Logan Lucky
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 novembre 2017
    Soderbergh s'offre une récréation sur un scénario un brin bancal et assez improbable. appuyés par des dialogues parfois soporifiques, bon nombre de scènes s'avèrent inutiles et ralentissent l'intrigue. mais il faut avouer que ce casse mis en place de façon spectaculaire et surprenante réserve son lot de surprises. en outre, il y a un casting plutôt séduisant.
    AM11
    AM11

Publiée le 14 novembre 2017
    Un énième film de "casse" sans le côté excitant et spectaculaire de la préparation et exécution du plan, c'est même tout le contraire ce qui est décevant de la part de celui qui a fait les "Ocean's". Le plan en question est pourtant osé seulement tout ce qui se passe n'a pas le moindre impact comme si l'on regardait une simple succession de scènes sans intérêt. On est très loin par exemple d'un "Ocean's Eleven" dans lequel chaque scène semblait avoir son importance notamment grâce à une mise en scène autrement plus efficace. Le scénario de Rebecca Blunt n'est pas mauvais, il est même bien ficelé comme on le remarque à la fin même si c'est tiré par les cheveux seulement, il est peut-être un peu trop carré et facile dans le sens où tout se passe sans problème. C'est à se demander si le casse n'est pas qu'un prétexte pour dresser le portrait de ces nombreux personnages et faire une chronique sociale, car si l'on gratte un peu, il y a des choses intéressantes. C'est peut-être ce qui fait défaut à ce film qui ne sait pas sur quel pied danser et qui au final n'est ni une bonne comédie, car rien n'est drôle, ni un bon film de casse, car le cambriolage en lui-même n'a rien d'extraordinaire ni un bon drame puisque cet aspect n'est pas assez développé. J'avais déjà eu du mal avec les récents films de Soderbergh, mais là, je n'ai pas du tout aimé ni accroché que ça soit à l'histoire ou à ces personnages peu attachants.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 novembre 2017
    Un casse traité sur un ton badin dans une région - la Virginie Occidentale - correspondant à l'Amérique rurale et profonde avec ses habitants un peu rustres. Voilà pour l'originalité de ce scénario parmi les films de ce genre où la préparation méthodique de l'opération occupe d'ordinaire l'essentiel du sujet. Ici, un peu moins avec des développements accessoires qui rendent impatients le spectateur de revenir au thème central. Un peu à la façon d'un thriller, ce qui sera montré en première intention à l'écran avant que toutes les clés ne soient fournies au spectateur ne sera pas exactement ce qui se sera passé. Ce qui permettra au scénario de rebondir de manière inattendue vers la fin. Mais trop tard pour redonner un supplément d'intérêt à cette histoire de gangsters somme toute assez gentils. Il y a sans doute un message social là-dedans mais probablement faut-il connaître la Virginie Occidentale pour bien saisir l'affaire.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 2 novembre 2017
    Un film distrayant, amusant, plutôt bien fait. Le scénario est sympathique, l'image de l'Amérique profonde est rigolote, les acteurs sont présents. Cependant, le rythme est assez étrange et la musique est un peu pénible à force.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 25 novembre 2017
    Steven Soderbergh réussit un sympathique divertissement, avec un regard plein de tendresse sur les laissés pour compte, les oubliés de l’Amérique, des anciens militaires ou des ouvriers sans emploi qui se battent pour survivre et un savoureux ton sarcastique où le réalisateur égratigne pêle-mêle les univers des mini-miss, du sport business avec ses sponsors et des industriels pollueurs. On rit avec (et pas de) ses personnages, une fratrie de looser au grand coeur à la Coen dont Soderbergh croque parfaitement, avec une précision documentaire, relevé d’une touche d’humour malicieux, l’environnement, la Virginie occidentale.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 31 octobre 2017
    C’est un cinéma de genre qui réussit parfois à sortir de l’ornière. Ne pas se prendre au sérieux, limiter l’intelligence des dialogues (et là c’est réussi !), ne pas forcer sur la compréhension dramatique pour donner le change en disant que la légèreté fera le reste et puis compter sur la bonhomie des comédiens qui savent très bien jouer la comédie, sans en avoir l’air. Mais quand le lien (le metteur en scène par exemple) ne semble pas s’intéresser au sujet, se contentant de réunir les pièces de l’intrigue posées sur un scénario approximatif, sans leur trouver un élan original, une dynamique inédite, le projet initial ne décolle pas On s’ennuie alors très vite, on regrette le talent de certains comédiens égarés dans cette histoire de braquage à la petite semaine en compagnie d’une kyrielle de bras cassés (au propre comme au figuré). Cette veine comico-tragique a pourtant de fervents défenseurs à l’image de Shane Black le papa de « The Nice Guys » avec Russell Crowe et Ryan Gosling qui ont vite compris comment faire nouille avec l’épate ! Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 1 novembre 2017
    Sodeberg chez les Redneck. La recette est identique malgré des ingrédients différents, seulement la sauce ne prend pas. Des longueurs qui n’en finissent pas, quelques personnages attachants comme Clyde Logan (Adam Driver) mais son frère Jimmy (Channing Tatum) reste un gros bras sans charisme. Un braquage qui semble bancal mais qui s’avère plutôt bien organisé. Des bouseux qui remplace les beaux gosses d'”Ocean”. La réalisation semble vouloir flirter avec l’humour des Frères Coen, mais ça patine sévère. Le Sodeberg est plus à l’aise dans les palaces que dans le fin fond des États-Unis. On braque aussi en Virginie-Occidentale, les méthodes sont plus rustiques mais le scénario reste le même. On retrouve le même genre de caractères : le chef futé (Jimmy), le roi des braqueurs de coffre fort (Joe Bang) et les deux frères imbéciles mais heureux (Fish et Sam Bang Le rythme se veut très lent, trop lent et on finit par s’impatienter. Steven Soderbergh n’a pas su nous surprendre. Il a pourtant été bluffant dernièrement, dans la série “The Knick“, réalisée avec génie et nervosité. Un bonhomme qui a su faire la différence, il avait une longueur d’avance, dans son sens de la réalisation, on ressentait une modernité particulière dans les couleurs, la fluidité, les lumières et aussi dans son regard sur les personnages. Malheureusement ce dernier film reste sans surprise et malgré Adam Driver et Daniel Craig, on reste très frustré quant au résultat.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 22 septembre 2017
    plus déçu qu autre chose ,le film ,le scénario, les personnages sont banales.mais Soderbherg n en tire rien de spécial j'ai suivi l histoire sans m y intéressé ni en rire ou autres émotions...

Publiée le 23 mai 2018
    Steven Soderbergh, j'aime bien, sans être inconditionnel. D'ailleurs, je trouve souvent ces films de qualité tout en étant rarement enthousiaste, à une poignée d'exceptions près (« Traffic » en premier lieu). « Logan Lucky » n'est certainement pas sa plus grande réussite et pourtant, c'est peut-être celui qui m'a le plus séduit ces dernières années. Certainement pas l'un de ceux qui resteront, mais son plus modeste depuis longtemps, sorte d' « Ocean's Eleven » pour pieds nickelés (du moins en apparence), interprété par une bande d'acteurs prenant manifestement plaisir à ne pas se prendre trop au sérieux. C'est sans réelle surprise (allez, un peu sur la fin), mais mené avec malice et habileté, le décor « sportif » étant assez bien exploité, sans oublier un humour exploité à bon escient et quelques scènes assez chouettes (notamment en prison avec spoiler: la discussion autour du retard pris par les romans « Game of Thrones !! »
    ), sans oublier une bande-originale bien sentie. Bref, un divertissement qui ne paie pas de mines et sans doute un peu anecdotique, mais un bon moment à passer, doté d'un vrai savoir-faire tout en restant (trop?) humble dans ses intentions : sympa.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 15 novembre 2020
    Ce Soderbergh est un divertissement honorable, qu'on oublie très vite. On est ici dans le film de casse, pas très loin finalement de la série des Oceans, car utilisant les mêmes ficelles : longue mise en place à travers des séances de préparation amusantes, puis longue opération émaillée de rebondissements (et qui ne nous montre qu'une partie de la réalité pour mieux nous surprendre ensuite), puis épilogue apportant un surcroît de surprises. La spécificité de Logan Lucky, c'est le milieu dans lequel l'action se déroule : une Amérique rurale qu'on imagine sans peine voter Trump. Dans ce cadre agréablement pittoresque, Soderbergh essaye de nous faire prendre les protagonistes pour des benêts, sans y parvenir réellement. Tout cela est assez sympathique à regarder (bien qu'un poil trop long), grâce notamment à la mise en scène virtuose et au casting impeccable (Daniel Craig, Adam Driver, Channing Tatum, Riley Keough). Un bon divertissement.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 mai 2018
    Steven Soderbergh avait annoncé sa retraite en 2012... pour mieux revenir derrière la caméra en 2017 avec "Logan Lucky". Sorte de "Ocean's Eleven" transposé en Virginie profonde, le film s'intéresse à une fratrie malchanceuse, qui décide de braquer le coffre-fort d'un circuit automobile. On reconnait rapidement la patte du réalisateur, qui avec un style sobre alterne gros plans et plans très larges, pour aussi bien documenter des personnages proches du redneck, que s’immiscer dans leurs émotions. On apprécie également des acteurs en forme, qui tous pris des accents et manières du Sud américain : Channing Tatum, Adam Driver, mais surtout Daniel Craig, qui semble beaucoup s'amuser en vétéran sudiste des explosifs à des années lumière d'un James Bond. Par ailleurs, "Logan Lucky" contient un humour sympathique et décalé, agréablement distillé. Et si la trame autour du braquage n'a rien de révolutionnaire, elle est divertissante, et se veut surtout comme un prétexte pour s'attacher à des losers qui vont tenter pour une fois de briser la malédiction familiale, et tout simplement d'exister.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 novembre 2017
    Soderbergh nous donne là une leçon de casting. Le trio et les petits à côté sont EX-CEL-LENTS. Pris à contre courant de leur rôles habituels, ont se délecte de ce casse hors-norme et totalement improbable et dont seuls les dernières minutes nous livre les secrets. Un délice
    vidalger
    vidalger

Publiée le 29 octobre 2017
    Soderbergh n'en finit pas de revisiter le cinéma par toutes les voies possibles. Après la série des Ocean, qui se moquait gentiment des films de braquage en élevant peu à peu la sophistication à un niveau stratosphérique, il persiste ici mais en s'abaissant au niveau le plus bas. C'est dans le fond de l'Amérique rurale, peuplée de coiffeuses, de mineurs et de vendeurs de voitures, qu'il est allé chercher ses protagonistes, candidats au rêve du "hold-up du siècle", tout au moins au niveau de ce trou perdu. Ne nous épargnant rien du quotidien de ces rednecks malchanceux, du concours de mini-miss au minuscules vanités de vedettes locales, en passant par les courses de bolides ou les méfaits de la garde partagée sur les enfants de divorcés, et tout en regardant ces Américains-moyens avec beaucoup de tendresse, il nous raconte l'Amérique d'aujourd'hui, celle que l'on ne voit pas trop souvent sur nos écrans. Le braquage semble parfois un prétexte au cinéaste pour nous montrer cette population dont il se moque très gentiment, tant il se perd, à notre plus grand bonheur, en digressions toujours réjouissantes. Le casting parfait -mention spéciale pour Daniel Craig en blond spécialiste des explosifs - , la musique adaptée (Ah, les bons vieux Creedence !), le montage laissant la place à un suspense bien tenu, tout est bon dans ce film de deuxième ordre, certes, dans la filmographie de Soderbergh mais qui restera comme un bon film de divertissement.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 avril 2021
    Film divertissant, grâce à un scénario de braquage et d'explosifs, un humour décalé et efficace, et des personnages rednecks hilarants, le tout sur une super BO. On oscille entre Ocean’s Eleven et Pulp Fiction ! Le trio de beaux gosses Tatum-Driver-Craig fonctionne super bien. Toujours un plaisir de revisionner Logan Lucky !
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 26 janvier 2018
    Channing Tatum (ayant notamment joué dans 21 Jump Street), Adam Driver (le méchant sans charisme des abominables nouveaux Star Wars de Disney), Daniel Craig (James Bond) forment un bon trio (sans parler des autres, un peu en retrait). Le début est certes un peu long - et encore - mais l'action est de qualité et le suspens ainsi que l'intrigue bien plus développés qu'on aurait pu le croire. Cela reste un film d'action comique, mais il est très loin d'être un film sans scénario travaillé.