Grave
Note moyenne
3,6
8505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
221 critiques
3
155 critiques
2
79 critiques
1
60 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2018
Malgré quelques longueurs (allez, j'ai avancé deux ou trois fois dans le film, pas plus), j'ai aimé; visuellement, c'est réussi, et la bande son est bien intégrée. Les acteurs sont plutôt bons, et l'histoire, même si on s'attend un peu à la révélation finale, se laisse regarder avec son petit côté trash-sexy-gore. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour les amateurs de films d'épouvante comme moi, qui cherchent un peu d'originalité, et en dépit de la gratuité de certaines scènes, c'est à voir :)
Charles G.
Charles G.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2018
Grave s'inscrit dans la continuité de "Junior", son court-métrage sur l'adolescence avec ces mêmes codes du cinéma gore et cette ambiance lourde et glauque. On y retrouve d'ailleurs une Garance Marillier très en forme! En ce sens, Grave n'est à mon avis pas à regarder au premier degré (je lis ça et là des critiques sur le caractère irréaliste... hors sujet!). C'est un film profondément psychanalytique ou le sujet n'est pas le cannibalisme pour le cannibalisme, mais comme vecteur de révélation / découverte de soi. La violence exercée par l'entourage du personnage principal est montré via ce prisme surréaliste et gore pour mieux en dire la violence dans la "vraie vie". La photo du film est très belle, ce rouge hyper présent devient obsessionnel, ce film était une vraie belle découverte qui bouscule le spectateur et ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2018
Je pense que ce film n'est qu'une propagande pour le végétarisme et le véganisme. En effet, ce film a pour but de nous dégoûté de notre condition d'être omnivore, donc pouvant manger de la viande. Le rapport de tous les personnages avec la viande est soit dégoûtant soit dérangeant, ce qui donne aux spectateurs un ressenti malsain vis-à-vis de la viande.
Une propagande, rien de plus.
(En plus c'est pas fou).
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2018
Ce film sur le cannibalisme est bizarre avec des scènes difficilement regardable, et je n'ai pas accroché dans son scénario qui n'a pas grand intérêt. Pour aborder ce sujet tabou, je pense qu'on pouvait faire un bien meilleur film d'horreur !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2018
Dans ce film, il y a deux véritables parties : une partie plutôt sobre, mais à la fois humiliante pour les nouveaux étudiants, ceux qu'on appelle les "bizuths" dans cette école de vétérinaire. Au niveau des scènes, on a clairement vu pire.
Puis au fur et à mesure en atteignant, l'heure de visionnage, le film s'avère beaucoup plus sanglant voire même carrément gore - où les scènes sont aussi glauques que malaisantes. En soit, le personnage de Justine arrive tout de même à sortir d'un mal-être très profond que ça en devient presque répétitif. Une chose est sûre la mise en scène et le jeu de sons sont très éloquents et efficaces pour un public qui n'attend presque que des scènes un peu tordues. C'est dommage que l'on passe de film à frissons à film où les sons bruyants inutiles polluent carrément le bon déroulement logique du film et où le gore gratuit augmente de minute en minute. La relation entre les deux soeurs pourtant apparaît vraiment bien travaillée, tant elles se soutiennent mais se mutilent à coup de morsures et autres. On prend finalement conscience de la particularité de la famille entière à la fin du film, sans être totalement surpris.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2018
Terriblement efficace, cette atmosphère est à la fois dérangeante et poétique concernant le lien entre sœurs, il y a une telle maîtrise au niveau mise en scène, les 2 actrices jouent magnifiquement bien !
squall33500
squall33500

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2022
c'est ça le film d'horreurs made in France quel ennuis du début a la fin perso je l'ais trouvé "GRAVE" soporifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2018
Un film choc,puissant,dérangeant sur un sujet très peu abordé au cinéma.
La mise en scène est maîtrisée et soignée dans les moindres détails mais sans en faire des tonnes.
Les acteurs sont très bons et en particulier garance marillier qui elle est exceptionnelle!!
Un excellent film qui dépoussière le film d'horreur de façon simple et efficace et qui plus est est Français!!
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2018
"Grave est véritablement un excellent film. Ce long-métrage est une réelle prise de risque de la part de la réalisatrice Julia Ducournau, et une prise de risque réussie tellement l'intrigue est captivante et surprenante. Il y a juste la révélation finale que je trouve de trop, qui arrive trop soudainement pour être vraiment utile et intéressante... En revanche, l'ambiance très tendue, qui monte en tension pendant tout le film, est vraiment bien maîtrisée, les personnages principaux sont très bien développés et portés par un très bon casting, dont l'actrice principale, Garance Marillier, qui est tout simplement excellente. Grave est donc un excellent film, une très bonne surprise."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2018
Bizutage bien barré en école vétérinaire !
"Grave" n'est pas le genre de film que l'on regarde en mangeant.
Un peu gore, et un peu excessif dans son déroulé, "Grave" joue la carte du cinéma horrifique 2.0. Ce qui était simplement horrifique à l'époque devient désormais psychologique sous ce genre d'approche neuve exploitant l'aspect maladif et obsessionnel de la condition (ici le cannibalisme). C'est relativement bien fait, notamment cette relation entre sœurs, ce réalisme (hormis le fait que cette école baigne dans le sang et que tout le monde s'en moque) mêlé à des scènes d'horreur renforcera le côté perturbant de son récit, mais malgré son innovation, le film n'arrivera pas à surprendre, bien que certaines scènes paraitront plus vraies que nature. De plus, on regrettera son final purement prévisible (on se doute bien qu'il y a une raison au fait qu'ils soient tous végétariens). Ce film a en tout cas le mérite de déstabiliser le spectateur avec ce nouvel angle d'attaque inattendu, "Grave" ou quand le cinéma d'auteurs s'empare de sujets horrifiques.
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2019
Enfin un film ambitieux avec un scénario original, des scènes cru qui mettent mal à l'aise et qui nous sort de la comédie française à deux balles.
Bravo
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2018
Amateur de films à sensations, je suis néanmoins très très étonné par les commentaires élogieux de ce film
Certes, le scénario est intéressant, les acteurs sont bons, et on ne peut qu'applaudir la réalisatrice pour ce film qui se démarque un peu des autres.
Mais ce qui me dérange, c'est que le film a été vendu comme "ultra gore", "choquant", "glauque", "pesant". Certains spectateurs auraient même vomi devant ce film, ça me fait doucement rire..
Pour ma part je me suis beaucoup ennuyé, l'ambiance pesante pour certains est loin de l'être à mes yeux
Je ressors de ce visionnage totalement indemne et je ne peux m'empêcher d'imaginer ceux dont ce n'est pas le cas comme des petites filles de 5 ans.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2018
Il faut reconnaître que ce film de genre, plutôt rare dans le paysage cinématographique français, fait son effet. S’ouvrant comme un film de vampires, « Grave » bouscule vite les consciences. Julia Ducournau maitrise parfaitement son sujet… jusqu’à l’écœurement. Déjà que je réfute toute forme de bizutage et que l’horreur n’est pas trop mon truc, pour le coup, j’ai été servi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2018
Je n’ai pas du tout apprécié ce film.
Du début à la fin j’étais assez mal à l’aise. Le visionnage était un réel supplice . Encore maintenant je me demande pour quelle raison je n’ai pas stoppé la lecture. On a du mal à voir où veut en venir la réalisatrice ce qui rend les scènes encore plus insoutenables. Le film aborde des thèmes comme le cannibalisme et la sexualité mais c’est aussi une réflexion sur la generation actuelle, ce qui le rend peut être encore plus dérangeant.
Âmes sensibles s’abstenir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2018
un film vraiment nul. C'est tout simplement moche à regarder.comment mettre 3 étoiles à ce film !!! amateur de film d'horreur passé votre chemin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse