Logan Lucky
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 juillet 2020
    Un film de casse en mode comédie complètement déjantée, au scénario inventif et à la réal bien rythmé, porté par des comédiens qui s'en donnent à cœur joie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 janvier 2021
    film de cambriolage qui remplit son cahier des charges pour ce genre de film !! C'est assez distrayant et le casting est bon
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 novembre 2017
    Soderbergh est de retour aux affaires avec le très fun "Logan Lucky". Drôle et rempli de petites trouvailles scénaristiques, le film soigne également ses personnages, très attachants. De quoi pousser les acteurs à s'investir, à l'exemple de Daniel Craig hilarant dans un rôle gratiné. Seuls quelques protagonistes secondaires mal amenés viennent perturber la fluidité du récit (les pilotes de course, les agents du FBI).
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 novembre 2018
    Le pitch du film fait penser à une version pauvre d'Ocean's Eleven mais ce serait réduire le travail de Soderbergh à un simple copier/coller. Si c'est un film de casse, c'est aussi une façon détournée de parler de l'Amérique des oubliés un peu dans la veine de certains polars des années 70. Un exercice de style parfaitement maîtrisé, doté d'un casting en or qui se fait plaisir, avec en prime un arrière-plan bien foutu. Soderbergh ne déçoit jamais, tente toujours d'essayer de nouvelles dynamiques dans son cinéma et il le fait bien. Et comme niveau films de genre il n'y a pas la folie du choix à l'heure actuelle en salles si en plus c'est bon on ne va pas se priver.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 juin 2020
    On reconnait la patte de S.Soderbergh dans une copie amusante de la trilogie Ocean’s dans le milieu redneck et bouseux de la course automobile, interprétation pétillante et propre, mise en scène dynamique st stylée comme Soderbergh sait gérer, humour pinçant. Entre comédie et polar, Logan Lucky aurait mérité un meilleur sort au box-office.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 17 décembre 2017
    En Virginie, les frères Logan n'ont jamais eu de chance, l'un a perdu un bras en Irak, l'autre s'est abîmé le genou alors qu'une carrière de joueur de football lui tendait les bras. Pour sortir de la galère, ils organisent un braquage. Soderberg abandonne le bling bling des Ocean's Eleven et nous emmène dans l'Amérique profonde, auprès d'un milieu social où la vie est moins facile, où certains ont donné beaucoup pour le drapeau Américain, où le travail à la mine est rude et précaire, où les petites filles rêvent d'être mini Miss. Le réalisateur n'abandonne pas son goût pour les braquages astucieux, les films de divertissement au second degrés assumé, au rythme marqué par une bande son soignée. Mais, ici, le braquage semble presque un prétexte pour dessiner le portrait d'une certaine Amérique à l'abandon. Soderberg ajoute du fond au divertissement et un casting étonnant (Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Katie Holmes, RileyKeough) qui élèvent subtilement le film à un autre niveau.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 4 décembre 2017
    totalement réussi, très drôle, jouissif, j'ai adoré ! welcome back Soderberg ! revelation pour Adam driver et Daniel Craig est irrésistible. ça faisait longtemps que j'avais pas eu un fou rire au cinéma.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 juin 2020
    Un Ocean's Eleven chez les paysans avec bien trop peu d'humour et de rythme. Dommage, le synopsis et le casting étaient alléchants mais le film restera anecdotique.
    RayManzarek
    RayManzarek

Publiée le 6 novembre 2017
    C'est l'une des rengaines les plus connues du cinéma américain et pourtant, on en voit toujours pas le bout : la retraite du réalisateur primé à Cannes pour son "Sexe, mensonges et vidéo", Steven Soderbergh. Cela fait des années que le cinéaste rejette l'industrie hollywoodienne et prône un cinéma indé où un seul homme se trouve en haut de la chaîne alimentaire du processus de création et de distribution. C'est chose faite avec "Logan Lucky". Le film part donc déjà avec un sérieux avantage puisqu'il représente l'espoir d'un 7ème art dépouillé de toute prétention mercantile (enfin, quasiment) pour laisser le champs libre à l'homme derrière la caméra. Cette liberté et un solide scénario, voilà les deux choses qui ont convaincu Soderbergh de rempiler encore une fois. Pourtant, s'il y a bien quelque chose qui coince dans le film, c'est son histoire. Les films de braquage, le metteur en scène a déjà donné avec la série "Ocean's Eleven" et, même si le contre-pied est pris en faisant d'une bande de rednecks les principaux instigateurs de ce casse de génie, on reste perplexe sur le décalage proposé par le cinéaste entre l'incroyable plan monté par magie par les frères Logan, pas très futés au demeurant, et cette peinture d'une Amérique clichée glorifiant le mauvais goût et le patriotisme contraint. Si on passe de surprises en surprises avec un certain étonnement, c'est au détriment de la crédibilité d'un plan trop audacieux pour des personnages que l'on nous introduit à coup de baston dans un bar ou de concours de lancer de cuvettes de WC. On est à mille lieux de la bande à Clooney et pourtant, Soderbergh, faisant preuve d'un peu trop de facilité, calque une mise en scène, certes énergique et bien pensée mais déjà vu et testé à trois reprises par le passé. Le film, agréable et espiègle, puise bien plus sa force dans sa galerie de personnages taillés sur mesure qui, à la manière de ceux des frères Coen, se font le cri d'amour lancé à toute une zone géographique des Etats-Unis. "Logan Lucky" a ce côté généreux et malicieux qui le rend si attachant. On regrette tout de même de voir qu'un cinéaste ayant la totale maîtrise de son bébé ne prenne pas plus de risques pour faire évoluer ses excellents personnages dans autre chose qu'un casino en forme de circuit automobile.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 28 juin 2019
    uand je vois ce film, me vient la réflexion que ce qui peut définir l'humour décalé est qu'il n'a pas besoin d'être drôle puisqu'il est décalé et de manière général qu'un film décalé n'a pas besoin d'être cohérent ou crédible puisqu'il est décalé. Après ce film décalé est il au moins intéressant en étant atypique ou original ? Même pas puisque ses dialogues improbables me rappellent très fort ce que pratique Tarentino depuis plus de vingt ans et l'utilisation de l' amérique plouc comme toile de fond d'une comédie et d'un polar avec des bras cassés ou des idiots me rappelle beaucoup le cinéma des frères Coen . d'où ma seconde réflexion qu' il est faussement original de vouloir faire dans l'originalité puisque tout le monde cherche à être original ( quoi de plus répandu de nos jours que l'humour décalé si on veut apparaitre cool ) Le film peut il cependant vu comme un remake ou une variante d'Ocean Eleven chez les ploucs ? peut être mais Ocean Eleven était au moins bien fait tandis que là le film voudrait nous faire croire qu'il suffit de faire semblant d'aller aux toilettes pour pouvoir s'évader d'une prison ou qu'il suffit de trouver le bon dosage explosif pour forcer une chambre forte le film bénéficie t il d' un bon casting ? oui mais sans plus. Daniel Graig ( james bond) utilisé à contre emploi ne dégage pas grand chose avec son visage peu expressif et se contente de faire le job. Le film est il vraiment mauvais? Pas vraiment aves sa jolie photographie et bande son qui fait passer le tout mais peut être plus grave encore il est plat et ennuyeux pratiquant l'entre deux ( pas suffisamment drôle pour pouvoir être considéré véritablement comme une comédie et pas suffisamment réaliste et rythmé pour pouvoir être considéré véritablement comme un polar). En résumé, un film inutile...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 janvier 2018
    Deux frères se préparent à faire le casse du siècle. Une mise en scène soignée, de bonnes idées et des acteurs qui jouent juste ce qu'il faut, sans excès. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher aux personnages jusqu'au moment du casse. Une bonne musique, un film tranquille et sans inquiétude. Mais loin d'être une véritable comédie. C'est plus un film de gangster presque sans policier.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 24 septembre 2018
    Pour réaliser "Logan Lucky", Steven Soderbergh a dû sortir de sa retraite anticipée et renoue avec les films de braquage à l'image de sa célèbre trilogie Ocean. La recette est la même sauf que l'on prend cette fois-ci une belle bande de bras cassés trouvés dans un trou paumé des États-Unis. C'est simple, efficace, divertissant mais rien de bien mémorable ni de transcendant. On a connu le cinéaste plus inspiré. "Logan Lucky" ne crée pas la surprise et ressemble finalement à beaucoup d'autres films de ce genre. Sympa mais sans plus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 novembre 2018
    Un film récréatif et presque meta de la part de Soderbergh qui avec Logan Lucky fait une sorte d Océan Eleven chez les rednecks. Exit donc le glamour de la bande à Clooney, mais des personnages franchement attachants dont on se régale à voir les galères et dont on espère qu’ils vont réussir leur coup. Les acteurs rendent vraiment grâce à l’écriture de leurs personnages respectifs, une nouvelle fois Adam Driver prouve qu’il est un des acteurs les plus talentueux à l’heure actuelle, alors que Channing Tatum montre qu’il vaut bien mieux que certaines grosses machines dans lesquelles il cachetonne à l’occasion. C’est du bon cinoche, pas révolutionnaire mais fait avec suffisamment d’envie et de sincérité pour qu’il soit sympa à regarder.
    poet75
    poet75

Publiée le 30 octobre 2017
    Quand les gens de spectacle (cinéastes ou autres) déclarent qu’ils prennent leur retraite, on est toujours en droit de demeurer sceptique. En 2013, à Cannes, Steven Soderbergh avait annoncé qu’il renonçait au cinéma sur grand écran. Or, quatre ans plus tard, le voici de retour ! Et, qui plus est, avec un de ses meilleurs films ! La recette n’est pourtant pas très novatrice : c’est celle que Soderbergh a déjà déclinée jusqu’à satiété dans « Ocean’s eleven » et ses suites. On pourrait la trouver totalement éculée, mais il n’en est rien. Car s’il s’agit bien à nouveau d’une histoire de casse, le cadre et les personnages, eux, changent radicalement. Au lieu de pros du larcin façon George Clooney, nous voici transporté du côté de l’Amérique profonde, celle des laissés-pour-compte et des gangsters qui ressemblent davantage aux Pieds Nickelés qu’à des gentlemen cambrioleurs. Du coup, le regard change et se charge d’empathie : les personnages cabossés de « Logan Lucky » nous touchent bien plus que ceux qui oeuvraient dans « Ocean’s eleven ». Pour être cabossés, ils le sont dans « Logan Lucky » : Channing Tatum joue un ancien footballeur blessé à la jambe devenu ouvrier sur un chantier et perdant son travail précisément parce qu’il boite, Adam Driver joue son frère, un barman amputé d’une main et devant porter une prothèse, Riley Keough leur sœur coiffeuse et Daniel Craig (bien loin de son rôle fétiche de James Bond) un spécialiste en explosifs qui purge une peine de prison. Or c’est cette bande d’éclopés qui, sur l’instigation de Jimmy Logan (le personnage joué par Channing Tatum), décide d’entreprendre le vol de la recette d’une grande course automobile. Tout l’argent circule dans des tuyaux et est acheminé dans un sous-sol, ce qui n’a pas échappé à Jimmy qui, avant d’être licencié, a travaillé sur le circuit où doit avoir lieu la compétition. Comment vont-ils y réussir, sachant que l’un d’eux est en prison ? C’est l’enjeu, le suspens, les mille surprises d’un scénario malin comme tout qui parvient à renouveler les vieilles ficelles du film de casse. Et puis, il faut le dire à nouveau, même si l’on a affaire à des cambrioleurs, on ne peut pas ne pas éprouver de la bienveillance pour eux. Jimmy Logan, d’ailleurs, n’est pas seulement un gangster à la petite semaine, mais aussi un papa. Et les quelques séquences mettant en scène sa fille désireuse de briller à un concours de chants sont particulièrement touchantes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 novembre 2017
    Un bon polar déjanté, qui surfe sur un faux rythme de comédie burlesque. Une belle bande son , des bons gags, une mise en scène rapide et speedée, et une superbe brochette d'acteurs au Top, On est au plus proche de l' Amérique profonde du Middle West, On passe un bon moment et Sodenberg retrouve le succés avec ce film original et hors sentier battu.