Trop de magie, trop de fantastique, et c'est vraiment dommage, car d'autres ingrédients respectent mieux l'esprit et les qualités des aventures d'Astérix et Obélix. Le doublage est excellent. C'est globalement un film plutôt décevant; mais moins que "Le domaine des dieux", dont le même défaut d'adaptation est accentué, lorsque Obélix en colère se transforme en taupe, ou en tunnelier, selon les goûts. Une faute majeure. Une faute de goût.
L'humour et à son conble sir Alexandre astier à su imposer son humour à celui de l'œuvre original L histoire et prenante et captivante les graphisme très bon et à su faire rigoler petit et grand
Tordu de rire ! L'animation est superbe Il y a du Monthy Python dans cet opus Merci Alexandre Astier qui donne un coup de jeune incroyable à ces gaulois A ne pas manquer pour tous les fans d'Astérix, et recommandé pour les autres aussi !
J'ai vraiment bien aimé ce nouvel opus orignal des aventures d'Asterix & Obelix. Le thème, les codes de la BD sont respectés (Mieux que sur certaines bd scénarisées par Uderzo, qui aurait mieux fait d'en rester à ses dessins) L'histoire originale est une bonne idée et les personnages sont vivants et sympathiques et charismatiques. En particulier le groupe de vieux druides, trés drôles.
Vraiment pas mal jusqu'à cette fin "absurde", pas dans l'esprit de la BD. Je ne comprend pas comment on peut en arriver à détruire l'esprit de la BD 10 min avant la fin du film.
Ne paye pas de mine, mais très drôle et très bien réalisé, comme toutes les réalisations d'Alexandre Astier. On ne s'ennuie pas. Pour petits et grands.
Dans la lignée du Domaine des dieux, Alexandre Astier a encore fait un travail formidable, et ce travail est encore plus important car il s'agit d'une histoire inédite (donc non tirée d'un album). Tout est réussi : l'histoire, les dialogues et les gags, ainsi que la mise en scène. Ce film respecte parfaitement l'univers d'Astérix. Et comme le précédent, il est beau visuellement. C'est un film qui ravira les fans d'Astérix et qui plaira à tout le monde.
Dès le début la musique donne le ton, les gags s'enchaînent, l'histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants et il y a des rebondissements. On peut reprocher au film l'esthétique 3D qui manque de finesse mais les effets spéciaux sont bien réalisés.
Un bon Astérix. Le film réussit le pari difficile de rendre intact le plaisir de la BD. Le ton y est et les personnages aussi. Le final manque un peu de simplicité mais c'est peut-être l'époque qui veut ça. Un bon moment qu'il ne faut pas bouder.
Faudrait arrêter les suites de se genre la, pourquoi continuer, de plus les graphismes ne sont vraiment pas bien du tout, en gros stop au suite est remake & reboot de nos jours
Bof, y a de l'idée mais c'est quand même pas top, bon on s'ennuie pas c'est déjà ça mais on se demande quand on va pouvoir rentrer dans le film et oublier qu'on est dans une salle de cinéma, parfois on souri d'où le 2,5 et non un 2 et puis il y a quelques clin d'œil mais bon ça ne sauve pas le film, dommage, j'aurai aimé aimer.
On passe un assez bon moment avec une bonne dose d'humour dans la première demi-heure qui correspond bien à l'univers d'Astérix. Mais la fin fut une assez grande déception pour moi. Je trouve que pour le coup, on s'éloigne terriblement de la finesse de Goscinny et même de celle habituelle d'Astier. A choisir, j'ai nettement préféré le Domaine des Dieux. Cependant, comme je l'ai dit, on passe un moment pas désagréable et les enfants qui étaient avec moi ont apprécié. Au final n'est-ce pas là l'essentiel ? Dernier regret : Carel manque terriblement.