10359 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
857 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
282 critiques
3
281 critiques
2
118 critiques
1
76 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2017
Plutôt agréablement surpris par ce que je pensais être une série B du genre sous-Alien de base. C'est finalement assez captivant à mesure que le film se développe. Jusqu'au final très jouissif !
Une touche de sauce bio "Gravity", un verre de "Alien" millésime 1979, le tout relevé d'épices exotiques du "Blob" et de "Contact". La recette légère de "Life" s'inspire de la cuisine culte du cinéma SF. Et avec un aussi fin casting, le menu met l'eau à la bouche. Malheureusement, ce sont tous les poncifs que l'on doit avaler : scénario un peu amer, personnages (archi-caricaturaux) faisant fi des protocoles culinaires afin que la bestiole (Calvin) mijote ses coups ; en dépit des innombrables chocs importants que la fragile casserole ISS subit, elle ne se disloque pas ; Calvin survit à tout type de cuisson ; une bande son déjà servie dans "Interstellar" ; du son (de blé) dans l'espace, une mise en scène pâteuse, etc. On n'est pas aux petits oignons. Si les SFX sont réussis, le rythme bien soutenu et que l'on retrouve cette angoisse progressive typique des huit-clos, un repas consistant ne se présente pas qu'avec du liquide et des condiments. spoiler: Malgré une fin qui relève le goût, on reste sur notre faim. "Life" ne mérite que 2 étoiles au Guide Allocinéchelin 2017.
J'ai vu un film... qui prend le partie d'aborder de manière réaliste la rencontre et la confrontation entre notre vie de Terrien et une vie extra-terrestre... ça démarre par un truc tout mignon, et ça évolue vers une confrontation à mort entre les 2 entités... Le casting est vraiment top, et la réalisation ambitieuse. On a franchi un cap depuis la sortie de Gravity pour rendre l'espace de plus en plus réaliste, et certaines séquences sont littéralement wahouuu. On ressent une certaine angoisse tout en progression pour terminer dans un paroxysme d'angoisse. La créature extraterrestre est vraiment originale et contribue pour beaucoup à la réussite du film... On passe du statut, tout mignon, tout beau à une créature qui sème la mort et la terreur. auprès de l'équipage des 6 astronautes de la stations internationales en orbite autour de la Terre. Oublions Alien qui marque absolument le film de genre, et ne faisons pas de parallèle. Que reste--t-il ? Un film assez efficace, il convient de le souligner... Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon film...
Une incroyable surprise ! Ce Alien numérique est une réussite totale. Bien joué, astucieux, bien filmé, malin, vous ne regretterez pas un instant de l'avoir vu, loué, ou acheté. Un des meilleurs films de genre de ces dix dernières années.
Un film divertissant, intense et efficace. Une bonne surprise, une sorte de mélange entre Alien, The Thing et Gravity. Le genre de film que j'adore, et que je trouve trop rare, même si j'ai préféré alien covenant qui est sorti au même moment. En effet, ça fait toujours plaisir de voir un film de science-fiction horrifique. Le suspens est présent et toujours efficace, les décors sont immergeants, j'ai trouvé la créature d'une rare beauté (entre l'horreur et la poésie, elle est angoissante mais très belle en même temps). Jake Gyllenhall est très bon pas son meilleur film mais il a beaucoup de talent, Rebecca ferguson (mission impossible 5) est superbe et signe une bonne performance, et pour Ryan reynolds il enchaîne Les bon film cet année. Ce film et une bonne surprise, je regrette juste un manque d'originilité. En effet, chaque scène m'a rappelé un autre film. Mais dans l'ensemble "Life" m'a convaincu, on en a pour notre argent, et surtout j'ai passé un bon moment.
Film annoncé en référence à Alien. Outrage ! On en est bien loin malgré un casting aguicheur, appuyant en réalité un Demarchage marketing. Notons les presque 4 décennies d'innovation cinématographique qui nous en séparent ! En effet, Pas de comparaison avec La création de ridley Scott et la charismatique Sigourney Weaver, autant incontournable que l'alien. Ici Scénario et effets spéciaux (créature) font l'effet d'une série B simplement correcte, parasitant le jeu des acteurs dont aucun personnage n'arrive à faire sa place. Seuls points forts, la musique, appropriée, qui permet de rehausser quelque peu les scènes de suspense si prévisibles. Moyen.
Pas un grand film de science-fiction mais une bonne série B. Le casting est vraiment intéressant et permet souvent au film de tenir la route (mais : MAIS que vient faire Ryan Reynolds ici ?!!!), tant le scénario montre ses limites à de nombreuses reprises : comment expliquer autant d'erreurs majeures de la part d'astronautes/scientifiques qui sont censés connaitre le protocole en toute situation, quitte à abandonner des coéquipier pour le bien commun ? Deux fautes graves portent cette histoire, de fait l'aspect réaliste (pourtant largement convaincant d'un point de vue technique) disparait et laisse place à des... "mais qu'il est nigaud, lui !!" et des "mais il est déjà mort, laisse-le et sauve ta peau !" (et l'Humanité toute entière au passage !). Du genre comme dans les films d'horreur où dans un groupe un type dit "on va se séparer, vous allez à gauche, nous à droite"... NOOOOOON !! Donc un film sympa (qui, au passage, utilise pour un de ses thèmes musicaux celui d'Interstellar, c'est juste hallucinant, c'est les 4 mêmes notes inimitables - croit-on !), mais qui n'égale en rien un Gravity.
" Life " est un divertissement bien ficelé et nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Son ambiance cauchemardesque empreinte beaucoup à la saga " Alien " , dont cette production s'en inspire. Les comédiens sont convaincants, l'histoire est plutôt correct sans plus et le suspense reste captivant et efficace. Un bon sujet de science-fiction.
Positif: La creature, sous sa forme la plus évolutive, elle m'a fait penser a une plante carnivore. Sa tete est le mélange d'une tete de tortue et d'un casque. Sa plus belle scène c'est lorsqu'elle prend l'appat que David l'attire pour l'emmener dans la capsule. A se moment là, elle m'a fait penser a un chaton que tu caresse. L'Ost: Sublime car elle n'encombre pas l'image.
Negatif: Ryan Reynolds qui ne sert a rien sauf dans son role. ISS qui n'est pas assez spacieuse et son manque de couleurs.
Pas grand chose à en dire... un sous-alien à grand budget, prestations des acteurs plutôt quelconques sans être mauvaises, monstre sans relief... ne reste que le visuel pour un moment passable mais sans grand intérêt cinématographique et pourtant personnellement je suis très friand de la SF...
Le film n'apporte rien de nouveau et pourtant il est excellent (réal, casting, musique, rythme etc). De l'horreur en huis clos : angoissant à souhait et la fin est ... géniale.
Sérieux ? Il y en a qui osent comparer Life à Alien ! C'est un peu comme comparer François Hollande et Brad Pitt .. ben non , c'est pas les mêmes , il y en a un qui est nettement mieux que l'autre ! Ben là , c'est pareil . J'ai acheté le DVD , je regrette . Un film qui ne sert à rien .
L'histoire est vraiment bien trouver mais le film est décevant.
Pour des scientifique de l'ISS il sont vraiment très mauvais ont dirais des stagiaires j’entends par la que leur décision ne représente en rien se qu'il pourrait en être de nos astronautes.
Film a éviter de mon point de vue car même la fin du film est complètement foireuse : spoiler: Je pense qu'il est pratiquement impossible sans outils adéquat d'ouvrir une capsule de survie du coup les deux pécheurs qui ouvre comme si c'était la porte de leur chambre c'est une idée foireuse, et logiquement la NASA sait déjà que le Soyouz ou la capsule de survie et en direction de la Terre alors avec leur méthode de calcule il peuvent largement déterminé la position de l'atterrissage exact et arriver sur les lieux en Hélicoptère, après je comprend que le producteur cherche a faire 2 fois plus d'argent et qu'il sorte une Partie 2 mais sa sera sans moi.