Logan Lucky
    3860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Publiée le 26 novembre 2017
    Un film de braquage déjanté et jouissif avec un scénario inventif et surprenant, un casting haut de gamme, une réalisation virtuose et un humour décalé.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 28 juin 2019
    uand je vois ce film, me vient la réflexion que ce qui peut définir l'humour décalé est qu'il n'a pas besoin d'être drôle puisqu'il est décalé et de manière général qu'un film décalé n'a pas besoin d'être cohérent ou crédible puisqu'il est décalé.
    Après ce film décalé est il au moins intéressant en étant atypique ou original ?
    Même pas puisque ses dialogues improbables me rappellent très fort ce que pratique Tarentino depuis plus de vingt ans et l'utilisation de l' amérique plouc comme toile de fond d'une comédie et d'un polar avec des bras cassés ou des idiots me rappelle beaucoup le cinéma des frères Coen .
    d'où ma seconde réflexion qu' il est faussement original de vouloir faire dans l'originalité puisque tout le monde cherche à être original ( quoi de plus répandu de nos jours que l'humour décalé si on veut apparaitre cool )
    Le film peut il cependant vu comme un remake ou une variante d'Ocean Eleven chez les ploucs ?
    peut être mais Ocean Eleven était au moins bien fait tandis que là le film voudrait nous faire croire qu'il suffit de faire semblant d'aller aux toilettes pour pouvoir s'évader d'une prison ou qu'il suffit de trouver le bon dosage explosif pour forcer une chambre forte
    le film bénéficie t il d' un bon casting ?
    oui mais sans plus.
    Daniel Graig ( james bond) utilisé à contre emploi ne dégage pas grand chose avec son visage peu expressif et se contente de faire le job.
    Le film est il vraiment mauvais?
    Pas vraiment aves sa jolie photographie et bande son qui fait passer le tout mais peut être plus grave encore il est plat et ennuyeux pratiquant l'entre deux ( pas suffisamment drôle pour pouvoir être considéré véritablement comme une comédie et pas suffisamment réaliste et rythmé pour pouvoir être considéré véritablement comme un polar).
    En résumé, un film inutile...
    selenie
    selenie

Publiée le 26 octobre 2017
    Le soucis est pourtant aussi un point fort. Soderbergh signe un divertissement convenu, sans surprise mais il reste également un cinéaste malin et talentueux en réalisant un film fun, cool et efficace en occultant le fond par la forme. Une belle photographie, un rythme soutenu, quelques trucs faciles mais judicieux et des acteurs au diapason dont surtout Daniel Craig inspirée qui évite l'écueil du cabotinage. Un bon film, un très bon moment mais, à l'instar de "Ocean's Eleven", ce n'est pas ce que Soderbergh fait de mieux.
    Site : Selenie
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Casting improbable pour ce film centré sur la Nascar (c'est assez rare pour être signalé !) C'était sympa à voir mais pas révolutionnaire dans le genre film de braquage ! Les acteurs étaient par contre bien dans le film et l'histoire assez développée avec quelques twists 3/5
    Kev T
    Kev T

Publiée le 14 décembre 2018
    Film plutôt divertissant avec un twist final bien trouvé. Un film de braquage qui ne cassent pas les codes mais qui ne prétend pas y parvenir.
    Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

Publiée le 11 novembre 2017
    Steven Soderbergh revient aux affaires après une pause (toute relative) de 4 ans. Après "Ocean 11, 12 et 13", le plus jeune palmé de l'histoire du cinéma ("Sexe, mensonges et vidéo" en 1989) signe un nouveau film de braquage mais cette fois, les protagonistes n'ont pas exactement la classe des gansters haut de gamme de sa mythique trilogie. C'est une comédie farfelue plutôt légère et aux dialogues cocasses servie par un casting aux petits oignons où Daniel Craig, à mille lieues de son classieux agent 007, fait des étincelles en taulard demeuré. Mais je ne partage pas l'enthousiasme unanime de la critique car j'ai trouvé le temps long et même si j'ai (sou)ri à quelques reprises, le film n'est pas la farce hilarante que la bande-annonce promet.
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 2 novembre 2017
    On tient là un film de gangsters à la Ocean's, mais le film n'a pas le coté bling-bling de ce dernier. En effet nous sommes en présence de bad boys, dans une petite ville tranquille, dans l'Amérique profonde, loin de l'agitation de New York, bref le film ne cherche pas à être glamour et tant mieux !
    Le trio de pieds nickelés fonctionne bien et j'ai été agréablement surpris de voir Daniel Craig alias James Bond prendre des risques en jouant un bad boy (un taulard) en blond platine, bien loin du playboy que l'on connait, et je le trouve très intéressant dans ce registre également.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 novembre 2017
    Soderbergh s'offre une récréation sur un scénario un brin bancal et assez improbable. appuyés par des dialogues parfois soporifiques, bon nombre de scènes s'avèrent inutiles et ralentissent l'intrigue. mais il faut avouer que ce casse mis en place de façon spectaculaire et surprenante réserve son lot de surprises. en outre, il y a un casting plutôt séduisant.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 novembre 2017
    Un casse traité sur un ton badin dans une région - la Virginie Occidentale - correspondant à l'Amérique rurale et profonde avec ses habitants un peu rustres. Voilà pour l'originalité de ce scénario parmi les films de ce genre où la préparation méthodique de l'opération occupe d'ordinaire l'essentiel du sujet. Ici, un peu moins avec des développements accessoires qui rendent impatients le spectateur de revenir au thème central. Un peu à la façon d'un thriller, ce qui sera montré en première intention à l'écran avant que toutes les clés ne soient fournies au spectateur ne sera pas exactement ce qui se sera passé. Ce qui permettra au scénario de rebondir de manière inattendue vers la fin. Mais trop tard pour redonner un supplément d'intérêt à cette histoire de gangsters somme toute assez gentils. Il y a sans doute un message social là-dedans mais probablement faut-il connaître la Virginie Occidentale pour bien saisir l'affaire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 novembre 2017
    Un énième film de "casse" sans le côté excitant et spectaculaire de la préparation et exécution du plan, c'est même tout le contraire ce qui est décevant de la part de celui qui a fait les "Ocean's". Le plan en question est pourtant osé seulement tout ce qui se passe n'a pas le moindre impact comme si l'on regardait une simple succession de scènes sans intérêt. On est très loin par exemple d'un "Ocean's Eleven" dans lequel chaque scène semblait avoir son importance notamment grâce à une mise en scène autrement plus efficace. Le scénario de Rebecca Blunt n'est pas mauvais, il est même bien ficelé comme on le remarque à la fin même si c'est tiré par les cheveux seulement, il est peut-être un peu trop carré et facile dans le sens où tout se passe sans problème. C'est à se demander si le casse n'est pas qu'un prétexte pour dresser le portrait de ces nombreux personnages et faire une chronique sociale, car si l'on gratte un peu, il y a des choses intéressantes. C'est peut-être ce qui fait défaut à ce film qui ne sait pas sur quel pied danser et qui au final n'est ni une bonne comédie, car rien n'est drôle, ni un bon film de casse, car le cambriolage en lui-même n'a rien d'extraordinaire ni un bon drame puisque cet aspect n'est pas assez développé. J'avais déjà eu du mal avec les récents films de Soderbergh, mais là, je n'ai pas du tout aimé ni accroché que ça soit à l'histoire ou à ces personnages peu attachants.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 31 octobre 2017
    C’est un cinéma de genre qui réussit parfois à sortir de l’ornière. Ne pas se prendre au sérieux, limiter l’intelligence des dialogues (et là c’est réussi !), ne pas forcer sur la compréhension dramatique pour donner le change en disant que la légèreté fera le reste et puis compter sur la bonhomie des comédiens qui savent très bien jouer la comédie, sans en avoir l’air. Mais quand le lien (le metteur en scène par exemple) ne semble pas s’intéresser au sujet, se contentant de réunir les pièces de l’intrigue posées sur un scénario approximatif, sans leur trouver un élan original, une dynamique inédite, le projet initial ne décolle pas On s’ennuie alors très vite, on regrette le talent de certains comédiens égarés dans cette histoire de braquage à la petite semaine en compagnie d’une kyrielle de bras cassés (au propre comme au figuré). Cette veine comico-tragique a pourtant de fervents défenseurs à l’image de Shane Black le papa de « The Nice Guys » avec Russell Crowe et Ryan Gosling qui ont vite compris comment faire nouille avec l’épate !
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 1 novembre 2017
    Sodeberg chez les Redneck.

La recette est identique malgré des ingrédients différents, seulement la sauce ne prend pas.
    Des longueurs qui n’en finissent pas, quelques personnages attachants comme Clyde Logan (Adam Driver) mais son frère Jimmy (Channing Tatum) reste un gros bras sans charisme. Un braquage qui semble bancal mais qui s’avère plutôt bien organisé. Des bouseux qui remplace les beaux gosses d'”Ocean”.

La réalisation semble vouloir flirter avec l’humour des Frères Coen, mais ça patine sévère. Le Sodeberg est plus à l’aise dans les palaces que dans le fin fond des États-Unis.

On braque aussi en Virginie-Occidentale, les méthodes sont plus rustiques mais le scénario reste le même.
    On retrouve le même genre de caractères : le chef futé (Jimmy), le roi des braqueurs de coffre fort (Joe Bang) et les deux frères imbéciles mais heureux (Fish et Sam Bang

Le rythme se veut très lent, trop lent et on finit par s’impatienter.

Steven Soderbergh n’a pas su nous surprendre. Il a pourtant été bluffant dernièrement, dans la série “The Knick“, réalisée avec génie et nervosité.
    Un bonhomme qui a su faire la différence, il avait une longueur d’avance, dans son sens de la réalisation, on ressentait une modernité particulière dans les couleurs, la fluidité, les lumières et aussi dans son regard sur les personnages. Malheureusement ce dernier film reste sans surprise et malgré Adam Driver et Daniel Craig, on reste très frustré quant au résultat.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 22 septembre 2017
    plus déçu qu autre chose ,le film ,le scénario, les personnages sont banales.mais Soderbherg n en tire rien de spécial j'ai suivi l histoire sans m y intéressé ni en rire ou autres émotions...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mai 2018
    Steven Soderbergh, j'aime bien, sans être inconditionnel. D'ailleurs, je trouve souvent ces films de qualité tout en étant rarement enthousiaste, à une poignée d'exceptions près (« Traffic » en premier lieu). « Logan Lucky » n'est certainement pas sa plus grande réussite et pourtant, c'est peut-être celui qui m'a le plus séduit ces dernières années. Certainement pas l'un de ceux qui resteront, mais son plus modeste depuis longtemps, sorte d' « Ocean's Eleven » pour pieds nickelés (du moins en apparence), interprété par une bande d'acteurs prenant manifestement plaisir à ne pas se prendre trop au sérieux. C'est sans réelle surprise (allez, un peu sur la fin), mais mené avec malice et habileté, le décor « sportif » étant assez bien exploité, sans oublier un humour exploité à bon escient et quelques scènes assez chouettes (notamment en prison avec spoiler: la discussion autour du retard pris par les romans « Game of Thrones !! »
    ), sans oublier une bande-originale bien sentie. Bref, un divertissement qui ne paie pas de mines et sans doute un peu anecdotique, mais un bon moment à passer, doté d'un vrai savoir-faire tout en restant (trop?) humble dans ses intentions : sympa.