Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel
    2,8
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 juillet 2018
    Quand j'étais enfant, il y avait "Maya l'abeille" en dessin animé diffusé sur FR3 fin des années 70 et j'adorais.
    Là il y a deux/trois ans, cela est arrivé au cinéma et là voilà la suite.
    Bien que je préfère la Maya l'abeille de mon enfance, c'est tout de même agréable de voir cette nouvelle mouture.
    Pour les enfants c'est parfait, que ce soit visuellement ou psychologiquement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 juillet 2018
    On est bien loin des aventures de Maya l'abeille de l'époque… Autant visuellement que sur une histoire simple mais ne permettant pas aux spectateurs de s'ennuyer. Même si le film s'adresse majoritairement aux plus petits. Voici les jeux olympique de nos chère petites abeilles^^. Agrémenté d'épreuve tous aussi mignonne que parfois ; elles en deviennent drôle. Pour le plaisir de tout le monde. Après on est pas dans de la production Hollywoodienne, venant de Pixar ou autre. Cela reste très simple mais relativement complet. Ce qui devrait ainsi convenir aux petits. Implicitement, on y retrouve des valeurs, comme la tolérance vis à vis des autres, la fraternité qui peut nous lier… Mais sans jamais tombé dans l'excès ou dans quelques choses que les plus jeunes n'auraient pas pu comprendre. L'ensemble est mis en scène proprement, tout comme le visuel (et la durée du film permets aux petits de ne pas trop s'ennuyer ; une fois dedans (même si je sais bien que cela peut paraître long pour eux, souvent habitué aux séries ne dépassant bien souvent jamais la demi-heure)). Avec cela, les péripéties ne manquent pas et c'est un bon point (enfin au vue de l'histoire cela paraissait logique mais on ne sait jamais^^). Tout comme l'humour qui nous donne un peu de smile^^. On évite donc toute mièvrerie en tout genre comme on le voit souvent et là encore, le film marque un point. Du point de vue, des parents ; quelques soient les petits hics qu'ils pourront trouver. Le plaisir des yeux ; de la part des enfants fait le reste et on ressort en famille dans la joie et la bonne humeur. Bref, un cahier des charges simple en rapport avec le public visé ; qui réussi son cahier des charges et tient le spectateur de bout en bout. Une agréable petit surprise, même si pour les adultes sont pour le coup pas spécialement dans la ligne de mire du réal (comme cela a été le cas récemment pour "les indestructibles", ou les parents sourient au même rythme que les enfants et ou certaines répliques sont clin d'œil à leur égard). Ici, on mise tout pour que cela plaise aux enfants et le pari est réussi.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 22 juillet 2018
    Très bon dessins animés avec des effets spéciaux très réaliste avec une très bonne morale à recommandér en famille
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 28 juillet 2018
    collectionneur passionné sur MAYA depuis la grande époque où je ne le loupais jamais le samedi après-midi sur TF1 et où je buvais mon petit-déjeuner dans un bol MAYA, je suis constamment à la recherche de mes objets d’époque manquants.. j’ai même un lot de doubles sur le bon coin qui ne part pas : aucun client..

j’ai juste 1 ou 2 DVD de la nouvelle version à laquelle j’accroche peu mais j’avais bien aimé le premier film en 2014 qui avait marché avec 1 million d‘entrées et j’ai bien aimé aussi cette suite fraiche avec une épouvantable peste qui ne recule devant rien pour se débarrasser de MAYA ! ça va très loin !Elle la harcèle et la persécute, ce que je connais trop bien sur Internet avec toutes sortes de malades que j'ai croisé !

Vu le très peu de pub – pleins de personne ne savent même pas qu’un film est sorti- en plein cœur de l’été, je suis sûr qu’il ne va pas marcher..

Jennifer que je n’aime pas, avait fait un super boulot pour le premier film et c’est aussi bien pour la suite ! j’étais énervé qu’il n’y ait pas la chanson dans le générique final reprise très fidèle de l’original – qu’il n’y a jamais sur la série de TF1 diffusée à 6-7H du matin ! mais si, il faut laisser passer la nouvelle chanson sans intérêt « Maya Maya » chantée par une inconnue et ensuite, le générique revient comme dans la premier film ! j’ai éclaté en larmes devant ! Jennifer, fan qui jouait sur une marelle MAYA dans son école enfant, chante de façon très respectueuse et l’orchestration bien que plus rapide est très proche et fidèle ! C'est toute mon enfance qui ressurgissait et vous savez que c'est ce qui me donne la force de vivre et surmonter les épreuves! !
    JoMik
    JoMik

Publiée le 23 juillet 2018
    Ce film est assez moyen, avec un visuel peu recherché et très loin des techniques 3D de 2018.
    Le message reste bon, travailler en équipe, respect des autres, ne pas tricher, mais ça ne fait pas tout.
    La mise en route est assez longue, l'humour au minimum, la tonnicité limite de s'endormir dans la première partie, même pour ma fille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 août 2023
    Youpi.... youpi... youpi... j'avais déjà adoré le volet 1 de Maya mais là c'était encore mieux... c'était même le paradis tant c'était génial ! J'ai déjà adoré l'histoire mais surtout ce que j'ai préféré par dessus tout c'est suivre la compétition des jeux du miel ! J'ai eu l'impression de me revoir devant Monstres & cie quand les équipes peuvent être éliminées une à une et c'était vraiment super prenant... pis en plus c'est super humain, la morale est belle, Maya est un ange... bref un vrai coup de cœur et il me tarde de voir le volet de 3 de la série... vive Maya & ses amis !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 août 2018
    Franchement pas terrible. Y suis allé avec mes enfants de presque 4 ans et 7ans. Ils n'ont pas trop aimé, ils ont meme voulu partir et une des épreuves du jeu du MIEL les a relancés dans le film... Les dessins ne sont pas spécialement très jolis mais plutot basiques.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    La suite des aventures de la bzzzz de notre enfance...le 1er j'ai dû aller le voir avec le Titi mais là c'est Choupi qui a voulu, Adam? Non il est grand maintenant comme il m' a expliqué!loool
    Alors finalement j'ai préféré ce 2, plus vivant, bon toujours aussi mielleux (ouais facile!!) mais le fait qu'il y est une compétition donne plus de "vie" donc ça été. Toujours de grande leçon à retenir et de l'humour, les petits apprécieront!^^
    NOTE: 6/10
    Publiée le 9 août 2018
    J'ai eu du mal à rentrer dedans pourtant c'est un dessin animé... un peu ennuyeux, et lent par moment. Les enfants ont aimé c'est le principal