Grave
Note moyenne
3,6
8505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
221 critiques
3
155 critiques
2
79 critiques
1
60 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2021
Si vous cherchez un film gore, vous serez parfaitement servis ! En revanche ne vous attendez pas une histoire intéressante car vous serez bien déçus.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2021
Je suis heureux d'avoir découvert cette réalisatrice de talent. Comment ai-je pu louper ce premier long-métrage ? Grave / Titane, deux oeuvres dérangeantes, viscérales, éprouvantes, cruelles, macabres, mais tellement sensuelles, puissantes, attachantes.
Je comprends que l'on passe à côté : celui qui pense voir un film d'horreur sera déçu. Celui qui aime l'accumulation de gore, pareil. Grave est un film complexe, psychologique, spoiler: où les zombies prennent la forme d'étudiants bizutés, où les vampires bouffent de la chair humaine
, dramatique, charnel. La réalisation est parfaite. La lumière, les plans, les acteurs magnifiques.
On dit des films de Julia Ducournau qu'ils sont monstrueux. J'aime ses monstres. Pour paraphraser ses mots à Cannes. Bravo.
Aurelie F.
Aurelie F.

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2021
Ça fait 45 minutes que je regarde, deux fois que j'ai envie de vomir... Âmes sensibles s'absenir. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Je n'avais pas vu l'étiquette 'horreur' sur la fiche du film. C'est degueu.
53eme minutes, encore envie de gerber. Je ne sais même pas pourquoi je continue à regarder. Faut être maso.
Je ne dis pas que le film n'est pas bien, très original mais faut avoir l' estomac solide.
Bref, faut pas manger avant.... C'est degueu, super degueu, à gerber, vraiment.
C'est plus que 'culotté' de faire un film comme ça. C'est un grand film quand même. Les américains peuvent aller se rhabiller avec leurs films d'honneur.
Si c'est pour motiver à être végétarien, ça marche mdr.
C'est complètement gore, bon courage...
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2021
Nul. Incompréhensible. Décousu. Histoire qui ne tient pas debout. La réalisatrice et les acteurs sont au triste diapason.
alexandre m.
alexandre m.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2021
Grosse claque

Ca fais maintenant trois jour que j'ai vu ce film et il me trotte toujours dans la tête tellement il est dérangeant. Mais c'est ce qui est voulu. Donc pour moi le film est parfaitement réaliser. L'ambiance est de plus en plus glauque et l'évolution du personnage principale est incroyable. Félicitation à Garance Mariller pour ce home run du jeu d'acteur. L'histoire est captivante et glassante. Le film nous confronte au cannibalisme (un tabou qui nous mais mal à l'aise) mais de façon très réaliste et crédible. Tous ça dans un environnement commun (une université) et pas dans une vielle tribu ou sur des bateaux perdus en mer comme beaucoup de films le font déjà. Ca nous rapproche vraiment des personnages et de la situation ce qui rend le film bien plus marquant. Deplus la musique est extraordinaire et nous plonge encore plus dans la psychologie du personnage. Probablement l'un de mes film d'épouvante préférer. Un très bon film d'horreur français gore et très psychologique à voir absolument. (si on est bien accrocher!!! âme sensible s'abstenir!!!).
Matteo
Matteo

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2021
Le pire film que j’ai vu de ma vie. Une bêtise monumentale, ni queue ni tête. Le film est tout simplement nul
BenD
BenD

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2021
M'a rappelé Antichrist de von Trier dans sa recherche de la transgression et de la violence emotionwllement efficace. Je recommande franchement.
L'image et le montage sont bons. Deux ou trois scènes m'ont un peu fait perdre le rythme et j'aurai bien coupé 10 minutes de plus ( comme la scène du miroir/musique )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2021
Encore et toujours de la nudité féminine dans de nombreuses scènes sans aucune utilité pour le scénario. Des culs partout. Surenchère du trash avec enchaînement de scènes pas crédibles et assez ridicules. Enfin, impossible de régler le son entre les scènes beaucoup trop fortes et les chuchotements. J’ai raté pas mal de dialogues.

Y’a des choses intéressantes mais globalement bof.
ClemYti
ClemYti

33 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2021
Je suis amoureux de ce film, des acteurs, de la réalisatrice et de la musique. Ce film est abominablement magnifique! Une grande claque et les premiers pas d'une futur réalisatrice culte!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2021
Je préfère amplement Titaine mais je dois quand même avouer que le premier long-métrage de Julia Ducournau est réussi et quelque chose de nouveau !
Un acting au top,des plans plutôt intéressants...c'est un film complet qui avec son côté "fou" conquit le cœur de tout le monde...
Aucune longueur grâce à la justesse de la réalisation.
Une très bonne œuvre cinématographique !
3.5/5
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2021
Un film énorme, atypique , hors sol, totalement différent de la production française habituelle . Si on devait le rattacher à un courant , on pourrait trouver des airs de famille avec le cinéma de Gaspar Noé, dans l'intransigeance, la "brutalité sublimée " , la beauté absolue, la transgression, la radicalité. . IL y a des airs du sublime " Carne", avec déjà les animaux bien présent ( les chevaux dans Carne) , une certaine violence , une certaine inhumanité élargie. Mais avant tout Julia Ducournau est une réalisatrice exceptionnelle , Des plans parfaitement cadrés avec des Zooms arrière, alternent avec des scènes , caméra à l'épaule , déglinguée, à l'image rougeoyante, plan séquence dans la soirée techno sublime. On se régale de ce talent pur . Une réalisatrice hors pair , qui mérite amplement sa palme d' Or gagnée à Cannes en 2021.Encore une fois proche du Noè , de " Irréversible" ou "Love." Il y a ensuite une direction d’acteurs époustouflante . La jeune Garance Marillier est exceptionnelle , poussée dans ce derniers retranchements , une future grande , qui donne tout d’elle même dans ce rôle si difficile . Une bande son superbe , mélangeant une électro contemporaine envoûtante et du rock/punk . La scène devant le miroir sur le song des " Orties" est absolument culte . Un cinéma complètement politiquement "incorrect" ou plutôt décalé. Des scènes tellement personnelles , tellement atypiques : les deux sœurs sur le toit en train d’uriner , la séance de rasage, . Julia Ducournau, scénariste a vraiment des choses à dire , un cerveau qui bouillonne . Lors de son interview à Cannes , elle parle d'intégration des "monstres" , de la différence reconnue , difficile de tout comprendre , difficile de saisir toutes le allégories du film . Les zombis au petit matin à l’école véto reste un mystère !! Mais en tout cas, même si certaines zones restent obscures, ( mais c'est aussi la force d'un grand film; comprenons-nous tous les secrets de " 2001, Odyssée"? ) Quel talent , quelle force , quelle originalité; Julia Ducournau est vraiment une très grande.
lili
lili

13 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2021
Allez 2 points car on a parfois de belles images !
Je me suis ennuyé d’une force … Le film est long, souvent ridicule, on attends le truc mais ça n’arrive pas . Déception en déception.
Mater vous américain horror story au moins la caricature est assumée
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2021
Lent, décousu et incohérent, je n'ai pas du tout réussi à entrer dans le film. Le scenario est intéressant mais pas assez appuyé sur le sujet traité que je trouve trop survolé et les acteurs sont plutôt moyens dans l'ensemble.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2021
J'avoue être complètement sous le choc après ce visionnage de Grave. Il est tellement violent et place ses personnages face à l'horreur de leur propre obsession, que ça rend Grave impressionnant et captivant à voir, mais aussi dégoûtant. Le genre de film qui marque mais qu'on ne regarde qu'une fois tant le visionnage est éprouvant. D'un point de vue technique pur, le film est en plus super propre avec une mise en scène et des couleurs très vives, des acteurs franchement impressionnants et la petite touche qui fait plaisir : une excellente soundtrack qui fait toute la différence sur certaines scènes. Bref, un film impressionnant (mais dégueulasse).
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2021
Julia Ducournau tente un coup de poker pour son premier film, il est vraiment osé d'avoir fait un film aussi trash, ce n'est pas courant ce cinéma de genre dans le cinéma français. Je ne crois pas avoir déjà vu une production française ayant comme sujet principal le cannibalisme, c'est vraiment novateur. La réalisatrice montre sans artifice et sans fantastique, la dure réalité d'un humain obsédé par l'idée de manger d'autres humains. L'ambiance de cette fac pour vétérinaires est glauque et sale à souhait, les étudiants de première année victime de bizutage sont imprégnés de sang animal, forcés à manger de la viande crue ou encore aspergés de peinture. Cette atmosphère universitaire baigne dans l'alcool, la drogue et le sexe. Justine (Garance Marillier), surdouée âgée de 16 ans, se retrouve en plein milieu de cette débauche. En même temps que le cannibalisme, elle va découvrir la sexualité, le mélange des deux est, il faut l'avouer, assez étrange. De nombreuses scènes sont gore et sont parfois difficiles à regarder notamment lorsque Justine bouffe un doigt ou vomi ses cheveux. Certains passages sont par contre totalement inutiles, comme d'habitude il faut mettre des homosexuels pour être tendance, on a le droit a une scène de fellation entre gays des plus désagréables. D'autres part, pendant une soirée un homme lèche l'oeil d'un autre (pas bien compris l'intérêt) ou encore les deux soeurs s'amusent à uriner debout (scène inutile). Tout n'est pas bon dans "Grave" mais il faut avouer que Julia Ducornau a vraiment du cran et sort un film dérangeant d'une grande modernité. Du jamais vu dans le cinéma français, cela lui augure certainement une belle carrière.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse