Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2018
Ah non, vraiment nul. Aucun gag, aucune vanne. Rien de rien. J'aime beaucoup Alexandre Astier, mais là, c'est dugarnd n'importe quoi....
Aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2018
Trop de magie, trop de fantastique, et c'est vraiment dommage, car d'autres ingrédients respectent mieux l'esprit et les qualités des aventures d'Astérix et Obélix.
Le doublage est excellent.
C'est globalement un film plutôt décevant; mais moins que "Le domaine des dieux", dont le même défaut d'adaptation est accentué, lorsque Obélix en colère se transforme en taupe, ou en tunnelier, selon les goûts. Une faute majeure. Une faute de goût.
sachlo l
sachlo l

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2018
L'humour et à son conble sir Alexandre astier à su imposer son humour à celui de l'œuvre original
L histoire et prenante et captivante les graphisme très bon et à su faire rigoler petit et grand
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2018
Tordu de rire !
L'animation est superbe
Il y a du Monthy Python dans cet opus
Merci Alexandre Astier qui donne un coup de jeune incroyable à ces gaulois
A ne pas manquer pour tous les fans d'Astérix, et recommandé pour les autres aussi !
Sylvain M.
Sylvain M.

13 abonnés 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2018
Génial ! Astérix tel qu’on le connaît et qu’on l’aime, c’est drôle et intelligent. C’est également beau et bien raconté. Franchement, excellent !
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2018
J'ai vraiment bien aimé ce nouvel opus orignal des aventures d'Asterix & Obelix. Le thème, les codes de la BD sont respectés (Mieux que sur certaines bd scénarisées par Uderzo, qui aurait mieux fait d'en rester à ses dessins) L'histoire originale est une bonne idée et les personnages sont vivants et sympathiques et charismatiques. En particulier le groupe de vieux druides, trés drôles.
lerv1
lerv1

8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2018
Vraiment pas mal jusqu'à cette fin "absurde", pas dans l'esprit de la BD. Je ne comprend pas comment on peut en arriver à détruire l'esprit de la BD 10 min avant la fin du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2018
l'histoire est sympathique et moderne, bien dans l'esprit Astérix. mais c'est quand même assez décousu. on rit de temps en temps.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2018
Ne paye pas de mine, mais très drôle et très bien réalisé, comme toutes les réalisations d'Alexandre Astier. On ne s'ennuie pas. Pour petits et grands.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2018
Dans la lignée du Domaine des dieux, Alexandre Astier a encore fait un travail formidable, et ce travail est encore plus important car il s'agit d'une histoire inédite (donc non tirée d'un album). Tout est réussi : l'histoire, les dialogues et les gags, ainsi que la mise en scène. Ce film respecte parfaitement l'univers d'Astérix. Et comme le précédent, il est beau visuellement. C'est un film qui ravira les fans d'Astérix et qui plaira à tout le monde.
Romain B.
Romain B.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2018
Dès le début la musique donne le ton, les gags s'enchaînent, l'histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants et il y a des rebondissements. On peut reprocher au film l'esthétique 3D qui manque de finesse mais les effets spéciaux sont bien réalisés.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2024
Un bon Astérix. Le film réussit le pari difficile de rendre intact le plaisir de la BD. Le ton y est et les personnages aussi.
Le final manque un peu de simplicité mais c'est peut-être l'époque qui veut ça.
Un bon moment qu'il ne faut pas bouder.
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2019
Faudrait arrêter les suites de se genre la, pourquoi continuer, de plus les graphismes ne sont vraiment pas bien du tout, en gros stop au suite est remake & reboot de nos jours
Jean-Marie C
Jean-Marie C

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2018
Bof, y a de l'idée mais c'est quand même pas top, bon on s'ennuie pas c'est déjà ça mais on se demande quand on va pouvoir rentrer dans le film et oublier qu'on est dans une salle de cinéma, parfois on souri d'où le 2,5 et non un 2 et puis il y a quelques clin d'œil mais bon ça ne sauve pas le film, dommage, j'aurai aimé aimer.
Frédéric S
Frédéric S

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2018
On passe un assez bon moment avec une bonne dose d'humour dans la première demi-heure qui correspond bien à l'univers d'Astérix. Mais la fin fut une assez grande déception pour moi. Je trouve que pour le coup, on s'éloigne terriblement de la finesse de Goscinny et même de celle habituelle d'Astier. A choisir, j'ai nettement préféré le Domaine des Dieux. Cependant, comme je l'ai dit, on passe un moment pas désagréable et les enfants qui étaient avec moi ont apprécié. Au final n'est-ce pas là l'essentiel ? Dernier regret : Carel manque terriblement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse