8505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
695 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
221 critiques
3
155 critiques
2
79 critiques
1
60 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2017
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, assez décalé. L'histoire est sympa et on ressent un peu de dégout, mais les acteurs sont top et ça sort de l'ordinaire !
Film à l'ambiance bizarre et malsaine dont le vrai problème est l'absence de réel scénario. On nous montre simplement une étudiante vétérinaire basculer progressivement dans le cannibalisme mais rien de plus. Pas d'enjeu, peu de suspense puisque les quelques rebondissements sont prévisibles. En fait je me demande encore quel message les scénaristes ont voulu faire passer. Les acteurs convaincants et les quelques scènes sanglantes ne sauveront pas ce Grave du naufrage. Un film pour rien.
Un enième premier film qui se veut original et subversif. Le résultat est malheureusement prétentieux et fort mauvais. Il ne suffit pas d'avoir de la technicité et des acteurs qui font (bien) leur job, il faut aussi un peu d'esprit artistique pour réussir un film (dans "7ème art", il y a "art"). Il n'y en a pas dans ce "truc". Dommage. Le talent ne s'acquiert pas en quelques mois, mais ça pourra venir avec plus de maturité et d'expérience.
« Grave » est un film d’horreur médiocre, l’histoire prend des détours cérébraux indigestes pour présenter des scènes gores de cannibalisme. L’intrigue est vide, et dans une certaine mesure malhonnête, cherchant à présenter une déviance comme une maladie héréditaire. Les scènes de gore sont graphiquement bien orchestrées et la prestation de la distribution est honorable avec une excellente performance de Garance Marillier. Le rythme, la photographie et la bande originale sont corrects. Reste un film surévalué et à éviter pour les plus sensibles.
Un film qui ressort du lot de film francais qui se ressemblent tous. Ce genre de film on n'en voit qu'1 tout les 2 ans en France et que c'est bon ! Mention spéciale à la scène du doigt.
Après une bande annonce alléchante , j ai décidé de regarder ce film. perte de temps ! Scénario bancalle et scène gore sans grand intérêt fond de ce film un très mauvais long métrage. la dernière partie du film es juste terriblement longue et frustrante. au final on s es rien !! j ai mis juste 1 étoile pour l'actrice principale qui joue le rôle demander plutôt bien . Je ne recommande ce film mais pour les curieux a voir pour se faire une idée .
Grave oui sûrement quelque part Musique de générique sublime de Jim Williams Difficile de qualifier ce film dont la lenteur ajoute peut-être au résultat final Je vous laisse juge
Une idée très originale servie par un jeu d'acteur excellent et une photographie sublime. Le film est parfaitement divisé en deux parties aux rythmes différents. Un climat malsain qui augmente en fil du récit. Quelques problèmes sont quand même à déplorer comme une bande son très mauvaise. Malgré tout, la réalisatrice signe un excellent film.
Un film d'horreur? Ah bon? Un drame? Non plus. Euhhhh...non je ne vois pas, je ne comprend pas...Mais à quoi peut bien servir ce film?. Bref, c'est GRAVEment nul
Même si l'atmosphère est bonne et assumée, même si la réalisation est moderne, l'unanimité des critiques presse demeure pour moi un mystère. Car le film sous un esthétisme soigné mais parfois complaisant reste trop elliptique. Si l'on oublie pas qu'il s’agit d'un premier film, force est de reconnaitre qu'il possède suffisamment de qualités pour avoir envie de suivre le second de cette réalisatrice novatrice dans un registre peu exploité dans le cinéma francophone.
Dans le film de genre, c'est une vrai belle surprise Que ce film ou la réalisatrice réalisé un subtil mélange entre gore, humour et quête de soi. L'actrice principale est une belle révélation Et ce film une belle surprise
Film bluffant... de part son incohérence ! Beaucoup de scènes qui ne tiennent pas debout et qui sont carrement illogiques spoiler: ( Les "Grands" qui bizutent les premières années en jetant leurs matelas par la fenêtre, pas de réactions de la Direction / Divers meurtres mais pas de réactions des forces de l'ordre...) ainsi que des scènes vraiment inutiles font que le film nous laisse un arrière goût amer dans la bouche. Aucun fil conducteur tout au long du film, pas ou peu de cours, d'examens et tout cela engendre le fait que le spectateur est perdu, limite choqué par tant d'incohérences et de violences pas franchement nécessaires. Bref, faites votre choix mais content de ne pas avoir payé la place de ciné héhé
Après une période de bizutage poignante dans sa nouvelle école de vétérinaire où sa sœur étudie déjà depuis une année, une jeune fille se découvre un comportement étrange. Images et dialogues crus, "Grave" surprend et dérange par son efficacité. Le scénario bien ficelé nous emmène à l’intérieur de ce campus à la française , là ou les jeunes recrues en prennent pour leur grade, avec excès et folies générale. Quelques images chocs bien travaillées, sans faire dans la gratuité, apportent un certain malaise à l’écran. Les mœurs débridés des frangines et leurs "particularités" sont visuellement dérangeantes, un régale. Le film ne fait pas peur comme on pourrait le croire mais la crudité des plans et l'histoire en elle même surprennent. A voir sans hésiter !!