiques
3
155 critiques
2
79 critiques
1
60 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Qin E
Qin E

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2020
Graaaave!
La musique est super top.du grand lyrisme et les comediens tiennent la route.franchement ce film merite mieux comme traitement.à voir.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2020
Fondamentalement, le film parle d'une végétarienne allant dans une école vétérinaire où elle consomme de la viande crue pour la première fois. Pendant ses premières semaines à l'école, elle est soumise au genre de rituels de bizutage que vous attendez des fraternités et sororités américaines. Un de ces rituels finit par la forcée à manger de la viande de lapin crue, ce qui la rend tout d'abord très malade, mais une fois qu'elle se rétablit elle découvre qu'elle a réveillé une envie de chair humaine, une envie qui a également affligé sa sœur et sa mère. À partir de ce moment là, tout devient un peu bizarre et elle essaie et échoue à maîtriser ses nouveaux désirs. Tout d'abord, je vous déconseille de regarder ce film pendant l'heure du déjeuner ou du thé ou même si vous avez une collation légère. Il y a quelques scènes dans ce film qui nécessitent une constitution plus forte que d'habitude. Le reste du film est ok mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi il avait été si bien noté par les autres. C'est une histoire de passage à l'âge adulte croisé avec une sorte de film d'horreur. Alors que le personnage central s'efforce d'enterrer puis accepte son désir cannibale longtemps enfoui qui a été réveillé. Les performances des acteurs étaient bonnes sans plus. Mais on est loin du chef-d'oeuvre....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2020
L'idéologie a coutume, surtout depuis les années 2000, de s'insinuer partout dans le cinéma français. Dès l'école, on apprend a adhérer au discours programmé pour devenir la norme, puis sanctionné par la production et les récompenses.
Ainsi, avec une puissance performative affolante, savamment absorbée par le choix du film de genre, et, grâce à son excellence académique, une jeune réalisatrice dévoile, en culotte, sa propre initiation au monde du cinéma : le néo conformisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2020
Un film d'horreur français vraiment très intéressant.
C'est plaisant de voir un film qui ose aborder des thèmes terrifiants de manière intelligente en plus d'être très bien réalisé.
L'actrice principale est bluffante et parvient à jouer un rôle complexe de façon remarquable.
L'intrigue est pleine de surprises et certaines scènes pas forcément gore sont vraiment marquantes.
Le film est assez dure et donc totalement déconseillé à un public non averti.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2020
Cette nuit jai regardé "GRAVE " et ça m'a pas plus car il faut avoir l'estomac bien accroché pour regarder ça car dans certaines scènes c'est bien gore quand la soeur spoiler:
ou quand la. Sœur de justin fait un accident et spoiler:
ces vraiment particulier et ces pour ça j'ai mis deux étoile sion les acteurs il son supert rien à dire...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2020
Un film d'horreur singulier et audacieux qui bouscule les codes du genre et qui nous avale de bout en bout !
Maev46873
Maev46873

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2020
Avec Grave, Julia Ducourneau redonne de l'espoir au cinéma français. Un film de genre puissant et original ! Le film évolue d'une manière qui fait que tout est très crédible et très bien mis en scène. Je n'ai jamais vu de film abordé aussi bien le thème du cannibalisme. Ajoutons juste que la bande originale composée par Jim Williams est fabuleuse. C'est un pari réussi et ambitieux ! Génial !
Robin Morhange
Robin Morhange

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2020
Film qui n'apporte rien. Perte de temps. Faible expression artistique. Délire très malsain. Passez votre chemin.
Eva G
Eva G

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2020
En entrant tout d'abord dans l'atmosphère du bizutage, on ne s'attend pas à un renversement de l'histoire de cette manière.. Un peu tiré par les cheveux mais l'histoire est bien menée jusqu'au bout.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2020
Il était question d'un film dérangeant et on est parfaitement dans le registre. Cette histoire de famille cannibale est pourtant très lucide et trouve ses limites dans le gore, pour s'enrichir et s'émanciper ailleurs.
TitiBob _
TitiBob _

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2020
Après en avoir beaucoup entendu parlé, je me suis lancé. Ce film a eu "la chance" de bénéficier de sa notoriété suite à son prix au festival de Gerardmer et nous prouve que les films de genre francais ne sont que trop souvent mis de côté. Ce film est incroyable, nous emmène là où on ne s'attend pas et c'est avec malaise qu'on aborde certaines scènes. Un vrai film réussi dans ce qu'il veut proposer !
Moratsuke
Moratsuke

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2020
Gênant, et très mal joué -_-, quand est ce que sa s'arrête :( , encore un film français en manque d'inspiration et en général lorsqu'on voit "meilleur film" Sur l'affiche il faut déjà sentir l'arnaque :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2020
Je n'ai pas du tout accroché. Le scénario est léger, pendant un bon moment ce n'est pas facile à suivre (voire même incohérent). Ça manque de crédibilité et la fin est décevante et un peu trop facile.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2020
Un film pour apprendre à se redécouvrir. Il faut, en quelque sorte, s'oublier avant de s'apprêter à regarder Grave.
Gore, stressant et a la fois si touchant, ce film apporte une belle réflexion sur l'acceptation de soi, sans pour autant tomber dans les clichés du film progressiste.
Enfantduparadis
Enfantduparadis

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2020
L'héroïne, animaliste extrémiste ( singe violé et femme violée c'est pareil mais son végétarisme spoiler: évolue ô combien
(jolie fable !); droits et conscience des animaux). Que c'est horrible le bizutage :)
Voilà ce que cachent les adoratrices des chiens et végétariennes acharnées : un véritable manifeste anti animaliste !
Oui un manifeste anti-animaliste qui se couvre des oripeaux du film de genre. Il faut patienter et ne pas se braquer sur les épisodes de spoiler: bizutage
.
La réalisatrice confirme que c'est parce que Justine n'a pas conscience de son humanité (sa confusion entre le viol de singe et le viol de femme) qu'elle spoiler: bascule dans le cannibalisme
; eh oui. Intéressant aussi car le climat de bizutage amène le spectateur à é spoiler: chafauder un mauvais scénario type vengeance contre les persécuteurs
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse