Madame Hyde
Note moyenne
1,8
910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

151 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
18 critiques
3
24 critiques
2
29 critiques
1
42 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2018
c'est une bouse. 2 ou 3 idées originales et intéressantes dans un océan d'ennui. les acteurs eux-mêmes donnent l'impression de s'ennuyer ferme.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2018
Serge Bozon meilleur de film en film. Ce dernier opus m'a enchantée, le discours sur l'éducation n'étant pas ce que j'ai préféré vu qu'en gros je me fiche de l'Educ Nat. En revanche l'humour, la poésie du film sont tout ce que j'adore. Magnifique travail sur la couleur et les costumes particulièrement soignés dans leur genre Demoiselles de Rochefort de Garges-Lès-Gonesse. Isabelle Huppert excellente dans ce rôle lunaire, Romain Duris m'a fait pleurer de rire à chaque apparition, tant par son accoutrement que par ses répliques et ses mimiques. Antidote idéale pour un jour de pluie.
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2018
Un film lunaire où Isabelle Huppert passe du rang de « serpillère ringarde » à celui de « femme survoltée », qui délivre aussi un joli message sur la réflexion et la transmission du savoir ... 
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2018
Le côté décalé et original du film a attiré ma curiosité mais je n'ai finalement absolument pas accrocher à "Madame Hyde". L'humour absurde est géré de manière assez incompréhensible et j'ai d'ailleurs eu globalement du mal à saisir les intentions de Serge Bozon. Le film manque de rythme, le comique tombe généralement à plat et les scènes s'interrompent souvent brutalement. Le cinéaste français ne semble pas exploiter pleinement le potentiel de son film et c'est bien dommage car il disposait d'un casting de qualité qui reste en sous-régime. Certains adhéreront peut-être à l'univers particulier de Bozon mais cela n'a malheureusement pas été mon cas.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2018
Un film avec Isabelle Huppert qui semble original et loufoque ? Normalement c'est pour moi.
L'idée est intéressante et cette actrice est toujours parfaite.
Mais là c'est vraiment indigeste, j'en suis bien désolé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2018
Excellent film, bien plus complexe qu'il en a l'air. Bozon utilise ici la dérision et une sorte d’absurdité grotesque pour construire une réflexion intelligente autour de ce personnage, madame Hyde.

Bozon porte ici à l'écran une réflexion sur l'école, réelle et profonde, qui dépasse les constats comme a pu le faire Cantet ou bien d'autres. Mais, à mon sens, là n'est pas le propos principal du film. C'est plutôt celui de cette enseignante de physique, érudit, qui cherche à se faire aimer, ou plutôt qui se cherche. Trop enclin à un extérieur qui l’oppresse, elle se réfugie dans son labo, seul endroit où elle peut se libérer. Par la création de 2 univers visuels différents (chez elle, et au lycée), la chef opératrice signifie deux vies différentes. Et cela est bel et bien visible. Une pénombre tantôt ultra maîtrisée, tantôt assez maladroite, presque en nuit américaine. La démarche est intéressante, mais il semble qu'il y ait des maladresses encore visibles à l'écran.
Bozon travaille énormement le rythme ici, où il va alterner entre séquences se déroulant en classe et séquences presque mystique, où madame Jequil va rayonner d'une lueur presque nucléaire. Ainsi, créant des changements spatio-temporels, notamment dans la manière de découper les plans au sein de chaque séquence, Bozon va nous permettre de réfléchir. le silence nous y astreint, mais cela de manière plutôt agréable (malgré les soupirements qui se faisaient entendre dans la salle de cinéma).

Enfin, le jeux des acteurs est assez bon, en particulier celui de Isabelle Huppert qui fait, plus que jamais, preuve d'une subtilité incroyable, entre dédain et empathie inextériorisable.

Très bon film, allez-y ! Quiconque veut rire tout en réfléchissant, c'est le moment :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2018
Une fois qu'on comprend qu'l ne s'agit pas vraiment d'une comédie et qu'on se laisse aller au tempo assourdi de cette fable fantastique, le bonheur qu'elle suscite est complet. On rit, on pleure, on réfléchit, on est surpris - du cinéma quoi !
HugoDesp
HugoDesp

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2023
Ce film n'est pas sans intérêt, mais pour autant ce n'est pas un bon film.
Certaines scènes sont bien vues et d'autres non, et d'autres encore vraiment ennuyantes.
Bref ce film est raté. Dommage il y avait la matière pour faire un bon film.
mercure78
mercure78

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2018
L idée était bonne mais c est passé à côté.
Vouloir faire participer les élèves du lycée de garche les gonesse relève plutôt d'un bon sentiment mais à part ceux du film, je ne suis pas certain de la présence de beaucoup de jeune dans la salle.
Déception.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2018
L'absurdité, le côté décalé s'avèrent être très mauvais dans l'ensemble.
J'ai été voir ce film pour les trois acteurs que j'apprécie beaucoup et je me suis retrouvée dans une vraie galère ridicule et ennuyeuse.
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2018
Sur un scénario qui rappelle à la fois le Charlie de Stephen King mais surtout Les Grands Esprits d'Olivier Ayache Vidal pour son côté "immersion dans le réel d'un lycée de banlieue", Serge Bozon, fidèle à sa mise en scène minimaliste,signe une comédie fantastique qui, si elle demande un effort d 'adhésion de la part du spectateur, le réjouira avec ses effets spéciaux dignes de Méliès, un Romain Duras irrésistible en proviseur à côté de la plaque, une Isabelle Huppert émouvante en prof de physique dépassée par ses élèves puis par un super-pouvoir terrifiant sans oublier le nouveau venu Adda Senani en élève rebeu rebelle qui se découvre une passion pour les neutrons et autres particules.
Revo67
Revo67

17 abonnés 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2018
Le scénario est originale, le rôle sur mesure pour Isabelle Huppert mais le film a de la peine à captiver. La deuxième partie est longue et sans surprise. Romain Duris est très drôle en directeur mais ça ne suffit malheureusement à sauver ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2018
bozon me fait toujours beaucoup rire et beaucoup réfléchir ! encore une fois avec ce dernier film on rit, beaucoup (surtout aux apparitions de romain duris, hilarant) mais on réfléchit aussi beaucoup, sur notre société, sur la mixité, sur l'éducation. le film prend une certaine gravité vers la fin qui est très intense et émouvante. un très beau film pour moi !
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2018
Je suis désolé de voir autant de mauvaises notes pour Madame Hyde. C'est un film poétique, qui réussi à nous plonger dans un lycée, mais en nous donnant l'impression d'être dans une autre dimension ! Plastiquement, ce film est une réussite ! La photographie est au top, avec des plans très très bien composés. L'absence de champ \ contre-champ fait un bien fou ! La caméra privilégie les cadrages en portrait devant des décors assortis aux visages : le mari devant le feuillage, le proviseur derrière le hublot, la prof devant un fond bleu contrastant avec ses cheveux roux, le père dans la piscine, les plans rapprochés sur les jeunes rappeurs.... Les personnages semblent constamment seuls ! Les déplacements de caméra sont ingénieux, le choix des costumes est très soigné et l'élocution des comédiens singulière : ils articulent, ils sont des caricatures, ils sont drôles, particulièrement Romain Duris dont chacune des apparitions est un bonheur. C'est un film sur l'apprentissage, mais il traite aussi de l'effacement, l'ignorance de l'autre : Les élèves ignorent leur enseignante, et sa voix ne devient qu'un bruit de fond, les deux filles de la classe ne forment qu'une, le stagiaire est dans la pièce mais on ne le voit pas, le jeune rêve d'être accepté par les rappeurs... C'est un film qui regorge de détails, où la forme est vraiment mise au profit du fond !, J'ai hâte de le revoir pour en capter toutes les subtilités !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mars 2018
Film prétentieux et sans prétention.
Tout sonne faux dans l’histoire avec beaucoup de clichés sur les classes difficiles.
A éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse