Juste nul, malheureusement... Mélange de sketches plus ou moins drôles collés à une histoire qui en devient très très creuse. La fin à la bioman avec un combat final mode gros robot...que dire, trop de club dorothee pour le realisateur...? N'a rien à faire ici. Décevant, vraiment, plus d'âme d'Astérix.
Aucune inquiétude à avoir, il y a une vie pour Astier fils après Kaamelott, la preuve est ici retentissante, c'est la première fois qu'Asterix me fait franchement rire, là où jusqu'à présent la finesse de Goscinny me faisait juste sourire d'une oreille à l'autre, et tout y est avec ce petit ingredient en plus qui fait de la potion qu'elle est magique dans cet Astierix, où il y a un i en plus, un hihihihi non stop en fait.
Tout simplement superbe ! L'animation est de grande qualité, (comparable aux films d'animation US), les musiques sont très jolies et le doublage est exceptionnel (je note un gros effort effectué sur l'audio, ce qui est assez rare dans le cinéma français). Le scénario est simple mais captivant, on ne voit pas le temps passer. Quant à l'humour, c'est du pur Alexandre Astier. Ceux qui aiment son style adhéreront forcément. Un grand bravo aux deux réalisateurs, ce nouvel opus d'Astérix est encore meilleur que Le Domaine des Dieux.
Par ailleurs, je suis content car ma salle de cinéma était pleine à craquer et c'est amplement mérité.
Bon dessin animé, bon rythme beaucoup d’humour. Les doublages sont excellents, elie semoun très drôle en romain. J’ai beaucoup aimé les sangliers avec leurs touches d’humour.
très bon, de l'humour du début à la fin.les graphismes sont hyper bien faits. le film serait presque trop court. une belle réussite. Je valide et je signe ;)
Très bon moment, l'univers est respecté et la mayonnaise prend comme pour le précédent opus "Le domaine des dieux". Graphiquement superbe et très drôle. Seul bémol, la reprise par Christian Clavier du personnage d'Astérix : une fausse note qui même après 1h30 de film ne passe pas. Il faut trouver une nouvelle voix au premier guerrier du village.
J'ai vu ce film en service commandé (accompagnant une personne handicapée fan d'Astérix de son enfance). Elle n'a vu que du feu à cet ersatz vulgaire et ri de bon cœur à plusieurs reprises. J'en étais gêné : dans une salle archi comble (60% de bambins, 40% de parents eux aussi en service commandé), aucun rire, nul frémissement, pas la moindre adhésion du public. J'ai trouvé ce spectacle consternant, assommant, une daube coloriée et bavarde : c'est lourd, éculé, parfois laid (le graphisme du méchant), rarement drôle, pour ne pas dire jamais — (seul le clin d'œil à la Cène et à la poilante spoiler: multiplication des petits pains m'a arraché un unique sourire complice) et le final parfaitement grotesque dans le genre super-héros déjantés et tonitruants. Non, décidément, je ne m'explique ni l'utilité de ce énième nanar ni les éloges d'une critique décidément bien franchouillarde. Cette potion-là, quelle tambouille !!! et le secret de sa fabrication, franchement, on s'en tape. Un seul conseil : déserter le village gaulois du Musée Grévin et embarquer dare dare avec "Spider-Man : new generation" ! Voilà qui a de la gueule, pure re-création jubilatoire !
Un Asterix très proche de la bd avec des clins d'œil à Kamelott ça ne gâche rien. Pour moi l'univers est respecté, les blagues ont fait principalement rire les adultes, mais ça toujours été plus destiné aux grands qu'aux petits. Seul la voix de Christian clavier m'a perturbé sur Asterix.
Super, pris du début à la fin! Super drôle, plein d'idées, des références, des gags à tiroir, j'irais bien le voir encore. Content de l'avoir vu en famille.
Dans ce nouveau volet d'Alexandre Astier, on retrouve le bonheur qu'on a de retrouver les gaulois dans leur village.... mais son ambiance chaleureuse nous manque même si elle est toujours aussi amusante !! Astier s'amuse dans un univers libre où le scénario est plutôt prévisible mais bien développé. La fin du film nous fait perdre l'originalité d'une fin comme on les aime d'Asterix... Cela reste quand même un film à voir pour passer de bons moments en famille, bien entendu !
Vite vite que le DVD sorte! J ai déjà envie de le revoir. Il est génial tout est bon. Astier à réussi son coup et j'espère qu'il y en aura d'autre. Les couleurs sont sublimes, la 3d apporte de la modernité, les van sont bonne, des petit clin d'oeil sympa a certain film connu comme le trône de fer et le seigneur des anneaux, le castings des voix est génial et un scénario simple mais bon. On est dans le film de suite pas de tps mort. Bref je recommande fortement. Merci Mr astier d'avoir redonne du punch à ce dessin anime.
Vraiment bien, on passe un très bon moment, plein de moments drôles mais une petit pointe de déception lorsque j'ai découvert que c'était Christian Clavier qui a repris le doublage d'Astérix. A choisir je préfère le domaine des Dieux mais je ne regrette pas d'être allé le voir.