Vic le Viking
    2,2
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vic le Viking ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Fan de la série animée germano-austro-japonaise de la fin des années 70 (j'avais tout juste 10 ans), je me faisais donc une joie d'aller voir ce film d'animation mettant en scène cet enfant viking chétif mais rusé.
    La déception est donc assez forte car on pouvait imaginer que les créateurs allaient garder l'esprit de ce village viking mais avec une intrigue et une réalisation modernisées.
    Que nenni ! Les décors, les personnages et même l'histoire semblent encore coincés au 20ème siècle dans une ambiance un peu kitsch et terriblement enfantine.
    Ce long-métrage reste avant tout totalement destiné à un public vraiment très très jeune, les parents et les enfants au-dessus de 8-10 ans risquent rapidement de sombrer dans l'ennui (comme moi).
    Vraiment pas terrible.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    Un chtit dernier pour la route avec mon Choupi. Un film d'animation bien sympathique. Un bonne dose d'aventure avec les vikings, pirates et autre dieux du nord qui se combattent tout au long du film. Cela permet de ne pas s'ennuyer le long des 1h18 de sa durée.
    Et puis on a l'histoire d'Asgaard avec Loki,Thor et Odin en fil rouge...dieux viking quoi et cela fait petit clin d'oeil a des super héros bien connu!^^
    Bref comme je disais bien sympa pour finir l'année!
    NOTE: 6/10