Anon
Note moyenne
2,7
1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

103 critiques spectateurs

5
1 critique
4
18 critiques
3
36 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2018
J'ai bien aimé ce film, j'aime bien cette exploration d'un autre monde, un autre univers ou notre cerveau est un ordinateur, la façon dont c'est filmé aussi, très gris, très simple très parfait, comme ci tout était robotisé, comme ci nous étions dans un monde irréel dans un ordi, et c'est un peu ça d'ailleurs, l'histoire, le scénario est en béton vraiment, c'est pour ça que c'est un bon film, après si vous cherchez de l'action, du mouvement, passez votre chemin. C'est vraiment un film super pour ceux qui aime d'intéresser au scénario seul, aux détail d'une scène, le fait que le film tourne en boucle je pense que c'est volontaire justement, les acteurs jouent très bien, ce film est appréciable car les bases sont au top, acteurs, scénario et environnement. Il n'a pas besoin d'action car le but n'est pas là, le but est plutôt d'exploité un autre monde, et de voir les conséquences si jamais il était utilisé autrement, comment les crimes sont-ils dans un monde comme celui-ci si "parfait" . Les crimes en deviennent très complex, spoiler: le fait de voir des anonymes, et de ne pas savoir son identité jusqu'au bout est décevant mais compréhensible, ceux qui n'aiment pas cette façon sont obligé de ce caché, de ne pas existé, finalement le monde parfait convient si tout le monde s'en tient, or aucuns homme n'est d'accord sur tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2019
Ma critique en une phrase : Une idée de départ originale mais des possibilités pas assez exploitées font qu'on se retrouve avec un film un peu bancal, qui se laisse néanmoins voir en dépit de longueurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2019
Sur le papier l'idée de base n'est pas mauvaise, un monde futur où il n'existe aucun anonymat jusqu'au jour où une personne trouve une faille au système. Anonyme, cette personne est recherchée par les plus hautes instances de la police; et la tâche se révèle difficile... Seulement le film est lent, mou avec une grosse incohérence que je ne révèlerai pas ici. Le tournant du film, est amené avec tellement de banalité; comme si il s'agissait d'une simple scène de troisième plan; que ça en gâche la révèlation. Bref, j'en ressors avec le sentimznt d'avoir perdu mon temps..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2021
Chef d'oeuvre ! Encore une fois après 'Bienvenue à Gattaca', un nouvel opus remarquable du maître de la Science-Fiction qu'est Andrew Niccol ! Certes ce n'est pas un film pour les moutons bêlants du grand écran en mal d'actions tonitruantes ou téléphonées compensant d'étroites vies aseptisées... Ce film dont Niccol est le scénariste et réalisateur mêle de façon particulièrement subtile une réflexion philosophique sur la notion d'intimité et de dérive technologique (préfigurant ce qui se prépare à l'horizon 2021...) avec en arrière fond une illustration à peine voilée de la notion occulte d'Akasha tirée de l'occultisme et de certaines pratiques mystiques... Comprenne qui osera ... La réalisation, la photographie et le montage sont époustouflants de maîtrise et d'exigence esthétique et la direction d'acteurs au même niveau. Jamais de pathos ni de débordements émotionnels primaires ici, ce qui déplait certes à plus d'un... Rien n'est laissé au hasard dans ce film, du titre lui-même jusqu'au moindre symbole parsemant la narration filmique.
So Soso
So Soso

8 abonnés 848 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2025
Anon, Le film mêle thriller et science-fiction.
L'intrigue est captivante, jouant sur le suspense et le mystère autour des crimes non enregistrés.
Clive Owen est crédible, tout comme Anon.
L'univers dystopique est visuellement réussi et immersif, renforçant l'atmosphère oppressante du film.
Les scènes d'enregistrement paraissent authentique et réaliste.
Le fait qu'Anon reste invisible renforce le suspense et l'enjeu du récit.
Les échanges entre les personnages sont parfois décousus, ce qui nuit à la clarté.
Certains effets visuels paraissent insuffisants ou peu travaillés.
Amanda Seyfried apporte une profondeur et une intensité à son personnage, rendant chaque émotion intéressant et touchante.
Enregistrement : Anon est intéressant, avec une atmosphère intelligente et originale, même si certains dialogues et effets spéciaux auraient mérité plus de soin.
cédric d.
cédric d.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2020
Si on regarde le film sans apriori, on peut être agréablement surpris. Il reste plutôt cohérent et n'est pas complètement improbable. Pour ma part, je suis bon public et je n'ai trouvé plutôt pas mal. Par contre, la fin est vraiment expédiée et bâclée.
ianick
ianick

44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2021
Film d'anticipation futuriste et complexe.
Il fait s'accrocher et certainement le revoir pour en comprendre chaque fois un peu plus
Lucas C
Lucas C

32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2018
Ce film a de bonnes idées à faire valoir (que ce soit visuelles ou dans le propos de fond)... mais le produit final est parfois légèrement brouillon. On peut perdre le fil de l'histoire à un moment, et on oublie que c'est un thriller. Il n'y a pas cette engouement à savoir qui est le responsable des meurtres dans ce film... même la révélation finale n'est pas surprenante. Les acteurs jouent... sans plus. Le ton du film est plutôt froid , aucune couleur n'est mis en avant, respectant l'univers semi-dystopique de l'intrigue. Comme mentioné au début de cette critique, des idées visuelles, il y en a. On peut citer le changement de cadre, variant du point de vue des personnages (1.85:1) au point de vue omniscient (2.35:1). Le propos de fond y est évident dans ce long-métrage : le simple fait que la vie privée, dans cette univers, n'existe plus. Les autorités ont des privilèges qui leurs permettent de voir ce que les autres voient... ou voyaient grâçe à l'Éther, un espace numérique qui centralise toute les données oculaires de chaque personne. On peut y faire un parallèle avec notre époque : nos outils informatiques sont constamment reliés à Internet. Mis en de mauvaises mains, ces derniers peuvent être piratés, leur donnant ainsi le privilège de pouvoir visionner ce qui ce passe de leur cible, brisant la notion de vie privée.
Donc au final, Anon est un film pas catastrophique, mais tout à fait oubliable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2025
J’ai bien aimé ce film intelligent, Clive Owen est excellent, l’ambiance, la photo, tout est excellent.
TheBobArctor
TheBobArctor

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2018
Belles réalisation et idée de départ mais avec un scénario assez ennuyeux plein d'incohérences le film tombe à plat...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2018
Ce film est plus une fable technologique qu'un véritable récit de science-fiction. D'abord parce que rien n'est expliqué : on ne sait pas si ce sont des lentilles, ou si ce sont les yeux eux-mêmes qui ont été remplacés, ou bien si c'est un implant directement dans le cerveau qui fait tout le travail. Ce qui fait qu'on a pas réellement envie de réfléchir aux tenants et aboutissant de l'intrigue. On pourrait par exemple se demander pourquoi le flic ne désactive pas tout simplement son système embarqué afin de ne plus être victime du hack, mais vu qu'on ne sait rien de la technologie utilisée, ce questionnement n'a pas de sens. Ensuite, c'est aussi une fable parce que l'univers qui est montré semble surgir de nulle part et semble donc n'avoir aucune attache avec notre monde. On pourrait se demander pourquoi la technologie implantée dans la tête des gens n'a pas été généralisée au reste de la société : on peut difficilement imaginer que de telles prouesses technologiques et scientifiques seraient bizarrement seulement utilisées dans le cerveau des gens et à des fins de surveillance et de contrôle. Finalement, cela donne un film qui montre très peu d'ambition et qui ne mérite pas une critique de 5 pages. 5/10.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2018
Film qui tien en haleine la première demie heure mais la suite un peu longue le suspens est là mais l'intrigue perd de son souffle par la suite du manque de rythme dommage car bien filmé et des points de vue sympa. L'histoire rappelle beaucoup l'épisode de Black miroir "blanc comme neige" et une fin à la Netflix à vous d'imaginer la suite à force on s'y habitue !!
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2026
"Anon" est un bon film de SF . Andrew Niccol ( "Bienvenue À Gataca" , "Lord Of War" ) nous réalise un long métrage de SF plutôt réussie par une réalisation propre et soigner mais assez lente , qui par moments , nous fait décrocher , ce qui est dommage car l'idée était vraiment très bonne et avait un sacré potentielle . Par contre , je dois bien avouer que la prestation de Clive Owen ( "Shoot'Em'Up" , "Les Fils De L'Homme" ) est franchement excellente , Amanda Seyfried ( que j'ai connu grâce à la série "Veronica Mars" , "Mama Mia" , "Time Out" ) tient un rôle dont elle n'a pas l'habitude de jouer et le tient très bien et cela fait bien plaisir , Colme Feore ( "Bon Cop , Bad Cop" , "Bon Cop , Bad Cop 2" ) y tient un rôle secondaire et c'est vraiment dommage . Les acteurs secondaires sont très correct . "Anon" est un film de SF plutôt pas mal mais pas trop qui reste quand même à voir quand on ne sait pas quoi regarder , pour les fans du réalisateur , de l'acteur Clive Owen et de l'actrice Amanda Seyfried . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse