Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joy et le Cinéma 🎬🍿
Joy et le Cinéma 🎬🍿

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2023
Astérix et le Secret de la Potion Magique : c'est un titre qui vous en met plein la vue dit comme ça, non ?

Et c'était le cas de le dire, car pour être honnête, j'avais beaucoup aimé le domaine des dieux, mais là avec ce deuxième opus, c'est encore meilleur !!! Je le recommande vraiment, car il est très bien monté.

L'animation plus "high qualité" comme le font parfois les Américains n'est pas au rendez-vous, mais c'est pas grave : on a déjà du matériel pour nous en mettre de la vue !

Les blagues sont très bonnes, l'histoire est très drôle aussi ( spoiler: Panoramix se casse la jambe. Donc sous le règlement du grand conseil des druides, il essaie par tous les moyens de trouver un druide pour le remplacer
), alors je vous garantis que vous passerez un très bon moment (en famille ou non) en écoutant ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2023
J'ai bien aimé. Ca respecte vraiment l'esprit des bandes dessinées.
Les personnages sont fidèles aux originaux, l'histoire est amusante.
On passe un bon moment sans s'ennuyer.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2023
Une très bonne surprise, j'ai trouvé les doublages excellents, les dessins magnifiques, la BO très belle et le scénario captivant ! Je recommande, je pense que ce film plaira à toutes les générations !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2023
Film d'animation impeccable qui n'as quasiment rien a envier aux films d'animations américain.
Réalisé par Astier, c'est certainement le meilleur film de la franchise Astérix.
Il serait temps de donner le rôle de Real a Alexandre Astier pour un film Astérix en prise de vue réel, il serait certainement le seul à pouvoir rivaliser avec le grand Chabat
P. Pierre-pl
P. Pierre-pl

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2023
Après celui de Chabat, c'est un des meilleurs. Bon scénario et gags. Belle musique. A voir et revoir.
YaPasPhoto
YaPasPhoto

25 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2023
Cela commence bien avec de l'humour de dialogue absurde. Je me suis dit, avec Alexandre Astier à la barre, cela vas être drôle. Cependant cela se ramolli très vite, Alors qu'Alain Chabbat avait réussi le tour de force d'imprimer sa patte dans "Asterix et Cléopatre", ici tout devient vite convenu et l'humour, autre qu'enfantin, très clairsemé . Il reste un film qu'apprécieront les enfants mais qui laisseront les adultes sur le bord du chemin.
François Huzar
François Huzar

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2023
Le duo Astier-Clichy continue de faire des étincelles. Si ce nouvel opus a l’audace de s’appuyer sur un script original, il n’est néanmoins pas aussi réussi que le précédent, notamment parce qu’il manque un peu de folie (si l’on excepte une utilisation hilarante du titre ‘You spin me round’). Mais qu’importe : assez drôle et visuellement réussi, c’est un divertissement tout à fait recommandable aux familles.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2023
En se privant de l'appui des histoires imaginées en leur temps par Goscinny et Uderzo, Alexandre Astier prenait le risque de proposer un film au contenu sensiblement différent, plus imprégné de son propre humour que de leurs fondamentaux. A ce petit jeu, le résultat convainc moins que le Domaine des Dieux, ce nouvel opus ressemblant à une cour de récré où l'on s'autorise un peu tout avec plus ou moins de réussite selon les instants. Les références modernes ne font pas toujours leur effet, et globalement l'histoire n'étonne guère, même si l'on n'a rien à reprocher au travail sur les personnages ou à la qualité technique. Le divertissement est là du moment qu'on accepte de ne pas rester campé sur un rigorisme sectaire.
Antoine
Antoine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2022
La qualité de l'animation est digne des plus grands studios, l'histoire est chouette est bien rythmée.
J'ai passé un super moment !
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2022
Sympathique divertissement. Dialogues beaucoup moins bons, moins travaillés et moins drôles qu'avec Astérix chez les Bretons.
3,6/5
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2022
Déçu par rapport à la qualité du scénariste, du réalisateur et des acteurs donnant leur voix aux personnages. Le scénario est loin d'être le meilleur de la série et les effets spéciaux exagérés gâchent la fin du film qui semble avoir été bâclé.
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2022
Un film qui avait tout pour plaire dans les 10 premières minutes mais qui sombre progressivement dans le n'importe quoi...
Humour quasi inexistant, j'ai souri deux trois fois au maximum, situation lourdingue et dialogue brouillon. Le scénario est linéaire et très lent. Mais le pire c'est le final, l'univers d'Asterix est totalement dénaturé, définitivement. Le dernier combat avec des personnages disproportionnés et de la magie à outrance en est la preuve parfaite.
C'est décevant et triste à la fois quand on connaît Asterix depuis son enfance. Le film précédent (le domaine des dieux) relevait un peu le niveau même s'il n'était pas parfait mais avec "le secret de la Potion magique" il n'y a pas grand chose à garder.
Je pense que l'univers d'Asterix est mort, au même titre que ses créateurs, la mort de Goscinny avait déjà sonné un premier glas (les BD créés après la mort de Goscinny n'avaient déjà plus la même saveur que les premiers), celle d'Uderzo à posé l'estocade.
Repose en paix Asterix, reposez en paix Gosciny et Uderzo, on ne peut pas être et avoir été, malheureusement.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2022
Vraiment sympa. Les mêmes qualités graphique que le Domaine des Dieux, du rythme, de bons dialogues et situations. Et le bonus : une histoire originale et franchement réussie. Mention pour la voie de Teleferix, j’ai vérifié, c’est bien un Alsacien ! Allez un généreux 4 étoiles.
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2022
J'ai beaucoup aimé cet épisode, il était vraiment génial j'ai adoré l'humour et le fait aussi que le méchant pour une fois ne soit pas César ça change et j'ai trouvé ça cool même si c'est rapide qu'on visite d'autre village gaulois
OSC4R _
OSC4R _

81 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2022
C’était étonnamment bien.

Déjà c’est une histoire originale donc nouveaux personnages, nouveaux lieux, nouvelles blagues. Mais avec plein d’éléments déjà vus dans les livres. Ça fait un beau mélange.

C’est bien rythmé et l’animation est cool. On a vraiment l’esthétique bd en film. Avec en plus deux séquences dans un style tout à fait différent.

Le casting est globalement chouette même si évidemment avec Christian Clavier de retour en Astérix on aurait aimé Depardieu en Obélix, qui, là, manque un peu de caractère.

L’antagoniste est convaincant et le point culminant, bien que grotesque, est réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse