Logan Lucky
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 juillet 2020
    Logan Lucky travaille au corps le cliché de l’Américain moyen un peu benêt pour prendre le spectateur au piège de sa propre crédulité, soucieux de mettre en scène pendant une heure et demie un braquage réalisé par une bande de bras cassés jusqu’à rectifier le tir et orchestrer un revirement à 180 degrés. L’idiot devient cerveau, l’heureux hasard devient planification rigoureuse. Les personnages de Steven Soderbergh ont constamment un tour d’avance sur celles et ceux qui les regardent, construisent eux-mêmes un personnage public servant de façade à une activité souterraine qui ne sera révélée qu’à la toute fin ; aussi son cinéma se revendique-t-il d’une esthétique de l’arnaque, les braqueurs n’ayant de cesse de jouer des rôles, de penser leurs gestes et leurs postures selon des stratégies préalablement définies, mais qu’un joueur supplémentaire peut à tout moment démasquer (l’agent spécial Grayson, en l’occurrence). Les acteurs amusent la galerie, le spectateur se prend d’amitié pour eux, baisse sa vigilance, leur accorde une confiance d’autant plus grande qu’ils sont les détenteurs du point de vue – l’histoire est en partie racontée à partir de leur focalisation. Daniel Craig a teint ses cheveux et fait tatouer son corps, il manque un bras – pardon une main – à Adam Driver, Channing Tatum écoute de la country music… Chacun constitue un leurre, attire l’attention, place en premier plan un détail comme en témoigne la mise en scène de Soderbergh qui compose des plans sur des objets afin d’occuper le spectateur et permettre aux arnaqueurs une sortie de scène on ne peut plus discrète. Logan Lucky prend un malin plaisir à déconstruire le poncif de l’homme rural aussi rustre que stupide, distinguant de manière pertinente les apparences et la réalité, pour un film un peu longuet mais fort sympathique.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 1 novembre 2017
    Soderbergh repique au film cambriolage mais abandonne la bogossitude d'ocean eleven pour l'americana profonde de Géorgie ou Caroline, celle qui pourrait voter Trump. Avec 2 faux anti héros et une pléiade de seconds rôles hilarants il nous rappelle avec brio de ne pas nous fier aux apparences, aucune, jamais. Et c'est franchement réussi. La bande son est nickel raccord avec le lieu et l'histoire.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 février 2018
    Steven Soderbergh signe ici un thriller comique tout à fait jouissif. Les deux frères Logan (Channing Tatum et Adam Driver) sont bien perchés pour notre plus grand plaisir et cela donne des scènes vraiment cocasses. Toute cette petite équipe de braqueurs ne serait pas au complet sans un Joe Bang, alias Daniel Craig, qui n'hésite pas à se livrer à l'autodérision. Le scénario est bien ficelé et le réalisateur nous livre un film de braquage d'un nouveau genre très réussi.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 30 octobre 2017
    Soderbergh sort de sa retraite pour nous refaire un Ocean 11 version... Amérique profonde ! Ici, pas de "classe" vers Las Vegas mais plutôt "galère" dans la Virginie. Et les Logan en ont des galères. Et après un licenciement, plutôt abusif, les frères (et sœur) ont décidé de braquer la plus grande course de nascar de leur pays !! Avec l'aide d'un taulard expert en explosion (et de ces frères bras cassés). Dit comme cela, ça ne ressemble à rien. Plutôt banal même. Mais l'idée de raconter ça dans cette amérique profonde, en galère, et loin des paillettes habituelles que Hollywood nous sert tout le temps, est plus que bien vu. Et puis il y a aussi cette façon dont Soderbergh à le chic pour donner du cool dans la narration. Il joue presque du Tarantino avec sa B.O. excellente, suintant un pur son américain bien trouvé. Et, comme tout film de braquage, il y a le scénario de ce braquage hors-norme recelant le petit plus à la fin. Une bonne réussite donc, menée par un excellent casting. N'étant pas un fan de Tatum, j'avoue qu'il trouve ici un excellent rôle et il en est même bien ! Adam Driver est bon aussi. A voir :)
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 5 janvier 2018
    Bien qu'elles soient parfois assez brouillons, la mise en scène et l'écriture laissent la part belle au développement des personnages et à un humour décalé jouissif. Le tout sans une once de violence. Respect. Mention spéciale à Adam Driver, excellent acteur qui malheureusement reste connu du grand public comme le méchant pas très charismatique des derniers Star Wars...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 décembre 2017
    Logan Lucky nous laisse sur une impression mitigée. Certes le film est bien ficelé et les acteurs tout à fait crédibles. Cependant, le scénario donne une sensation de déjà vu; comme un sentiment de réchauffé.
    shegg
    shegg

Publiée le 6 décembre 2017
    Un film pas trop mal! Pas une révolution mais tout de même, le scénario est pas mal!!! Et on redécouvre l’acteur de star wars dans un rôle qui lui correspond plus
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 2 novembre 2017
    On tient là un film de gangsters à la Ocean's, mais le film n'a pas le coté bling-bling de ce dernier. En effet nous sommes en présence de bad boys, dans une petite ville tranquille, dans l'Amérique profonde, loin de l'agitation de New York, bref le film ne cherche pas à être glamour et tant mieux ! Le trio de pieds nickelés fonctionne bien et j'ai été agréablement surpris de voir Daniel Craig alias James Bond prendre des risques en jouant un bad boy (un taulard) en blond platine, bien loin du playboy que l'on connait, et je le trouve très intéressant dans ce registre également.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 8 octobre 2018
    Nouveau film de braquage pour Soderbergh. Heureusement, il change un peu son style, et ça commence par les personnages qui passent de beau gosses intelligents à bras cassés. Le rythme aussi change et se veut beaucoup plus lent. Mais ça ne suffit pour nous faire passer un excellent moment, tous les personnages sont âpres et abaisse le niveau du film car on ne ressent aucune émotion. Le film est divertissant sans plus et rappelle le style des frères Coen.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 novembre 2017
    "Logan Lucky" est un film assez drôle qui raconte que les 2 frères Logan montent le casse du siècle. Le film est très divertissant, amusant et de très bon acteurs qui jouent à merveille leurs personnages.
    Acteur de charme
    Acteur de charme

Publiée le 23 janvier 2018
    Un film fun avec une belle brochette de personnages et le casting qui va avec. Je n'ai pas boudé mon plaisir.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 décembre 2018
    Film surprenant et loufoque d'un vol d'argent porté par 2 frères pas très malin (que l'on croit !). C'est réussi, le mélange comique et suspense fait un bon résultat, et l'interprétation des acteurs est juste. Assez intéressant au final, même si on pourra que juger le casse un peu trop facile pour nos héros du jour. Divertissant et plaisant de voir Daniel Craig dans ce rôle !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 novembre 2020
    Une bonne comédie de braquage comme le réalisateur sait si bien le faire mais ce coup ci chez les prolos de l amérique profonde . Superbe cast avec des comédiens contents de défendre leurs rôles pour notre plus grand plaisir. Jubilatoire.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 3 mars 2018
    Un film calme( Peut-être un peu trop pour les jeunes générations de spectateurs... ), qui a le rythme de la réalité du quotidien banal. Une histoire très stéréotypé, plutôt classique, et pourtant, avec aussi des fulgurances scénaristiques surréalistes, grosses comme une maison... Mais... Le maestro Soderbergh a la réal', plus un casting de poids jusqu'au moindre petit rôle secondaire, ça fait toute la différence, avec ce qui aurait dût être un banal film de braquage abracadabrantesque, comme on en a vu des centaines depuis presque soixante ans... Pas le meilleur Soderbergh. Mais ça reste un bon petit film léger et sympathique, avec une mise en scène au cordeau, et une bande son que j'ai beaucoup apprécié. Comme déjà dit plus bas, à voir absolument en VOSTFR si vous êtes seulement francophone, sinon vous perdrez beaucoup sur l'interprétation sudiste savoureuse de tout le casting...
    Marc R
    Marc R

Publiée le 17 novembre 2017
    Quel ennui mortel, quelle faible part consacrée au sujet ! Il s'agit plus de la (pauvre) vie de personnes sans trop de perspectives, dépeinte en outre de manière triviale et inintéressante.

Pour un film sensé parler de braquage, beaucoup trop de temps est consacré à des scènes totalement hors sujet et ennuyeuses à mourir : spoiler: une personne en train de marcher dans un parking, une visite médicale, une dispute familiales etc
    . Qui va au cinéma pour voir un mec en train de mettre un CD dans l'autoradio de sa voiture ? Sur les 45 premières minutes par exemple, la partie braquage ne dure spoiler: qu'une dizaine de minutes
    !

Un film braquage implique de l'action, du suspense, de la réflexion pour concevoir le plan. A la place, tout est trop lent.

Mêmes les acteurs précédemment plutôt sympathiques / attirants (Chaning Tatum et le héros des derniers James Bond) sont transformés et deviennent presque répugnants : spoiler: bouffis, mal habillés, mal rasés, un peu sales, handicapés physiques (une jambe ou un bras en moins)

Pénible comme tout.